Vidéo : une synagogue d’Aulnay-sous-Bois victime d’un cocktail Molotov

Synagogue_Aulnay

Vidéo

L’incident s’est déroulé la nuit dernière, sur l’avenue Clermont Tonnerre, dans le sud pavillonnaire de la ville, pas très loin du commissariat de la police nationale. La devanture de cette petite synagogue a été la cible d’un cocktail Molotov. La porte a été légèrement carbonisée et le revêtement du sol endommagé. Pas de blessé à signaler, mais de profondes interrogations. Alors que le conflit entre le Hamas et Israël s’intensifie dans la bande de Gaza, est-ce que cette escalade pourrait avoir des répercussions dans l’hexagone, notamment à Aulnay-sous-Bois, ou s’agit-il d’un acte isolé sans attache politique ou religieuse ?

Pour rappel, 3 jeunes Israéliens ont été enlevés puis exécutés à proximité de Hébron, en Cisjordanie. Suite à cela, 1 palestinien a été à son tour enlevé puis exécuté, son corps a été brulé. Le Hamas bombarde le sud et le centre d’Israël à coup de roquettes, alors que les Israéliens répliquent par voie aérienne. Plus de 100 personnes, principalement des palestiniens, ont été tués.

Bruno Beschizza, Maire d’aulnay-sous-Bois, en appelle au calme et a convié les principales autorités religieuses de la ville.

La rédaction vous propose de découvrir cette petite synagogue victime de ce cocktail Molotov en vidéo en cliquant sur l’image ci-contre.

Publié le 12 juillet 2014, dans faits divers, Politique, Religion, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Jean Louis Karkides

    Cet acte antisémite d’où qu’il provienne ( car il ne faut pas chercher que dans une seule direction ) est à condamner.
    Quoi que l’on pense du conflit israélo palestinien,rien ne justifie à Aulnay ce genre d’actions.
    Alors que nous cherchons le respect de chacun,de chaque communauté,certains continuent à semer la haine de l’autre.
    Je soutiens la communauté juive dans cette épreuve comme je soutiendrai toute communauté visée par de telle actes ignobles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :