Un policier roué de coups à Saint-Denis en amnésie partielle, dents et nez cassés

PoliceUn autre fait divers qui rend tristement célèbre notre département s’est déroulé le week-end dernier à Saint-Denis, à deux pas de la basilique.

Alors qu’une patrouille de la brigade anti-criminalité effectuait une mission de routine de contrôle routier, un conducteur de scooter a voulu se soustraire à une vérification et a pris la fuite. Il était alors 22h45. La patrouille laisse alors tout seul un policier pour effectuer une ronde et quadriller le secteur, à la recherche du fuyard.

Profitant de son isolement, 3 individus ont alors foncé sur l’agent et l’ont roué de coups. Celui-ci a perdu conscience suite à la violence des coups. Ses collègues l’ont ensuite extirpé et ont appelé les secours, qui l’ont amené à l’hôpital. Verdict : amnésie partielle, dents cassés et nez fracturé.

Alors que l’armement de la police municipale fait débat, la sécurité des quartiers sensibles et les conditions de travail des policiers sont de plus en plus préoccupants. Le fuyard a été retrouvé et interpellé, les responsables de la bastonnade courent toujours…

 

Publié le 15 juin 2015, dans Faits divers, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Courage et bon rétablissement à ce policier…

    Cette agression sauvage – voire tentative d’homicide, un individu peut être tué d’un coup de poing – est le résultat d’une totale inversion des valeurs; aujourd’hui, tout porteur d’un uniforme bleu est clairement une cible, que ce soit aux yeux des petites frappes des cités, mais aussi des jihadistes.

    La déflation des effectifs policiers et la culture de l’excuse ont grandement amplifié ce phénomène.
    Il est temps que l’Etat réaffirme son autorité dans toutes ces zones en y déployant massivement les forces de l’ordre, au lieu d’envoyer les CRS jouer les potiches devant des mosquées et des synagogues.
    On pourrait même songer à mandater des forces militaires tenir le terrain face à ces groupes armés qui font la loi dans tant de cités.

Laisser un commentaire