Les vœux incongrus du groupe UDI au Conseil Municipal d’Aulnay-sous-Bois en pleine prise d’otage Porte de Vincennes et Dammartin-en-Goële

udi_aulnayHier après-midi, la France toute entière retenait son souffle : deux prises d’otage quasi-simultanées : l’une à Dammartin-en-Goële par les frères Kouachi, se réclamant d’Al-Qaïda et l’autre Porte de Vincennes par Amedy Coulibaly, se réclamant de l’Etat islamique (Daesh).

Peu avant 15h00, soit en pleine prise d’otage, nous recevions un étrange message de l’adjoint à la Culture Sébastien Morin :

« Les élus du groupe UDI au conseil municipal d’Aulnay-sous-bois

vous souhaitent une bonne et heureuse année 2015.

Que cette année nouvelle nous apporte à tous santé, bonheur, réussite et paix.

Vous pouvez compter sur nous, nous sommes à vos côtés. »

Ce message était accompagné de la photo ci-contre.

Vous avez bien lu : alors que le premier ministre Manuel Valls clame que la France est en guerre, que 17 personnes au total sont mortes cette semaine dans des attaques terroristes, alors que le chômage bat des records, le groupe UDI apporte ce message de bonheur, de paix et de réussite.

Autre boulette importante : la mailing liste envoyée depuis la Maire d’Aulnay-sous-Bois était en clair, près d’une centaine de personnes étaient ciblées.

Erreur de programmation, provocation ou simple incompétence : chacun jugera. Celui-là même qui écrivait « Dors-et-déjà » (SIC) peu après sa prise de fonction ferait bien mieux d’envoyer ces messages dans des moments plus circonstanciés, sachant que 2 heures plus tard, l’assaut était donné, et 4 otages découverts morts…

Publié le 10 janvier 2015, dans Actualité, Insolites, Politique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Chaussat et ses amis : vraiment une bande d’incompétents à côté de la réalité. Peut on laisser quelqu’un d’aussi inconséquent en charge de la culture, alors qu’au même moment la France se mobilise -entre autre- pour la liberté d’expression de la presse et contre la barbarie.Ils sont toujours dans leur monde de bisounours, en dehors du monde réel.

  2. Je ne pense pas que ce soit de l’incompétence. Je vois en gros le message : « Nous nous en foutons des otages, des victimes et de ce qui se passe ailleurs : on est élu, on a des indemnités et on vous emmerde »

    Très déçue mais pas surprise, il suffit de voir la biographie de ces messieurs / dames pour se rendre compte que contrairement à ce qu’ils prétendent, ils travaillent pour eux, pas pour nous.

  3. Toujours des polémiques, quel dommage !

  4. Proner une unité de façade et créer des polémiques stupides c’est le nouveau défi d’AulnayCap ?

  5. Si polémique il y a c’est bien en provenance de ce groupe politique non ? Comment peut-on, si cela est vrai, envoyer de tels vœux en pleine prise d’otage ? Ce mec qui élu s’en fiche t-il des évènements extérieurs pour envoyer de telles phrases qui n’ont rien à voir avec le contexte ?

    Après avoir laissé comme une merde son ami Jacob pour mieux sécuriser son poste d’adjoint et toucher ses indemnités, le président de groupe UDI devrait mieux de contrôler la communication de son groupe. On entend d’ailleurs qu’il ne fout plus rien dans sa délégation du Grand Paris et n’intervient même pas pour défendre le point de vue de sa ville…

  6. Wilfrid et on ne parle pas de Beschizza (voir plus haut) qui reçoit en grandes pompes en pleine prise d’otages les employés de la ville ! On pouvait remettre non ? Les petits fours ça se fabrique la veille ! Or les événements ont duré 3 jours !!!
    Une honte…. Tout dans l’apparat cette municipalité !!!!

Laisser un commentaire