Valls ne veut pas d’autoroute ferroviaire à Aulnay-sous-Bois
Exit le projet, étudié par le ministère des Transports, de faire passer une autoroute ferroviaire par les terrains PSA à Aulnay-sous-Bois. C’est l’annonce faite mardi par le Premier ministre, Manuel Valls, devant les maires d’Ile-de-France.
L’hypothèse, avancée à plusieurs reprises au cours des derniers mois, faisait grincer des dents du côté de PSA, mais aussi des élus locaux. Le maire UMP Bruno Beschizza s’en réjouit, jugeant que le projet d’aménagement du site était « incompatibleavec l’implantation d’un site de ferroutage ». Il met en avant les « nuisances engendrées par le trafic incessant des poids lourds » mais aussi des conséquences « néfastes » pour l’emploi.
Manuel Valls a aussi annoncé que l’Etat allait « intervenir fortement » dans le plan de reconversion du site industriel, dont la fermeture avait été annoncée en juillet 2012.
Source et article complet : Le Parisien. Vidéo de la voie ferrée : Aulnaycap
Publié le 14 avril 2015, dans Politique, Transports, Vidéos, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Ferroutage, Manuel Valls, PSA. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0