Aulnay-sous-Bois : Capade Sud dans l’attente d’un observatoire du commerce
En 2008 le candidat maire Gérard Ségura avait promis, en cas de succès, de créer un observatoire du commerce constitué de commerçants et d’usagers.
Nous avons souvent déclaré que l’avenir du commerce était notre avenir, car nous pensons qu’une ville sans commerces est une ville sans attraits et sans lien social.
Même si la présente démarche peut paraître tardive, nous pensons toujours qu’un tel outil permettrait d’affiner ensemble notre réflexion sur notre futur environnement commercial et ensuite de le faire prendre en considération par ceux qui espèrent diriger Aulnay demain.
Notre principale préoccupation actuelle est de savoir ce que serait les conséquences de l’ouverture d’O Parinor le dimanche, ce qui a été demandé afin de ne pas être concurrencé de façon déloyale par le CC Aéroville qui vient d’ouvrir.
Nous pourrions aussi aborder les études réalisées par EPA Plaine de France qui dressent l’état du commerce à l’horizon 2018/2025, soit à une époque où devrait être réalisé un nouveau centre commercial de 500 boutiques sur la ville de Gonesse.
Nous avons donc de quoi débattre sur une thématique de première importance pour l’avenir de notre ville.
Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à la présente et dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Source : lettre de l’association Capade Sud à O’Parinor et aux Vitrines d’Aulnay
Publié le 9 décembre 2013, dans Associations, Commerces, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Capade Sud, O'Parinor, Observatoire du commerce, Vitrines d'Aulnay. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0