Aulnay-sous-Bois, Sevran : Ils se faisaient passer pour des policiers et volaient des personnes âgées

PoliceDeux hommes accusés d’avoir volé par ruse une dizaine de personnes âgées en Seine-Saint-Denis en se faisant passer pour des agents des eaux ou des policiers ont été interpellés mardi et placés en garde à vue.

Ils se faisaient passer pour des policiers ou des agents des eaux dans le but de dépouiller leurs victimes. Deux hommes accusés d’avoir volé par ruse une dizaine de personnes âgées en Seine-Saint-Denis ont été interpellés mardi et placés en garde à vue, selon la préfecture.

Les deux hommes, âgés de 55 et 56 ans, et déjà connus des services de police, ont été interpellés à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), au terme d’une enquête longue de plusieurs mois. Selon la préfecture, ils auraient trompé la vigilance d’au moins 11 personnes, à Sevran et à Aulnay-sous-Bois, grâce à un mode opératoire bien rodé.

Un scénario bien ficelé

« Le premier se présentait comme un agent des eaux, mandaté pour vérifier les canalisations. Le deuxième arrivait quelques minutes plus tard, en se faisant passer pour un policier venu interpeller le faux plombier », a-t-on raconté.

En créant de la confusion chez leurs victimes, ils parvenaient à dérober de l’argent et des objets précieux avant de prendre la fuite. Le montant des vols présumés n’a pas été précisé.

Source : TF1

Publié le 3 juillet 2013, dans Faits divers, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire