Publicités

PSA Aulnay-sous-Bois : 1 000 emplois industriels supplémentaires proposés sur le site

PSA_AulnayQuatre projets industriels, totalisant un peu plus de mille emplois, pourraient voir le jour sur le site de PSA d’Aulnay-sous-Bois, voué à la fermeture en 2014, a annoncé jeudi à l’AFP la direction du groupe automobile.

Ces quatre projets, qui ont été présentés jeudi lors d’une réunion du comité de pilotage pour la réindustriallisation du site, viennent s’ajouter à l’implantation — déjà actée — de l’entreprise ID Logistics, qui proposera à terme 590 emplois, a annoncé le groupe.

Cette annonce intervient alors que l’usine emblématique de Seine-Saint-Denis doit livrer vendredi matin sa dernière voiture, et alors qu’environ mille salariés sur les 3.000 qui travaillaient sur place ne sont pas encore fixés sur leur sort.

Les projets présentés « concernent des activités industrielles à forte valeur ajoutée », notamment « dans le domaine de l’éco-industrie » et « de la mobilité », a précisé à l’AFP Bernard Weill, directeur des projets industriels chez PSA.

L’un des projets proposés aux membres du comité a trait à la fabrication et à l’entretien de matériel roulant pour le transport public, a-t-il dit. Les autres concernent la fabrication de systèmes d’éclairage à base de leds, de packs de batteries pour véhicules légers et d’éléments de mobilier pour les collectivités.

« L’ensemble de ces activités sont susceptibles de créer entre 2014 et 2020 plus de 1.000 emplois, qui s’additionnent aux 590 emplois d’ID Logistics, avec des créations d’emplois dès 2014-2015 », a affirmé M. Weill.

Si ces projets étaient retenus par le comité de pilotage, le groupe automobile proposerait un nombre d’emploi « supérieur aux engagements » pris dans le cadre du plan de sauvegarde de l’emploi, selon la direction.

A l’annonce de la fermeture du site, qui employait avant 2012 environ 3.000 personnes, le constructeur automobile avait promis 1.500 reclassements en interne et la création, via l’installation d’autres industries sur le site, de 1.500 autres emplois.

Source : Nordnet.fr

Publicités

Publié le 25 octobre 2013, dans Sociétés, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :