Vidéo : les ruines d’un camion incendié au quartier Chanteloup d’Aulnay-sous-Bois en exposition !
6 mois, selon le témoignage d’un riverain, que les ruines d’un camion frigorifique s’exposent sur un parking du quartier de Chanteloup, dans l’indifférence générale. La rédaction a contacté Proxim’Aulnay en espérant que ces vestiges soient évacués au plus tôt. Cliquer sur l’image pour découvrir la vidéo.
Reportage réalisé par Aurore Buselin
Publié le 21 septembre 2014, dans Faits divers, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Camion, Chanteloup. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Bon que j’explique ceci
Cela ne fait pas 6 mois, mais date de mi-juillet avec les fameux « mortiers » lancés par des jeunes sur Chanteloup, à l’occasion de la fête nationale. Accident ou acte délibéré, j’en sais rien !
Ce camion est sur un terrain qui fait l’objet d’un litige entre une famille qui revendique sa propriété et la mairie dont le cadastre prouverait qu’il appartient à la municipalité. Ce véhicule comme d’autres épaves ont été mises là pour que les clients du restaurant « Au soleil d’or » ne puissent s’y garer, car d’après ce que j’ai compris, un des anciens maires, JC Abrioux, lui avait permis d’utiliser pour son commerce à titre gracieux. Ce qui a déplu à la famille, qui revendique ce minuscule bout de terrain. L’ancienne mandature de Gérard Ségura via l’adjoint Guy Challier avait bien tenté de rendre raison aux personnes qui se l’ont approprié, mais le conflit persistait. Un an avant les élections municipales des véhicules avaient été fait enlevés à la demande même de Guy Challier, ça n’a pas empêché par la suite d’en remettre d’autres, le bras de fer continuait…
Aujourd’hui on rentre dans une période de bataille juridique. Quant à faire enlever ces épaves… il se peut que le nouvel adjoint au maire chargé de ce dossier attende sereinement les conclusions de la justice pour agir et ainsi ne pas risquer de se mettre dans l’illégalité et provoquer des problèmes inutiles ! .