Départementales 2015 à Aulnay-sous-Bois : Guy Challier investi par le Parti Socialiste, soutenu par les Verts ?

Guy_ChallierGuy Challier, conseiller municipal d’opposition (PS), a été investi par le Parti Socialiste pour la circonscription n°2 de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois), dans le cadre des élections départementales 2015. Gérard Ségura, lourdement défait, n’a pas souhaité se représenter.

Il aura la lourde tâche de ne pas subir une trop lourde défaite face à l’UMP, très probablement représentée par Frank Cannarozzo (adjoint au Maire) et Séverine Maroun (1ère adjointe). A moins que le Front National ne perturbe le duo de droite dans une campagne qui pourrait s’apparenter à une promenade de santé.

Plus étrange : les Verts (EELV) soutiendraient Guy Challier : une personnalité EELV serait à ses côtés, malgré les bisbilles à rebondissement pendant la mandature de Gérard Ségura. Alain Amédro, chef de file écologiste, est injoignable pour confirmer cette information, même si cela ne fait apparemment plus aucun doute.

Publié le 17 décembre 2014, dans Départementales 2015, Politique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. JEAN LOUIS KARKIDES

    Une personnalité?
    Le groupe local aurait-il donc refusé de rejoindre le PS?
    Les combines départementales passeraient-elles donc au dessus des engagements des verts aulnaysiens?
    Il est vrai que déjà lors des élections municipales malgré que la liste « Vivre Mieux Ensemble »soutenue par EELV d’Aunay n’ait pas donné de consignes de vote,on avait trouvé le logo EELV à côté de celui du PS.
    Il est vrai que lors d’une précédente élection cantonnale,le Sieur Jean Vincent PLACE s’était déplacé pour soutenir Gérard SEGURA:
    http://www.aulnaylibre.com/article-aulnay-sous-bois-2011-l-odyssee-des-cantonales-44-gerard-segura-tres-bien-place-avec-jean-vincent-place-70222938.html
    Décidement,les politicards d’en haut font tout pour que les militants d’en bas se révoltentet pour que les électeurs se détournent des urnes.

  2. Election en 2015

    Aurions nous oublié ce qu’est la république?

    Comment un citoyen peut il voter ou prendre partie pour un parti ou un homme sans avoir à priori pris connaissance de son programme.

    Presque une fiction.
    Marcel – je ne vais pas voter pour lui, le gouvernement est mauvais, hier encore il a fait froid
    Etienne – Et tu vas voter pour qui?
    Marcel – certainement pour son conçurent, lui il dit que le gouvernement est mauvais
    Etienne – Et il propose quoi?
    Marcel – Ah ça je ne sais pas, mais il est d’accord avec moi
    Etienne – Et tu as le droit de vote?
    Marcel – Ben oui, pourquoi?
    Etienne – Pour rien………………

    Je m’insurge également contre un parti qui donne des consignes de vote. Cela ne signifie qu’une seule chose. Pour les édiles, l’électeur n’est qu’un mouton qu’il faut flatter avant de le tondre.

    Aux urnes citoyens
    contre tous les énarques
    Votons votons
    Et que nos voix
    éloignent les corbeaux

  3. Vous avez raison de vous indigner, JL. Mais allez jusqu’au bout, déchirez votre parti du parti et libérez-vous. Je l’ai fait, vous en êtes capable également, j’en suis sûr !

    Tant que les « politicards d’en haut » auront à leurs bottes des militants qui, année après année, renouvellent aveuglément leur adhésion, ces politicards continueront à mépriser la base.

    En revanche, ce rapprochement PS-EELV n’est guère étrange dans la mesure où EELV est un parti inexistant s’il ne fait pas la lèche au PS (score d’Eva Joly à la Présidentielle ? 2.3%.
    Un véritable plébiscite inversé ! Personne n’en veut, des écolos-bobos parisiens.).

    On a encore vu EELV faire la danse du ventre auprès du PS en vue des Législatives 2012 pour espérer décrocher quelques strapontins dans les instances parlementaires voire au gouvernement si d’aventure le PS passait.

  4. JEAN LOUIS KARKIDES

    RW,vous avez déchirez une carte de quel parti?
    C’est intéressant…….
    Pour le reste,suivez les infos sur les blogs locaux…

  5. Oui oui, Hervé, un jour vous (pas vous, personnellement, mais vos cadres) caracolez auprès des socialistes, un autre auprès des communistes.
    Ainsi que je l’énonçais plus haut, votre parti est inexistant s’il ne se greffe pas au PS. Je rectifie : s’il ne se greffe pas à un autre parti.
    Et vu que les perspectives politiques des communistes sont au ras des pâquerettes, votre bureau national vous demandera de vous rallier au candidat PS.
    A suivre.

    Toujours est-il que, de mémoire, le poids électoral du canton Nord est quasiment le double du canton Sud. Je ne vais pas avoir la méchanceté de rappeler vos scores décrochés dans le canton Nord lors du 1er tour des Municipales ( cf https://aulnaycap.files.wordpress.com/2014/03/resultats-muni-2014-1t.pdf ). Je ne parle même pas des communistes…

    Vous devriez vous poser des questions : alors que le PS trahit les valeurs de la gauche, si tant est que ce parti les ait déjà portées hormis lors de discours grandiloquents à visée électoraliste, les partis situés à gauche du PS – si tant est qu’EELV puisse être classée là – ne semblent pas attirer les populations les plus fragiles, bien au contraire.
    Comme on dit, votre « logiciel » ne prend pas. Sauf lorsque vous défendez la Palestine ou la fumette, à la rigueur…

  6. JEAN LOUIS KARKIDES

    Où RW voyez vous un parti gouverner seul?
    Il y a toujours des alliances sauf dans les pays au régime totalitaire et c’est tant mieux.
    Le vivre ensemble doit passer par l’union avec ceux qui bien que différents partagent des valeurs communes.
    Mais si on se sent trompé autant sur la forme que sur le fond,rien n’empêche de poursuivre ailleurs son chemin.
    Perso,je suis contre le parti unique…..
    Alors cette carte déchirée,c’est laquelle?

  7. Elle est bien bonne, celle-là ! Vous tentez donc d’expliquer que, si EELV vend son âme ici et là, c’est au nom de la démocratie, du vivre-ensemble. Et pas du tout par opportunisme politique, EELV étant un nain politique, dirigé par 2 caricatures (Duflot, Placé) qui ne s’entendent pas, euphémisme; pardon, dont les avis divergents enrichissent le vivre-ensemble et le débat démocratique. Fallait l’oser !

  8. PS : et quelles sont les valeurs communes de votre parti avec le PS pour que vous vous alliez à lui en vue des Législatives 2012 et, pire encore, pour que vous participiez à son gouvernement durant près de 2 ans ?
    Les socialistes se servent juste de vous, vous êtes une sorte de caution gauchiste, écolo à leurs yeux, mais comme ils promettent des miettes à vos têtes pensantes, il y aura toujours des écolos collés aux basques du PS telles des moules sur un rocher.

  9. JEAN LOUIS KARKIDES

    Du calme RW,vous ne pouvez pas en même temps applaudir ceux qui localement (à Aulnay et ailleurs) restent fidèles à leurs idéaux, refusent les magouilles venant d’en haut et leur baver dessus un commentaire plus tard.
    Relisez bien ce que j’écris,je crois que vous comprenez de travers.
    Vous avez déchiré une carte (DE QUEL PARTI?),d’autres essayent encore de l’intérieur de faire bouger les choses….

  10. EELV Aulnay n’a-t-elle jamais soutenu le candidat socialiste Ségura, et EELV Aulnay n’a-t-elle jamais co-dirigé avec le même Ségura la ville d’Aulnay ?
    Pourtant, vous avez toujours votre carte, non ?

    Je repose la question : quelles sont ces fameuses valeurs communes entre EELV et le PS qui font que votre parti a soutenu le candidat socialiste Ségura, et qui ont amené vos dirigeants à se soumettre aux socialistes, cette fois à l’échelon national ?

    Quant à votre question, pourquoi la poser, vous connaissez la réponse depuis que vous êtes tombé sur ma photo au milieu de militants FN locaux.

  11. Nouveau PS (pas parti socialiste, hein) : JV Placé, l’un de vos cadres, en a sorti une bien bonne aujourd’hui.
    Selon lui, EELV véhicule une image de parti gauchiste, essentiellement obnubilé par les roms et la Palestine.
    Lui veut changer ce « logiciel ».

    http://www.metronews.fr/info/place-eelv-regrette-que-son-parti-soit-celui-des-roms-et-de-la-palestine/mnlr!IGzVineDRitR/

    Allez, courage Hervé et JL, déchirez votre carte !

  12. JEAN LOUIS KARKIDES

    Les valeurs que je défends sont les valeurs de gauche.
    Des valeurs d’entraide,d’humanisme,de respect des hommes et de l’environnement,de répartition des richesses plus égalitaire.
    Les valeurs de Jaurès.
    En 2008,on pouvait croire qu’elles serait appliquées.
    Au PS,on a vu le résultat ,à EELV certains s’assoient dessus pour un strapontin….
    D’autres résistent……
    Bien des citoyens ,des sympathisants ou des militants tant au niveau local que national ont l’impression d’avoir été dupés……

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :