Aulnay-sous-Bois, plaque tournante du Jihadisme en Syrie ? La Cité de l’Europe un point de ravitaillement ?

Emmaus_Europe_aulnayC’est ce que relève les enquêtes préliminaires concernant le projet d’attentat avorté sur 2 églises à Villejuif, il y a quelques jours.

Si on sait que de nombreux français partent faire le Jihad en Syrie, en rejoignant l’Etat Islamique ou le Front Al Nosra (Al-Qaïda), ce que l’on sait moins c’est qu’Aulnay-sous-Bois serait une ville clé dans ce réseau souterrain.

BFM vous propose un reportage complet sur la situation.

Publié le 23 avril 2015, dans Actualité, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Dire qu’Aulnay est une plaque tournante du jihadisme en Syrie et que la Cité de l’Europe est un point de ravitaillement me paraît plus qu’exagéré.

    En revanche, il existe des foyers salafistes à Aulnay nord, suffit d’ouvrir les yeux, et il est plus que probable que des armes y circulent.

  2. Je condamne tout acte de violence, il faut un sursaut républicain et c’est à nous aulnaysienne aulnaysien de dénoncer aux autorités compétentes de dénoncer tous faits et gestes anormaux, la police, l’armée, ou autre représentants de l’Etat ne peuvent être partout, j’attire l’attention aux aulnaysien n’es et aulnaysien sa d’être vigilant et dénoncer faut avoir le courage de le faire, et il y a que de cette façon qu’on vaincra. Ayons le réflexe républicain.

  3. @ RW sachez que ces terroristes s’intègrent normal vous dites qu’ils sont aulnay nord peut être qu’il s’est fourni ses armes d’aulnay Sud, ils ont une facilité à s’intégrer normal et ils sont toujours là où on les attends pas. Je vous donne en exemple la décennie noir en Algérie ou des terroristes vivaient en plein jours dans des quartiers d execelence avec comme papa ou maman fonctionnaire policier préfet colonel chef d’entreprise homme politique et la nuit ils allaient égorger des citoyens, donc attention et vraiment ces assassins sont très mobile et savent ou mettre les pieds, ce qui a sauver l’Algérie de ces terroristes c’est que chaque citoyens jouaient un rôle car l État ne peux être partout écouter surveiller tout le monde il faut absolument chaque citoyen est un geste républicain, spyons républicain et sensibiliser tout le monde.

  4. @ RW j’avais oublier être salafiste n’est pas automatiquement terroristes dites plutôt terroriste assassin serait le bon therme et vous dites d’ouvrir les yeux pour voir circuler des armes ? Et vous dites rien???? C’est grave pourtant avec votre fonction vous pouvez les dénoncer normal.

  5. Vous avez mal compris, ou je me suis mal exprimé.
    Des salafistes, il y en a à la pelle à Aulnay nord, et il suffit d’ouvrir les yeux.

    En revanche, en ce qui concerne les armes, il est plus que probable qu’elles circulent. Ce qui signifie que je n’en ai jamais vu, mais que je considère comme possible le fait que des individus en aient, sur Aulnay.

    Reste que les prêches très peu vivre-ensemble proférés par les habituels prédicateurs salafistes régulièrement invités par l’EMJF, par exemple, ou encore les ouvrages islamistes diffusés par l’ACM (qui va gérer la future mosquée) sont de nature à poser de sérieux problèmes dans un avenir proche, sans que les autorités ne s’en alertent.
    Au contraire, puisque les islamistes de l’EMJF fricotent avec l’actuel maire comme ils l’ont fait avec l’ancienne municipalité socialiste/écolo.

  6. @ RW je me rend régulièrement à la prière du vendredi je n’est jamais entendu un prêche contre la république ou contre du vivre ensemble loin de là et c’est sérieux jamais bien au contraire je peux vous le confirmer. Concernant notre maire ce que je peux vous dire c’est qu’il fait du bon boulot en un an aulnay a changer, et dans le bon sens nous avons la chance d’avoir un maire connu médiatiquement, intelligent, et qui est à 80% sur le terrain concernant sont approche avec l EMJF il est à l’écoute de toutes autorités religieuse aux loins notre maire est à l’écoute et il bosse donc J’arrve Pas a comprendre vous êtes en général je ne parle pas que de vous tout le temps entrain de critiquer, les rues daulnay sont moins salubres, nous voyons une présence accrue de la police municipale, quand au rond point de Renault quand il ta un bouchon énorme la police municipale est la pour faire la circulation auparavant avant ce maire c’était crève, on voit le changement c’est une grande chance pour nous d’avoir un maire médiatiquement connue, intelligent autoritaire et aulnay dans quelques années sa ira mieux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :