André Cuzon sur le Grand Paris

Andre-CuzonLe grand paris est une rocade qui dans notre secteur se rabattera sur le RER B.

Encore faut-il que le RER B soit à la hauteur.

A ce jour le rapport parlementaire a constaté la saturation, il est donc urgent qu’une offre supplémentaire soit proposée pour éviter que la mise en omnibus soit un échec.

Sur le long terme le doublement du tunnel sous une forme ou une autre est nécessaire : cela coute cher, peut-être mais la gare triangle de Gonesse et la déviation de 5 kilomètre va couter 600 millions d’euros pour faire rouler des trains qui seront souvent vides ; 600 millions de cadeau au groupe Auchan.

Cette somme est indispensable pour doubler le tunnel entre gare du nord et chatelet qui conditionne le nouveau grand paris.

En terme d’aménagement du territoire la problématique Grand Paris est insuffisante.

Le centre-gare d’Aulnay par exemple avec un RER B déficient et des commerces de proximité concurrencé par les grandes surfaces se paupérise : les personnes déménagent à cause du RER B déficient.

Les nouveaux quartiers doivent se développer en harmonie avec l’existant ; sauf à recommencer les erreurs des années 70.

Un adjoint d’Aulnay-sous-Bois nous avait fait espérer une participation au comité de pilotage du CDT : nous attendons l’invitation.

Source : Communiqué d’André Cuzon, président de l’association Aulnay Environnement

Publié le 15 juin 2013, dans Associations, Transports, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Encore un grand penseur qui n’a aucune idée des montants d’investissement que demande son « aménagement du territoire ».
    Quant au centre gare qui se paupérise, quelqu’un lui a signalé que pour l’instant on est loin d’une chute des prix de l’immobilier.

    Comme à chaque fois, André Cuzon trouve un sujet pour justifier l’existence de son association de quartier.

Laisser un commentaire