Vidéo : les ruines du quartier Chanteloup à Aulnay-sous-Bois avant la rénovation

chanteloup_aulnay_ruines

Vidéo

Si tout se passe bien, vous ne devriez plus reconnaitre le quartier de Chanteloup d’ici quelques mois. Mais aujourd’hui, le quartier est plongé dans une tristesse et un manque criant de travaux, avec de nombreux trous et fissures apparents.

La rédaction vous propose de prendre connaissance d’une vidéo prise quelques semaines avant le plan d’aménagement du quartier en cliquant sur l’image ci-contre.

Reportage réalisé par Aurore Buselin

Publié le 21 septembre 2014, dans Urbanisme, Vidéos, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. C’est pas une rediff ? Ou un répétition ?
    Bon ce quartier fera l’objet d’une restructuration j’espère complète et d’une residentialisation prochainement, disons on va dire dans un délai devenu raisonnable !
    Ce quartier comme d’autres effectivement allait à l’abandon… Depuis 2 ans on nous promettait ceci ou cela, mais on était comme Ste Anne on ne voyait rien venir.
    Je vais encore mettre les pieds dans le plat, mais à l’image d’autres secteurs de la ville, il faut bien en convenir, le mandat précédent n’a pas été exemplaire coté entretien des espaces publiques. Chanteloup en est la preuve, mais il y a pire … Faut aller dans la cité des 1000/1000 pour le voir ! Aujourd’hui un nouvel élan dynamique est redonner à la ville, et les réalisations tant attendues vont voir enfin le jour. Nul doute que la nouvelle municipalité sera à l’écoute des habitants de ce secteur, et n’imposera pas aux riverains des 1/2 réalisations ou des décisions non réfléchies, ni même voulues !
    Ce qu’on demande ici c’est une véritable concertation, pas une imposition de force comme ça a failli être le cas, si….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :