Antennes relais, téléphones portables, Wifi dangereux pour le cerveau ?

numérisation0036_Page_1Faut-il avoir peur des ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables, par les modems Wifi et par les antennes relais? La communauté scientifique est divisée sur l’impact sanitaire de la même manière qu’elle se trouvait divisée dans les années 1980 face aux dangers de l’amiante ou dans les années 1990 face aux changements climatiques.

Aujourd’hui, les téléphones portables, dont les célèbres Smartphone, sont couramment utilisés par de nombreux individus, qu’ils soient âgés ou très jeunes. Le téléphone portable fait même fureur dans les collèges.Côté Wifi, ce protocole est de plus en plus utilisé pour faciliter la mobilité et éviter de se ballader avec des cables pour se connecter à Internet.

Sur les antennes relais, les opérateurs téléphoniques proposent des locations intéressantes pour les bailleurs et copropriétés afin d’installer l’équipement sur des tours ou des immeubles.

Qu’en est-il du danger occasionné par ces équipements sur la santé ? L’augmentation des tumeurs du cerveau est-elle la résultante de l’augmentation de ces dispositifs ou une simple coïncidence ? Les saignements de nez chez certaines personnes proviennent-iles des émissions des ondes des téléphones et des bornes Wifi ou d’un simple stress passager ?

La rédaction vous propose de lire un article intéressant paru dans la 152ème édition du magazine Liaison en cliquant ici ou sur l’image.

Publié le 3 mai 2013, dans Santé, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :