Demande de correctif du communiqué inexact d’Aulnay Palestine Solidarité sur sa dissolution

Palestine_AulnayL’Association Aulnay-Palestine Solidarité vient d’envoyer un communiqué expliquant qu’elle se dissolvait. Elle explique que sa dissolution vient de la perte de sa subvention suite au « débat mené en conseil municipal en septembre 2012 et les graves insinuations infondées formulées par un conseiller municipal EELV ».

Ces propos sont inexacts et les écologistes demandent aux ex-responsables d’Aulnay-Palestine Solidarité de corriger leur communiqué.

En 2012, le conseiller municipal EELV François Siebecke, avait effectivement souligné le risque d’illégalité de la subvention d’Aulnay-Palestine Solidarité (illégalité notamment pour gestion de fait*). Cette association avait touché 5300 euros quelques mois après sa création alors que deux élus de la majorité, dont un adjoint et président de groupe politique, administraient l’association. François Siebecke avait souligné ce conflit d’intérêt et proposé de verser la subvention au service de la coopération décentralisée de la ville qui développe elle-même un volet avec une ville palestinienne et une ville israélienne**.

De façon prévisible le Tribunal Administratif a décidé de l’annulation de la subvention***. La mairie a été condamnée et nous supposons que celle-ci a exigé le remboursement de la subvention qui mène aujourd’hui à la dissolution. Cette situation aurait pu être évitée et est très dommageable pour l’action en Palesttine. La responsabilité ans l’échec de la gestion de cette association ne peut être maquée en cherchant des boucs émissaires extérieurs.

Les écologistes se positionneront toujours du côté du droit, notamment celui des Palestiniens qui est bafoué depuis des décennies.

Source : communiqué groupe local d’Aulnay-Ecologie EELV

Publié le 24 avril 2015, dans Associations, Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Pour la faire courte, les écolos aulnaysiens ne veulent pas passer, aux yeux d’un électorat potentiel qui les ignore pourtant largement, pour de vilains « anti-Palestine », càd des « sionistes ».

    Le régime Al Assad a massacré des Palestiniens dans le camp de Yarmouk, en Syrie (tirs d’artillerie, raids aériens, assauts terrestres); le même camp vient d’être investi par les jihadistes de l’Etat islamique.
    Les écolos aulnaysiens se sont-ils manifestés pour dénoncer ces situations ? Pas plus que les habituels pro-Palestine, en fait; point de vaste manif à travers toute la France.

    De la même façon, nous ne verrons pas les écolos manifester, façon « Je suis Charlie », en faveur des chrétiens d’Orient ou même de France, désormais ciblés par les jihadistes.

    A se demander si, finalement, la pseudo-défense des Palestiniens n’est pas plutôt motivée par une certaine forme d' »antisémitisme ».

    PS : je n’arrive pas à trouver l’info.
    Pierre Minnaert, cadre EELV, justifiait l’an dernier attaque de la synagogue d’Aulnay au cocktail molotov par des jeunes (attaque qui faisait partie d’un vaste mouvement de violentes émeutes anti-juives menées l’été dernier à Barbès, Sarcelles, Garges), ou encore se demandait pourquoi le gouvernement socialiste se rendait à l’enterrement d’Ariel Sharon mais tapait sur Dieudonné.
    Je ne trouve nulle trace d’une quelconque éviction d’EELV, ni de poursuites judiciaires.

  2. JEAN LOUIS KARKIDES

    Pour faire encore plus court,ce communiqué n’est pas une prise de position sur le conflit israélo-palestinien,ni sur le sort des populations massacrées mais sur une inexactitude surement pas gratuite des responsables de cette association incriminant un élu EELV.
    Il y a des « points de détail » qui ont toute leur importance.
    Quant à la position d’EELV sur ce sujet:
    http://www.medias-presse.info/eelv-sempare-a-son-tour-du-dossier-des-chretiens-dirak/13697

  3. Euh la photo illustrant cet article, est mal choisie.. Si Hernandez voit cela !!! Mdrrr
    Rien à voir… Là il s’agissait d’une manif non autorisée, aucun rapport avec l’assoce !
    Je préfère le préciser

  4. Ainsi c’est seulement plus de trois ans après les faits que le tribunal administratif condamne la ville pour conflits d’intérêts perpétrés sous Gérard Ségura ! ? Je pense que d’autres condamnations suivront pour les mêmes chefs d’accusation… Trop de clientélisme, de passe-droits, de favoritisme injustifié, de conflits d’intérêts, de corruption active et passive ont hélas marqué la gestion de la municipalité précédente, et Bruno Beschizza va devoir remettre de l’ordre dans tout cela, et faire droit à toutes les victimes collatérales lésées par cette gestion calamiteuse …

  5. MC-du Dandy et Croustille + Qui vous voulez Mdrrr

    Pour une fois je vais défendre Gérard Ségura (vite mes pilules)
    L’ancien maire n’est aucunement fautif dans l’affaire, mais je laisse le soin de répondre à Mr Hernandez s’il le souhaite. Par contre je m’étonne Mme Medioni que vous vous mettez dorénavant si j’en crois vos dire à refaire confiance à Bruno Beschizza
    par contre si vous pensez à votre dossier (l’occasion faisant le larron) pas sur que…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :