La Gauche divisée se prépare t-elle à une défaite historique aux départementales 2015 à Aulnay-sous-Bois ?

Gauche_Aulnay_DepartementalesIl y a des moments ou être candidat n’est vraiment pas une partie de plaisir. Les candidats de la Gauche Aulnaysienne en savent quelque chose. Alors que les accords départementaux prévoyaient un partage entre le PS et EELV (Les Vers) dans la circonscription d’Aulnnay-sous-Bois, les querelles au niveau local auront eu raison de cette tentative de rapprochement.

Les candidats et suppléants choisis pour défendre « la Gauche » à Aulnay sont surtout de couleur rose. On y retrouve :

  • Guy Challier, conseiller municipal PS
  • Evelyne Demonceaux,conseillère municipale PS
  • Latifa Bezzaouya-Cotrie, conseillère municipale PS
  • Oussouf Siby, habitant du quartier de l’Europe et ouvertement PS

Aucun candidats EELV et encore moins de candidats Front de Gauche parmi ces 4 individus. Ces deux mouvements seront d’ailleurs peut-être de la partie, ce qui risque encore d’accentuer les difficultés pour un Parti Socialiste en plein doute suite aux élections municipales de 2014. Pourtant, Guy Challier a tenté toutes les ouvertures et les compromis avec les militants Verts locaux, mais sans succès.

Face à une droite réunie menée d’une main de fer par le très médiatique et charismatique Bruno Beschizza, les sourires crispés sur la photo ci-contre montrent bien que les espoirs sont minces. Il est probable que les militants EELV feront tout ce qu’ils pourront pour critiquer les candidats PS, au risque de faire le jeu de la Droite. Le L’ancien responsable EELV local Alain Amédro, très discret, est resté injoignable malgré nos multiples tentatives de prise de contact. Celui-ci pourrait, par la même occasion, perdre son poste de Conseiller Régional (il est actuellement Vice-Président du Conseil Régional Ile-de-France aux côtés du socialiste Jean-Paul Huchon).

En attendant, vous pouvez découvrir le programme du PS dans le cadre des départementales en cliquant ici.

 

 

Publié le 1 février 2015, dans Départementales 2015, Politique, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Les vers ? qu’elle belle prose photogénique qu’ils font ! Hier Samedi il fallait les voir, faisant propagande sur une nouvelle page Facebook dont je me garderais bien d’en faire une publicité… Distribuant entre eux (PRG étant dans le coup) au Gallion « à la rencontre des habitants… Trop drôle !!!!
    Quant au suppléant Oussouf Siby « ouvertement PS » ? C’est le cas de le dire… ! En tout cas avec ce spécialiste des imprimantes de la rue de Robespierre il faudra être vigilant et attentif que les rotatives n’oublient pas comme lors de la municipale les logos officiels lors des tractages nocturnes…
    Le PS local et ses méthodes « bien à lui » copiées sur des principes d’un totalitarisme aujourd’hui dépassées sauf en Corée du Nord prendra sûrement un nouveau coup de pied dans l’arrière-train
    Et comme justement le rappelait le fossoyeur du 30/3/2014 « Allez les vers ! »

  2. JEAN LOUIS KARKIDES

    Quelques erreurs dans cet article:
    1;Alain AMEDRO n’est plus le responsable de la section locale EELV.C’est Hervé SUAUDEAU qui a pris cette charge.
    2.Le mouvement contestataire des accords et bidouilles départementales entre PS et gratins EELV n’est pas limité à Aulnay.Pantin,Noisy/Bobigny,L’ile Saint Denis entre autres dénoncent des arrangements décidés au détriment des réalités de terrain.
    Une action départementale de remise en cause de l’accord PS/EELV aura surement lieu.

    Monsieur Du Dandy,aucun adhérent du groupe EELV local n’a distribué de tract avec le PRG.Je vous demande de bien vouloir rectifier votre commentaire.

  3. Mr Jlk… Prenez des « verres » je n’ai jamais écrit que les verts d’Aulnay ont distribué avec les socialos-PRG
    Et détends toi ! Sois pas crispé comme çà…. Les jeux de mots n’étant pas visiblement ton truc…
    * Com parrainé par Optic 2000 😉

  4. JEAN LOUIS KARKIDES

    Ca va mieux en le disant…….
    Et au nom des vers,si utile à notre terre,je proteste sur le fait qu’ils soient associer au PS… 😉
    Et au nom des verts,je dirai « verre de rouge,vert de rage….. »
    Personnellement,je préfère Optique Cylvaistre,route de Bondy.

