Vidéo : la synagogue rue Maximilien Robespierre à Aulnay-sous-Bois lourdement protégée par l’armée française

Synagogue_Aulnay_Armee

Vidéo

Alors que la France est vigilance « Vigipirate alerte attentat », les principaux lieux de culte juifs sont protégés par des soldats de l’armée française.

La communauté juive de France est une cible de choix pour les terroristes islamistes, qui reprochent à cette communauté leur soutien à Israël face aux révoltes incessantes des palestiniens. La prise d’otage du magasin Casher porte de Vincennes en est un triste exemple.

A Aulnay-sous-Bois, une synagogue avait déjà été attaquée dans le passé rue Clermont-Tonnerre (sud de la ville). Au Nord, la Synagogue située rue Maximilien Robespierre n’a pas fait l’objet d’une attaque mais est lourdement protégée par des militaires en faction, comme l’en atteste la vidéo accessible en cliquant sur l’image ci-contre.

Cette protection qui fait office de prévention n’est pas du gout de tout le monde. Ainsi, Mohamed Belmokhtar, figure locale des réseaux sociaux, critique cette protection qu’il juge disproportionnée :

« -Quand les mosquées sont espionnées
-quand vos écoles sont protégées par des simples barrières
-quand l’islamophobie continue son ascension …
-quand la liberté d’expression fonctionne en sens unique…
« Notre belle armée protège une synagogue…
« 

Il a lui-même filmé cette synagogue il y a quelques jours.

Excès de protection ou prévention nécessaire, pour certains le débat reste ouvert…

Publié le 1 février 2015, dans Actualité, Religion, Sécurité, Vidéos, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Effectivement Mr Mohamed Belmokhtar a raison on ferait plutôt mieux de surveiller les rotatives d’une autre adresse de la rue de Robespierre ! Elles ont tendance à sortir du diffamant, de l’infamie… Les habitués « de nuit » du « fameux » sous sol savent à quoi je fais allusion….

  2. J’ignorais qu’il y avait là une synagogue.
    Bon courage en tout cas à tous nos militaires dans cette mission assez ingrate – statique, températures peu clémentes – et potentiellement dangereuse.

    Quant aux commentaires de ce M. Belmokhtar, il semble oublier que :
    – des juifs ont été exécutés dans une école juive en mars 2012 par un jihadiste
    – des juifs ont été exécutés dans une épicerie juive il y a quelques semaines par un jihadiste
    – une enquête judiciaire est en cours à l’encontre d’une cellule jihadiste dont l’un, antillais converti, a dû être abattu à Strasbourg alors qu’il s’opposait les armes à la main à son arrestation (d’autres membres viennent de Torcy, Cannes; l’un d’eux a du reste été arrêté il y a quelques jours pour ne pas avoir respecté sa liberté conditionnelle), ils ciblaient des commerces juifs et une épicerie casher de Sarcelles a été visée par une grenade en septembre 2012; les jihadistes prévoyaient également de séquestrer des militaires
    – qu’au cours de l’été dernier, des « jeunes » ont provoqué de violentes émeutes anti-juives en Ile-de-France, saccagé des commerces juifs, contraint ici et là les forces de l’ordre à reculer
    – des milliers de Français de confession juive quittent la France pour aller s’installer en Israël face au climat antisémite, notamment à cause du conflit israélo-palestinien *

    Donc, oui, on peut comprendre que les édifices juifs soient particulièrement surveillés; même si cette surveillance ne pourra se mener dans la durée vu les effectifs disponibles.

    * Ironiquement, parmi ceux qui hurlent contre les amalgames musulmans = terroristes se trouvent des individus pour qui juifs = sionistes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :