Pétition contre la fermeture du centre de dépistage et de prévention sanitaire de l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois / Villepinte
Lors d’une réunion le vendredi 6 février 2015, des militants de toutes tendances (POI, PCF, EE LV), des élus (Miguel Hernandez, conseiller municipal PCF), des syndicalistes et des habitants d’Aulnay ont pris connaissance :
- le Conseil général et sa majorité PS-EE LV, présidé par Stéphane Troussel, ont voté le budget 2015 du département, avec 22 millions d’euros de coupes correspondant à l’application du pacte de responsabilité du gouvernement Hollande-Valls (10 conseillers généraux Front de gauche se sont abstenus lors de ce vote, 3 ont voté contre).
- Une des conséquences du vote de ce budget d’austérité : Stéphane Troussel et sa majorité ont décidé de fermer 4 centres de dépistage et de prévention sanitaire de la tuberculose sur 7 , en accord avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) représentant le Ministère de la Santé.
Les 25 participants de la réunion d’Aulnay du 6 février ont décidé unanimement d’engager le combat contre la fermeture du centre de dépistage de la tuberculose de l’Hôpital Ballanger de Villepinte – Aulnay, par la signature massive de la pétition ci-jointe, préparant une délégation des signataires, élus, militants auprès de l’ARS et de Stéphane Troussel, président du Conseil général.
Au nom des premiers signataires, une demande d’entrevue a été envoyée au Président du Conseil général et à l’ARS d’Ile de France.
Source : communiqué Michel LEFEBVRE (06.75.68.32.15)
Pétition : cliquer ici.
Publié le 16 mars 2015, dans Santé, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Ballanger, Villepinte. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0