Une association et quelques riverains se battent pour des platanes Route de Bondy à Aulnay-sous-Bois
10 platanes route de Bondy à Aulnay-sous-Bois devraient être abattus pour « sécuriser » les abords du collège Simone Veil.
Sur les photos ci-contre envoyées par notre correspondant Philippe Grécourt, nous constatons que certaines affiches sont accrochées pour montrer à quel point l’espérance de vie de ces arbres est encore grande : 2 000 ans, cela laisse rêveur !
Mais cette longévité pourrait être dramatiquement raccourcie si le projet de sécurisation arrive à son terme.
L’association Vivre Mieux Ensemble est derrière l’opération qui consiste à réunir derrière elle un maximum de personnes.
Autre sujet de préoccupation : le peu d’espace sur le trottoir laissé aux passant, comme l’en atteste la deuxième photo. Un extrait d’un magasine dédié à la voirie indique :
« On rappellera que la largeur minimale du cheminement doit être de 1,40 m libre de mobilier ou de tout autre obstacle éventuel, une réduction à 1,20 m étant acceptée en l’absence de mur ou d’obstacle de part et d’autre du cheminement.«
Est-ce que la sécurisation des abords du collège prendre en compte cette largeur réglementaire ? Sans le stationnement gênant, cela semblerait convenir, sauf que notre correspondant Philippe Grécourt indique que la Mairie a annoncé cette largeur minimale à 1,80m. Qui dit vrai ?
Publié le 19 juin 2015, dans Associations, Environnement, Politique, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Platanes, Route de Bondy. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Arnaud,
Cette action est à la base celle de riverains du quartiers qui défendent leur qualité de vie et non celle de VME comme tu l’indiques dans ton article. Ces mêmes riverains devant la difficulté à se faire entendre ont souhaité et obtenu très récemment le soutien de deux associations aulnaysiennes : Aulnay Environnement et Vivre mieux ensemble à Aulnay-sous-bois.
Arnaud, qui te permet de dire que VME est à l’origine de cette pétition?
Au sein de notre association, nous avons des réunions fréquentes et jamais ce sujet n’a été prononcé.
Au sein de notre association, de nombreuses personnes sont dans de multiples combats.
Ils les animent sous leur responsabilité avec d’autres aulnaysiens non adhérents.
Lorsque VME s’associera à ces combats, tu en seras averti.
Il serait souhaitable qu’Aulnaycap vérifie ses infos,
Merci