Nouvelle campagne d’affichage du Front National en Seine-Saint-Denis : les banlieues patriotes

93-Les-Banlieues-patriotes-(WEB-PNG)Le Front National de Seine-Saint-Denis vient de lancer une nouvelle campagne d’affichage (photo ci-contre) autour du slogan : « Les banlieues patriotes ». Objectif : attirer vers le parti de Marine Le Pen la jeunesse des banlieues, comme a réussi à le faire l’UMP notamment lors des municipales 2014.

Source : communiqué de Jordan Bardela, Secrétaire Départemental FN 93.

Publié le 19 mai 2015, dans Politique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Olivier Rimbert

    Alors un nouveau dérapage du Fhaine?

    A première vue, non, bien sur, Quel mal dans cela?. Mais allons plus loin

    Le bonnet rouge, certains pourront dire qu’il s’agit du rappel du bonnet phrygien de 1789, mais l’on peut aussi y voir le symbole pris par certains bretons qui ont refusé une loi de la république par communautarisme.

    Le mot patriote est certes emprunt de noblesse, mais il vient du mot patrie et si nous allons dans le dictionnaire on découvre  » . Le mot patrie chez les anciens signifiait la terre des pères, terra patria, gé patris. La patrie de chaque homme était la part de sol que sa religion domestique ou nationale avait sanctifiée, la terre où étaient déposés les ossements de ses ancêtres et que leurs âmes occupaient. C’est donc une exclusion sous entendue de ceux qui ne seraient pas  »du sol »

    Je m’arrête également sur le sens du drapeau. Depuis le 15 février 1794 le drapeau français a ses couleurs verticales le bleu à gauche ( vers la hampe) le rouge a droite entourant le blanc. Ce drapeau n’est donc pas celui de la république.

    Certains me diront que je  »pinaille », mais je doute que ce genre de message soit fait par hasard, les agences de communication des partis politique, comme les publicitaires, s’attachent aux messages cachés d’une affiche.

    Alors quel peut être ce message? Français, de souche, ne croyez plus en la république et prenez les armes contre l’état et l’envahisseur.

    Moi je dis Citoyens, mettez dans l’urne un bulletin d’adhésion à la république (celui de votre choix), mais certainement pas celui FN.

    Salutations républicaines

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :