Bruno Beschizza Maire d’Aulnay-sous-Bois : pas de panique concernant les attentats, le préfet devrait s’associer aux imams des mosquées

bruno_beschizza_interviewBruno Beschizza, Maire d »Aulnay-sous-Bois, était sur Europe 1 pour les évènements tragiques survenus à Joué-les-Tours, Nantes et Dijon.

Selon M. Beschizza, rien ne peut à ce jour suggérer une série d’attentats commandités par une organisation terroriste. Il s’agirait vraisemblablement de déséquilibrés qui agissent de manière isolée. Cependant, M. Beschizza déplore le manque de collaboration de l’état vis à vis des collectivités et suggère à ce que les imams des 4 mosquées d’Aulnay-sous-Bois soient également informés des mesures prises par le Préfet.

Pour écouter l’interview, cliquer ici.

Publié le 23 décembre 2014, dans Actualité, Politique, Sécurité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Ce Beschizza collabore avec les islamistes sévissant sur Aulnay, qu’attendre de lui…
    Et c’est son mentor, Sarko, qui a propulsé sur le devant de la scène l’UOIF.

    Bref.

    Tous ces islamisto-salafistes répandent leur haine du vivre-ensemble à travers de multiples vidéos en accès libre sur le net (il faut s’accrocher car c’est très fastidieux à écouter à cause des termes arabes), et personne ne fait rien pour les dégager.
    Le président de l’UAM93 et de l’EMJF par exemple est un Tunisien, son organisation islamiste (UAM93) prône la charia considérée comme supérieure aux lois de la république, et vante les bienfaits de la lapidation, du voile islamique intégral. Que fait-il encore ce type sur le sol français ?!

    Tous les ans, des salafistes viennent à Aulnay dans les locaux de l’EMJF diffuser leur haine.

    Que les « responsables » politiques endossent leurs responsabilités.
    Théoriquement, les musulmans dits modérés ne devraient pas hurler à l’islamophobie si d’aventure ces islamistes étaient dégagés. Bizarrement, ce n’est pas le cas, et on observe des comités de soutien lorsqu’un imam islamiste s’apprête à être expulsé de France…

    PS : suite à l’affaire de la mosquée de Lunel dont l’imam a refusé de condamner les départs pour le jihad en Syrie, le CFCM a dévoilé que, sur les quelque 3.200 imams officiant sur le sol français, seuls 500 ont suivi des cours de théologie et prêchent aussi en français. Les 85% autres étant des imams auto-proclamés… http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/2014/12/19/djihadistes-lunel-abdel-zekri-demande-le-renvoi-du-president-de-la-mosquee-616892.html
    Voilà l’état réel du fameux islam de France, en fait soumis aux directives des pays d’origine des imams et arrosé par de l’argent émanant de ces pays voire du Golfe arabo-persique. La radicalisation commence dans ces mosquées, et parce que les pouvoirs publics ont laissé se développer les islamisto-salafistes.

  2. Titre de l’article « pas de panique concernant les attentats », interview de Beschizza « on ne peut pas parler d’attentats ».
    Bravo !

  3. @romuald c’est le millionième copier/coller de vos commentaires sur les islamistes Aulnaysiens, il faudrait se renouveler

  4. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    RW,vous ne connaissez donc aucun musulman non radicalisé?
    Vous ne connaissez aucun musulman vivant comme vous et moi dans le respect des lois du pays dans lequel nous vivons?
    Votre vision des pratiquants de cette religion vient-elle simplement de vos démons alimentée par vos lectures et vos liens internet axés sur la même conception islamophobe?
    Ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain….
    Oui, l’extrémisme religieux existe,oui des jeunes égarés se laissent piéger par des appels au Jihad.
    Mais en amalgamant tous les musulmans aux plus extrémistes( « Voilà l’état réel du fameux islam de France,,dixit RW »),vous ne faites que les aider.
    Mais si vous voulez voir un autre aspect de cette religion,rencontrer des pratiquants ordinaires (et vous connaissez pourtant mon athéïsme),je suis à votre disposition.

  5. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    En recherchant « attentat » associé au récents évènements, j’ai trouvé:
    http://www.dreuz.info/2014/12/dijon-des-pietons-fauches-comme-a-jerusalem-par-un-automobiliste-criant-allahu-akbar/
    Site d’extrème droite d’après médiapart:
    http://blogs.mediapart.fr/blog/frachon23/081112/alerte-les-fachos-debarquent-paris-ce-week-end
    Idem pour Nantes:
    http://www.dreuz.info/2014/12/nantes-attentat-terroriste-une-camionette-se-jette-sur-la-foule-9-blesses/
    Que le mot « attentat » ait été repris par Monsieur BESCHIZZA n’est pas de très bonne augure.
    Il serait plus sage de laisser aux enquêteurs le soin de faire leur travail…

  6. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Erreur de ma part ,je voulais dire que le mot « attentat » ait été prêté à Monsieur BESCHIZZA…..

  7. Merci Bruno Beschizza, Merci monsieur le maire, pour ces conseils.

    Les services de l’état sont efficaces, ils sont reconnus par nombre de forces de polices à travers le monde. Ils font surtout un travail en amont pour prévenir les méfaits de bandes criminelles, qu’elles soient extrémiste ou pas. mais il n’y a rien à faire contre des individus isolés qui par folie prennent une voiture pour foncer dans la foule. Peut être la simple discrétion des médias pourraient empêcher quelques esprit dérangés de prendre exemple sur la dernière mode, entre autre celle des extrémistes en Israël.

    Alors svp pas d’amalgame, pas de communication  »politicienne » au sujet de ce genre de folie.
    Pas de panique, les politiques n’y peuvent rien. Heureusement 🙂
    Bonnes fêtes à tous

  8. Franchement RW vous ne changerez point, mauvaise langue, toujours prêt à diffuser des messages de peurs, haines ou autre. Je suis musulman et aucun de ces organisations me représentent (EMJF, UMA93 ou autre), je suis né et vie en France, j’ai le droit de pratiquer ma religion dans le respect de la loi républicaine et de la laicité ce qui est le pilier de mes convictions d’ailleurs partagé par la plupart des musulmans français. Nous sommes Français et nous devons respecté la Loi et nous avons aussi des droits. Arrêtez vos propagandes à la limite de l’extrême. RW vous avez la chance que notre communauté est silencieuse, trop d’ailleurs a mon gout, et suite à ce silence, il y a des hommes comme vous pour propager la peur et la haine.

    Je voulais remercier aussi notre maire par son intelligence, sa communication et il mérite le respect. Il a raison de passer par les imans et associations qui doivent être le lien entre la communauté musulmane et les autorités. Les imams pourront passer le message par les prêches du vendredi et d’ailleurs c’est ce qu’ils font depuis un moment. Aulnay à la chance d’avoir un maire intelligent, compréhensif, à l’écoute, et donc soutenons le, et arrêter d’associer son nom à l’extrême droite, ou à un flic dictatorial, nous avons la chance d’avoir à la tête de notre ville un bon maire soutenons-le.

    Je souhaite de bonnes fêtes à tous les Aulnaysiennes et Aulnaysiens

    Ahmed

Laisser un commentaire