  5. Loin de moi de faire une quelconque pub. ! Mais la petite Lydie mérite le « coup d’oeil »… de verre… 😉
    Bon pour être un peu sérieux vous faites quoi chez VME pour ces départementales ? Si vous pouviez « piquer » quelques % à ces diables de socialos histoire de tourner définitivement la page immonde du Segurisme… Aux méthodes … Hum ! On va dire plus que controversées… Ça arrangerait la morale O:)

  6. JEAN LOUIS KARKIDES

    L’association « Vivre Mieux Ensemble à Aulnay sous Bois » ne présentera aucun candidat.
    Ces élections sont départementales,le conseiller général a en charge un département,cela dépasse les objectifs de nos statuts.
    Nos activités sont très diverses et nous gardons toujours un oeil sur la politique menée dans notre ville.
    Cela n’empêche pas certains de ses membres encartés ou non de participer comme ils le souhaitent à cette élection.
    Déjà comme vous avez pu le voir dans les articles des blogs, certaines choses se font…..

  7. Personnellement je n’ai plus aucune confiance dans les personnalités politiques, qu’elles soient de gauche ou de droite ! Je me demande bien ce que je vais pouvoir voter aux prochaines départementales. Les citoyens, que ce soit sur le plan national ou local, ne sont ni écoutés ni entendus, et sont totalement laissés pour compte dans leurs besoins et dans leurs revendications.

    Notre démocratie est gravement malade, et repose sur tellement de corruption, de passe-droits, de délits d’initiés, d’abus et de soif effrénée de pouvoir, de manipulations et de mensonges, de violation des lois et de trafics d’influences, de clientélisme et de favoritisme intéressé, que les électeurs n’éprouvent plus, à juste raison, que dégoût, méfiance et défiance !

    Le souvenir déplorable et traumatisant laissé par Ségura est tellement ancré dans les mémoires, que la gauche locale en est décrédibilisée et ne parviendra probablement pas à gagner ces futures élections ! Cet électorat se sent totalement orphelin et trahi, et n’est certainement pas prêt à signer à nouveau un chèque en blanc à des personnalités soutenues par celui qui s’est fait particulièrement remarquer par ses abus de pouvoir, son clientélisme, ses décisions dictatoriales, sa cour d’apparatchiks, les contournements de la loi, son absence totale d’humilité, de bienveillance et d’écoute des citoyens, ses mensonges et ses fuites devant les mises en cause ! Cela est fort dommage sans doute pour les personnes qui se présentent et qui ne lui ressemblent peut-être pas….

    Mais comment en être sûr ? Ne dit-on pas que « qui se ressemble s’assemble » ? Je ne prendrai pas le risque de voter pour des humains qui ont soutenu un homme très
     » borderline » qui a fort mal agi, qui a maltraité bien des administrés en s’estimant au-dessus des lois, et qui s’est abusivement arrogé des prérogatives qui ont piétiné les droits d’autrui ! Cela est tout simplement inacceptable et inadmissible !

    Bruno Beschizza n’a emporté la mairie que grâce à un taux records d’abstentions, conjugué au vote sanction de tous les écœurés et déçus de Ségura qui n’a cessé de desservir la gauche et de ternir son image durant les 6 ans de son mandat ! Car il ne suffit pas de représenter un parti pour obtenir le vote et l’allégeance des citoyens : Il faut encore que les hommes qui s’en réclament soit humainement et déontologiquement irréprochables ! Et cela est vrai pour n’importe quel parti politique d’ailleurs.

    Durant la campagne des municipales 2014, et aussi parce que j’ai été grandement victime de la malhonnêteté intellectuelle de Gérard Ségura et de son ineffable hypocrisie, j’ai pris la précaution d’échanger directement et personnellement avec toutes les oppositions avant d’aller voter. En effet, la seule façon pour un citoyen d’évaluer un candidat politique, est d’enregistrer ses promesses et ses engagements, et de contrôler ensuite sa façon de les honorer ….ou pas !

    la concordance de ses actes avec ses promesses prouve que l’homme politique est un élu sur lequel on peut compter car il n’a qu’une parole, et qu’il est réellement au service de ses administrés. Inversement, l’inadéquation des promesses avec les actes et les évènements qui ne s’ensuivent pas, mettent en lumière un arriviste impénitent qui se contrefiche de ses administrés, et un imposteur qui assoie son ascension politique grâce au mensonge !

    Seulement c’est oublier un peu vite que s’il est possible d’agir ainsi une fois élu, les abus ne durent que le temps du mandat, et la mémoire d’éléphant des électeurs bernés les sanctionne sans appel ni seconde chance, ce qui n’est que justice pour des politiques malfaisants qui ne servent qu’eux mêmes et leurs égoïstes ambitions !

    L’actuelle municipalité, à travers tous ses adjoints, ferait bien d’ailleurs d’honorer sans délais les engagements pris durant la campagne, s’ils ne veulent pas se voir à leur tour désavoués par les électeurs Aulnaysiens…

  8. Magali Houziaux, Sebastien Ville et Claire Dexheimer ne sont pas Mieux Vivre Ensemble !!! Encore une fois @JLK nous montre tout son talent « fais ce que je dis, pas ce que je fais »
    Les électeurs ont tranché, la famille « Pierrafeu » n’a pas fait… long feu !!!!
    – VME, FDG même combat…. perdu !!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :