Un enfant renversé en sortant de l’école des Merisiers à Aulnay-sous-Bois

enfant_renverseSelon plusieurs informations concordantes, un enfant a été renversé hier au niveau du chemin du Moulin de la Ville, en sortant de l’école des Merisiers. Au moment de la rédaction de cet article, nous ne connaissons pas la gravité de cet accident.

Le Chemin du Moulin de la Ville est une voie empruntée par de nombreux véhicules et dont les excès de vitesse ne sont pas rares.

Publié le 31 mars 2015, dans faits divers, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Chaque fois que j’attends le bus (arrêts Eugène Delacroix, 615 ou 609; ou aux Etangs pour le 617), je me dis que, tôt ou tard, un accident surviendra vu la vitesse de certains individus.
    Malheureusement, c’est arrivé ce matin… Courage au petit bonhomme, en espérant que des témoins aient pu relever la plaque du chauffard.

  2. Une personne âgée et un enfant heurtés et renversés par des chauffards à deux jours d’intervalle dans la même artère, ( chemin du moulin de la ville ) nécessite des mesures de prévention tels que des dos d’âne pour contraindre les imprudents à lever le pied ! J’espère que ces deux personnes vulnérables auront la vie sauve et sans aucune séquelles.

  3. J espère que il se rétablira vite

  4. BOVAIS-LIEGEOIS Françoise

    Un homme de 78 ans heurté par un véhicule il y a quelques jours (dont le pronostic vital était engagé), un enfant maintenant… trop souvent des voitures qui empruntent les giratoires à contresens, doublent « de loin », etc… La réfection de cette voie était un besoin réel, mais elle aurait du s’accompagner de dispositifs de limitation de la vitesse, notamment sur les parties très larges.
    En tous cas, toute ma compassion accompagne les familles dans ces bien tristes moments.

  5. A rw , vous dites c’est arrivé se matin faux , c’est t vers 15h30

  6. Il y a beaucoup de rue comme celui la à Aulnay où les gens conduisent comme sur une piste, notamment la rue Maximilien Robespierre qui est limité à 30 km et que personnes ne respectent et qui n’hésite pas de monter sur les trottoirs quand un bus arrive en sens inverse. Il faut que notre maire prête attention à tous ceci avant qu’un autre drame survienne. (Je prie dieu pour que l’enfant aille bien)

  7. Et dire que les parents d’élèves en parlent régulièrement à la mairie. Comme quoi, il faut toujours un drame pour réagir.

  8. Merci de me communiquer le nom du Président des Parents d’élèves de l’Ecole Primaire du Merisier. J’ai travaillé avec 28 enfants de cette école et j’en suis ravis. Merci !

  9. Hier vers 18h05 j’attendais le bus 615 arrêt Eugène Delacroix.

    J’ai pu observer sur quelques dizaines de minutes (le bus n’est pas arrivé avant 18h25…) :
    – un jeune sur une moto sportive cabrant sur la roue arrière puis pilant net derrière un véhicule (il était en équilibre sur la roue avant !); forçant le passage pour être le premier de la file (plusieurs véhicules devant lui était à l’arrêt au feu rouge), et a continué son cirque pour s’engager sur la RN2 là aussi en forçant les véhicules arrivant en face à s’arrêter (la priorité à droite, il devait pas connaître)
    – 2 jeunes sur des moto-cross, traversant en trombe la RN2 pour débouler sur l’avenue Eugène Delacroix puis Chemin du moulin de la ville; klaxonnant pour empêcher les gens de traverser sur les passagers piétons, et s’engageant rapidement dans un virage en faisant crisser les pneus (un véhicule arrivant en face de façon un peu rapide les aurait forcément percutés)
    – plusieurs véhicules divers roulant à vive allure, dont des bolides de luxe aux vitres teintées

  10. Quelqu’un a-t-il des nouvelles de l’état sanitaire de cet enfant … ?

  11. Bon rétablissement à petit garçon, il est en ce moment à l’hôpital de pitié salpetriere à paris sa vie n’est pas en danger, j’ai été sur place avec ma fille qui est à l’école de Croix rouge 2,c’était horrible de voir ce petit dans cet état. Bon courage à sa mère, elle était courageuse !!!!

    Par contre le monsieur renversé samedi est décédé. Condoléances à sa famille !

  12. Le conducteur qui a renversé cet enfant s’était-il arrêté ou bien a-t-il pris la fuite ? L’enfant aura-t-il des séquelles ? Bon rétablissement. et courage à la famille.

  13. Le conducteur s’est arrêté et il roulait lentement, la voiture s’étant arrêtée sur le passage piéton en question.
    Mais les véhicules en stationnement masquent totalement la visibilité que ce soit pour un enfant voulant traverser, que pour les conducteurs.
    Cela fait au moins 5 ans que les parents d’élèves demandent régulièrement qu’une personne soit envoyée par la mairie pour faire traverser les enfants, sans succès.
    Les écoles Merisier (mater+2 élem) étant situées dans un square sans accès direct à une rue, les équipes municipales ont toujours considérées qu’elles n’étaient pas éligibles à ce type de dispositif.
    Voilà le triste résultat quand on met économie et sécurité en parallèle.

  14. @RW Vous n’arrêtez pas de voir des véhicules de luxe aux vitres fumées partout, Soit, mais êtes vous sur que ce n’est pas un blanc qui conduisait ? Vous risquez l’hallucination à chaque tournant. Dites moi alors pourquoi n’êtes vous pas venu habité le sud, là où les bronzés n’osent pas sortir le soir ? Par contre pour les 2 roues je vous le concède, mais pour cela il faut signaler à la police municipale 08 00 39 93 93
    Vu votre métier, vous me faites peur… Avec ces incessant propos teintés de racisme !
    Là je suis d’accord avec @JLK

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :