Communiqué Maire d’Aulnay-sous-Bois : Ligne K, une avancée encourageante pour les usagers du RER B

Trains_Gris« Je viens d’être informé du renforcement de la ligne K qui permet de relier, sans arrêt, la gare d’Aulnay-sous-Bois à la gare du Nord. Les usagers vont donc bénéficier de quatre trains supplémentaires, en gare d’Aulnay, aux heures de pointe (matin et soir). Une amélioration rendue possible par la circulation des rames du RER B sur des voies dédiées suite à la refonte des horaires.

Je connais les conditions de transport difficiles, du fait des incidents à répétition, que les usagers doivent subir quotidiennement. Dans ce contexte, cette annonce constitue une amélioration appréciable pour tous les usagers du RER B.

Cette décision importante répond aux nombreuses interventions, courriers et communiqués, que les élus locaux, le député Daniel Goldberg et moi-même, ainsi que les associations d’usagers, avons émis ces derniers mois. J’avais d’ailleurs plaidé en ce sens dans plusieurs courriers adressés à Monsieur Jean-Paul Huchon – Président de la région Île-de-France – et Monsieur Pierre Serne Vice-Président de la région en charge des transports – le dernier datant du 13 septembre 2013.

Lundi dernier, j’ai d’ailleurs fait part à Jérôme Lefebvre, nouveau directeur du pôle unifié de la ligne B du RER, de l’exaspération des Aulnaysiens face aux retards répétés et aux conditions de transport éprouvantes.

Je resterai attentif à ce que cette mesure soit mise en place le plus tôt possible et qu’elle n’altère en rien la mobilisation nécessaire pour améliorer, dès aujourd’hui, le quotidien des usagers du RER B. »

Source : communiqué de Gérard Ségura, Maire d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 9 décembre 2013, dans Transports, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

1. Bonjour, je crois que, contrairement aux autres blogs, qu’Aulnay Cap a oublié de parler du communiqué d’Alain Amédro 6 jours avant cette publication dans lequel il annonce une meilleure offre de trains directs sur la ligne K. C’est le résultat de la mobilisation des associations et du travail mené depuis des années, notamment par Alain Amédro, vice-président du conseil Régional qui sortait d’une réunion de travail avec Pierre Serne lorsqu’il a fait cette annonce. Même si le maire a probablement envoyé quelques courriers sans doute utiles, il n’est pas étonnant qu’il tente de tirer la couverture à lui avec ce nouveau communiqué. Merci de respecter l’équilibre de l’information:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )