Philippe Grécourt : Jacques Chaussat, Bruno Beschizza, unissez-vous pour gagner Aulnay-sous-Bois
Le tract publié le WE dernier par le PS et le PRG traitant des avancées de la démocratie locale au cours du présent mandat est en tous points stupéfiant.
Il ne suffit pas de procéder par affirmation pour prétendre détenir la vérité.
Nos associations CAPADE SUD et CAPADE NORD ont récemment organisé une réunion contradictoire qui nous a permis réellement de faire le bilan sur la ville dans ce domaine.
Considérant que nous sommes trop critiques, voire un allié de l’opposition municipale, aucun représentant de la majorité n’était présent, car elle n’a pas de respect pour les contre-pouvoirs ou seulement quand elle est dans l’opposition.
Nous étions, avant 2008, dans la même posture et nos propositions étaient partagées par ceux qui ont pris les rênes de notre ville.
Notre initiative n’en a pas moins réuni un public nombreux dont des prétendants à la succession de G.SEGURA.
Le bilan que nous avons fait au-delà des critiques, était d’imaginer ce qui devra être mis en œuvre après mars 2014.
Notre réflexion est très aboutie dans le domaine de la démocratie participative au point de vouloir que nos solutions soient prises en compte.
Malheureusement, à part A. Amedro et F. Cannarozo nous n’avons pas entendu J. CHAUSSAT et B. BESCHIZZA qui, pour une fois étaient d’accord pour ne rien dire.
Nous serions bien plus satisfaits qu’ils soient unis pour défendre en COMMUN les solutions que nous préconisons en termes de :
- Démocratie,
- D’urbanisme,
- De commerce,
- De circulation (toujours pas réglée)
- Et bien d’autres sujets qui nous préoccupent.
Ils pensent que 7 jours suffiront à régler leurs différends sur leurs programmes et leur leader-ship pour l’entre 2 tours.
C’est un BIEN beau cadeau qu’ils préparent à G. SEGURA dont nous n’avons rien à attendre depuis notre éviction du forum des associations pour des raisons OFFICIELLEMENT encore non formulées. Sauf sursaut, l’avenir s’annonce TRES SOMBRE !!!
Publié le 27 septembre 2013, dans Politique, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, Jacques Chaussat, Philippe Grécourt. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Allez disons le franchement, je n’ai pas bien compris l’intérêt de cet article.
Je m’attendais à un compte rendu exhaustif, faisant le bilan de la démocratie à Aulnay, mesurant les avancées, les manques et les défauts.
Rien de cela, juste une diatribe de plus de M.Grécourt dénonçant quoi au juste: le fait qu’il n’a pas toujours raison et que la loi de celui qui crie le plus fort n’est pas toujours la meilleure.
Il aurait pu participer au dernier conseil de quartier dont il est délégué et constater de lui même la méthode utilisée pour discuter avec les riverains d’une rue, entendre leurs besoins, formuler des propositions, discuter collectivement et revenir sur le terrain pour une expérimentation.
Non M.Grecourt ne propose pas, il ne fait que de l’agitation.
J’ai hâte de voir ce bilan et de le soumettre à l’ensemble des délégués de quartier, participants aux cafés citoyens, à la commission pluraliste de dénomination des rues et équipements, aux seniors citoyens, aux membres de commisions ou groupes de travail dans les quartiers………..
Oui j’ai vraiment hâte de comparer l’analyse de l’observatoire des engagements et celle de M.Grecourt.
À bientôt donc
Miguel Hernandez
PS: mais tout cela présage peut être de la part de M.Grecourt d’une volonté politique de briguer un mandat sur Aulnay….à suivre.
Bruno Beschizza a toujours eu la main tendue envers l’UDI… mais pour s’unir il faut être deux ! Message à transmettre à J. Chaussat!
Cf : http://www.aulnaylibre.com/article-municipales-de-2014-bruno-beschizza-a-l-assaut-d-aulnay-sous-bois-120114528.html