Publicités

Lycéennes, lycéens : vous avez la parole !

consultation lycéenne IDFÉgalité des chances, conditions de vie : la Région donne la parole à tous les lycéens franciliens, via un questionnaire distribué dans les établissement et disponible sur Internet.

« Diriez-vous que votre avis est pris en compte dans la vie quotidienne au sein du lycée? Y a-t-il moins de discriminations entre lycées qu’il y a quelques années? Pour vous, réussir son projet de vie, c’est quoi? »  Voici quelques-une des questions abordées par la Région dans le questionnaire qu’elle va distribuer dans tous les lycées d’Île-de-France, et rendre disponible à tous sur Internet.

La vie au lycée, la réussite, la démocratie : lycéennes et lycéens ont leur mot à dire sur chacun de ces trois grands thèmes de ce questionnaire, qui a été élaboré à partir des précédentes consultations menées par le conseil régional auprès de lycéens.

Aujourd’hui, pour aller encore plus loin dans la connaissance de leurs attentes, ce questionnaire sera distribué à 60.000 exemplaire dans les lycées d’enseignement général et professionnel. Certains des lycéens seront formés pour aider leurs camarades à le remplir et faire entendre leur voix, que ce soit sur papier ou en ligne.

Les résultats de cette grande consultation lycéenne seront rendus publics en février 2014.

Publicités

Publié le 9 décembre 2013, dans Education, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :