Vers l’abandon du diesel pour les bus franciliens

voiture_bus_bloque_615_aulnayD’ici à 2025, tous les bus de la RATP et d’Optile devront être renouvelés pour rouler plus propre.

Les bus franciliens vont rouler plus propre. Selon le site MobiliCités, le Stif, l’autorité organisatrice des transports en Île-de-France, doit voter ce 11 décembre l’abandon progressif du diesel pour les 4.500 bus de la RATP qui desservent Paris et la petite couronne ainsi que pour les 4.500 bus d’Optile qui circulent en grande couronne. « À l’horizon 2025, l’ambition est que ne circulent plus en Île-de-France que des bus, soit électriques, soit au biogaz », indique Pierre Serne, vice-président de la Région chargé des transports.

Le surcoût sera pris en charge par le Stif, précise l’élu régional, car ces nouveaux bus sont plus chers que ceux au diesel. « Rien que pour 2014 et 2015, cela représente 700 bus à renouveler pour la RATP : c’est un énorme signal pour la filière constructeurs », souligne-t-il. 

La suite de l’article est à lire ici.

Publié le 15 décembre 2013, dans Environnement, Transports, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire