Catherine Médioni : Un crieur public à Aulnay-sous-Bois ?

catherine_medioniCertaines villes de France ne manquent pas d’humour ni d’imagination pour proposer des solutions alternatives à l’expression des citoyens qui utilisent les blogs locaux et autres réseaux sociaux. C’est ainsi que la ville d’Autun recrute un Comédien pour lui confier la mission de  » crieur public « . Son travail consistera donc à relayer dans les marchés et sur toutes places publiques, les messages que les anonymes auront déposé dans des urnes dédiées.

L’adjointe au maire à l’origine de cette initiative souhaite créer  » un nouvel espace de parole vivante  » pour que le virtuel n’ai plus le monopole de l’échange citoyen …  S’il est appréciable que des artistes  actuellement fortement impactés par les restrictions budgétaires locales puissent de cette manière être recrutés et travailler, il est à craindre que l’initiative en elle-même ne soit pas réellement transposable à d’autre villes, tellement les dettes  et les emprunts qui pèsent sur les collectivités territoriales, obèrent toute proposition originale  de ce type, jugée superflue et malheureusement inadéquate en ces temps de crise, de récession, et autres vaches maigres…

Sans prétendre concurrencer les blogs locaux de notre ville très utiles à l’expression citoyenne, un crieur public à Aulnay Sous Bois, comédien de son état, aurait probablement porté avec plus d’efficacité et d’impact, les doléances des laissés pour compte de notre ville, ( et ils se manifestent de plus en plus ), tel que cet infortuné employé qui a fait récemment une grève de la faim durant une semaine devant notre hôtel de ville, sans qu’aucun des élus de l’équipe municipale en place ne s’en émeuve ni ne lève le petit doigt !

Où trouver l’écoute, la fraternité et la solidarité  à Aulnay, si nos représentants porteurs d’un mandat électoral ne les mettent pas en pratique ?

Article rédigé par Catherine Medioni, inspiré par un article publié le 07/04/2015  dans la gazette des communes

Publié le 11 avril 2015, dans A vous la parole, Internet, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Au moins c’est claire elle cherche un job désespérément.

  2. JEAN LOUIS KARKIDES

    Quelle personne sans emploi et honnête ne cherche t’il pas un job désespérément?
    Cela dit,si quelqu’un a le courage de devenir crieur de rue,je demande à voir le résultat….
    Cela pourrait être intéressant….
    Voir ce que cela pourrait provoquer chez les passants….
    Quand on distribue des tracts,on s’aperçoit du désintérêt de beaucoup de personnes sur ce qui est à plus de 2 mètres de chez eux…
    Preuve en est, l’absenteïsme aux dernières élections.
    Mais un crieur de rue,ça peut les amener à échanger……
    Toutes formes amenant le citoyen à plus d’échanges,de connaissance ne peut ‘être que salutaire.
    Et l’amener à prendre toute sa place dans notre démocratie.

  3. Malheureusement Croustille, tout le monde n’a pas la chance comme vous d’avoir un travail, et on se demande qui, dans cette société d’exclusion dont manifestement vous faites parti et à laquelle vous semblez adhérer sans être frappée vous même d’exclusion, serait assez insensé pour ne pas chercher du travail, à partir du moment où il n’est pas né dans les billets de banque ! ?

    Le terme « désespérément  » ( pour reprendre vos termes indécents, inappropriés et bien inutilement méchants) met en lumière le mépris condescendant que vous affichez envers les humains privés d’emploi et envers ceux qui n’ont pas une situation aussi privilégiée que la vôtre, parce que selon toute vraisemblance, la vie ne s’est pas encore chargée de vous confronter à de grosses difficultés qui vous feraient certainement adopter des comportements plus humbles et des propos un peu plus modérés et empathiques envers autrui. Mais visiblement l’empathie chez vous est absente de vos ressentis… et donc de vos qualités humaines !

    Puisse la méchanceté gratuite dans des propos au demeurant fort creux et, soit dit en passant truffés de fautes d’orthographe et d’accords, revenir à son auteur prétentieux, imbu de lui-même qui ne sait que rabaisser autrui pour espérer illusoirement mieux se grandir !

    Cependant, comme le suggérait Carlier dans l’un de ses commentaires pertinents,  » un poulet ne pourra jamais devenir grand aigle  » et j’ajoute qu’une personne méchante comme une pie jacasseuse ne fait que parler pour ne rien dire quand il s’agit de blesser gratuitement autrui, et n’inspire de ce fait ni considération ni sympathie ! lol

  4. Elle cherche un job désespérément
    ….même si pour cela elle doit amuser la galerie.
    Bonne chance dans vos recherches.

  5. Vous avez une TRÈS belle ET IMMENSE maison @Catherine….
    – Croustille, elle n’a pas la chance de vivre dans ce luxe tapageur, en plein centre gare…. Et elle est obligée de « bosser » ELLE ! En plus pour vous… crieuse de rue, oui je crois que ça vous irait très bien, je dirais même plus « Pleureuse » de rue…. Sans vouloir vous offenser bien entendu 😉
    – Par contre vous êtes gentille de garder pour vous « Pie jacasseuse » surtout à l’encontre de mes amies…. Par contre me concernant elle a toute ma sympathie, 🙂

  6. Oh la vilaine censure, on permet les insultes de Mme Medioni, mais moi qui défend l’honorable et respectable « Croustille » on me discrimine ! Mais que devient ce BLOG à la solde du Front de Gauche/VME ? Je disais donc Mme Medioni vous êtes gentille de garder pour vous « Pie jacasseuse » par contre « crieuse de rue » oui je pense que ça vous irait à merveille ! Après tout il n’y a pas de « sot » métier….
    – A AULNAY CAP, si vous faites passer les insulte de cette personne, qui visiblement n’est pas à plaindre sur le plan matériel, ça ne va pas le faire ! Merci

  7. Bon admettons que le 2ième com, est un doublon, mais tout de même….
    on est donc 2 à dire la même chose…. 🙂

  8. Merci Croustille pour vos si bons souhaits. Cependant vous radotez et le « désespérément » reste toujours aussi inapproprié…. Tout être humain est en droit d’avoir un travail pour vivre mais également d’être en recherche pour en obtenir légitimement un, sans être méprisé par des individus qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent.

    Ayez au moins le courage d’écrire sous votre véritable identité, Croustille, que tout le monde sache qui se cache derrière ce pseudo pour proférer des piques méchantes et malveillantes sans même connaitre les gens !

  9. Bonjour Mr et Mme vous qui parlé très bien, vous critiqué cette personne car vous été du partie du maire ou de la mairie.Mme MEDIONI continué à écrire car la vérité touche les coupable.

  10. Merci Sam pour votre soutien. Je ne supporte pas que l’on jette le discrédit sur des êtres humains qui ne sont pas coupables d’être des victimes dans un système inhumain qui les exploite et ne leur permet pas de vivre dignement ! Cela est même contraire aux droits de l’homme et du citoyen.

    Tout le monde a compris ici que croustille et Michel Cadart, alias MC ou du dandy sont des individus pétris de haine et de jalousies et que leurs propos indécents et revenchards font l’apologie d’une oligarchie déconnectée des citoyens. Ils sont tellement incapables d’étayer leurs idées contestables qu’ils ne leur restent plus que la diffamation, la méchanceté gratuite et la calomnie pour se faire remarquer et se donner le sentiment d’exister !

    Ils sont pitoyables…

  11. Oui là je m’associe à Catherine Medioni, une fois n’est pas coutume 🙂 Écris nous sous ta véritable identité @Croustille, qu’on rigole un bon coup… lol Nan, déconne pas, jplaisante!

  12. bonjour du Dandy et croustille vous étés les deux même. des petits. car vous vous répéter .

  13. Je vois qu’on élève le débat pour le bien de tous ici, merci de me procurer autant d’amusements devatn vos échanges pathétiques

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :