Seine-Saint-Denis : L’un des dealeurs roulait en Ferrari

Jed Leceister Audi Q3 White blueC’est à Noisy-le-Sec, dans l’appartement d’une nourrice (NDLR : personne chargée de stocker la drogue), que les policiers ont retrouvé, mardi, 2,3 kg de cocaïne et 4 kg de poudre blanche dont la composition exacte et la qualité sont en cours d’analyse en laboratoire. La sûreté territoriale et le groupe d’intervention régional de Seine-Saint-Denis ont interpellé six suspects en région parisienne et saisi au passage… une Ferrari, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Mardi, au terme de sept mois d’investigations, une cinquantaine de policiers ont participé à l’opération conjointe d’arrestations menées dans six villes d’Ile-de-France, à Noisy-le-Sec, Rosny-sous-Bois, Montreuil, Paris, Athis-Mons (Essonne) et Levallois. Six personnes ont été placées en garde à vue et une septième était, hier, toujours recherchée, dans le cadre d’un dossier ouvert pour trafic de produits stupéfiants en bande organisée. Les enquêteurs vont également travailler sur des faits de blanchiment d’argent et se pencheront sur la façon dont les dealeurs présumés ont acquis leurs biens.

Les policiers ont donc saisi une Ferrari California stationnée dans un garage de Levallois. Sur l’ensemble des perquisitions qu’ils ont réalisées mardi, ils ont retrouvé un gilet pare-balles, un pistolet, un chargeur de munitions et deux presses hydrauliques utilisées pour mettre la drogue en brique. Une balance, du matériel de conditionnement, une toute petite quantité de résine de cannabis ainsi que 1500 € en liquide ont par ailleurs été dénichés.

Le degré de pureté de la cocaïne sera connu aujourd’hui et permettra de donner une idée de la valeur marchande de la drogue. Les six suspects, dont certains étaient déjà connus des services de police, « donnaient l’image d’être bien insérés socialement », précise une source proche du dossier. L’un d’entre eux venait d’investir dans un commerce.

Source : Le Parisien du 23/05/2013

Publié le 23 mai 2013, dans Faits divers, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Olivier ATTIORI

    revoyez votre AURTOGRAFFE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :