Collectif Triangle de Gonesse : Ensemble contre Europa City le 27 juin à Aulnay-sous-Bois

Europa_CityLes mois qui viennent seront marqués par les élections régionales, la conférence internationale sur le climat COP 21 et la mise en place de la Métropole du Grand Paris.

Ces trois événements seront aussitôt suivis début 2016 par le débat public organisé par la commission nationale du débat public sur EuropaCity. Sur le Triangle de Gonesse, ce complexe de portée internationale, voulu par le groupe Auchan comporterait un centre commercial de 500 boutiques, plus important qu’O’Parinor et Aéroville réunis. Nous sommes convaincus que les emplois détruits seraient supérieurs à ceux créés et que nos villes, perdant leurs commerces, deviendraient des villes dortoirs, ce qui aggraverait une forme « d’apartheid » social que le Premier Ministre dit vouloir combattre.

Le 27 juin inaugure une nouvelle période pour que

le NON à EuropaCity l’emporte

Au programme de cette journée au Parc Ballanger de 14h00 à 19h00 :

  • débats« Le Grand Paris » dans le respect des territoires et de leurs habitants, l’exemple d’EuropaCity, animé par Alain BOULANGER, Président de CAPADE en présence d’Hacène BELMESSOUS, chercheur indépendant, spécialiste des questions urbaines et Philippe DALLIER, sénateur de Seine-Saint-Denis.
  • Prises de parole d’associations et d’élus de différentes organisations politiques : Bruno BESCHIZZA, maire d’Aulnay-sous-Bois ; Jean-Marie BATY, Mouvement National de Lutte pour l’Environnement (MNLE) ; Hervé BRAMY, membre du conseil national du PCF ; Collectif pour la défense du Parc Georges Valbon (La Courneuve) Eric COQUEREL, secrétaire national du Parti de Gauche, conseiller régional ; Frédérique DENIS, présidente du groupe EELV du conseil départemental du 93, Vincent GAYRARD, porte-parole des Amis de la Terre 95, Mathieu GRAMFORT, maire adjoint de Sevran ; Bernard LOUP, président de Val d’Oise Environnement ; Thierry MEIGNEN, maire de Blanc-Mesnil  ; Francis PALOMBI, président de la Confédération des Commerçants de France ; Jean-François PELLISSIER, conseiller régional Front de Gauche et Alternatifs ; Francis REDON, président d’Environnement 93 ; Mounir SATOURI, conseiller régional,  président du groupe EELV-IdF ; Claude TIBI conseiller municipal UDI de Gonesse.
  • Fresque humaine sur l’air de la Java de Gonesse ;
  • Stands associatifs, musique, buvette, animations.

Source : communiqué du Collectif du Triangle de Gonesse

Publié le 22 juin 2015, dans Associations, Commerces, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Quelle serait la position du maire BB si ce projet était prévu à Aulnay et non à Gonnesse ? Ses opportunistes convictions écologiques auraient elles été les mêmes ? A part ça, ce projet est un réel scandale, mais il découle de la volonté absurde du projet initial Grand Paris de Sarkozy, maître à penser de BB, d’installer une gare RER en plein champs.

  2. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    pn, notre maire a donné son avis lors d’ Alternatiba Gonesse.
    Il s’est prononcé contre Europacity……

  3. Lol….
    En fait sans commentaire… Pourtant ça me gratte !!!!
    Pardon, désolé…

  4. Avatar de Jean-Louis Karkides Jean-Louis Karkides

    Rrrooh, allez lance toi 😉
    Un commentaire sans commentaire, non! Pas Du Dandy!

  5. Tu as dit « notre maire a donné son avis lors d’ Alternatiba Gonesse.
    Il s’est prononcé contre Europacity…… » Voilà 🙂
    Tu vas la prendre ta carte chez « Les Républicains », tu vas la prendre, jle sens bien !!! 🙂

  6. Non, mais je suis un homme libre capable d’apprécier chez un adversaire ce qu’il dit ou fait dans l’intérêt de sa ville et de ses habitants.
    Mais aussi capable de me lever contre ce qui détruit cohésion, entraide,…..
    C’est peut être difficile à comprendre pour ceux qui sont aveuglés par les discours politiciens.

  7. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Désolé, mon clavier m’a trahi, ce dernier commentaire n’était pas au nom de VME, bien sur……

  8. Oui j’avais compris @JLK, mais ..
    Je ne suis pas pour ma part aveuglé aux discours des politiciens, enfin pas tous…. 😉
    Disons plutôt je suis en phase avec ce qui il y a dans la tête et une vision commune de certain(e)s, pas des discours de façade « profectifs » pour ne pas se faire ejecter de la machine infernale….
    De toutes les façons, les français jugeront en 2017, au cas où…
    du Dandy va faire place au Scorpio, car il y en a marre des intrus… Qui lobotomise y compris les personnes les plus « respectueuses »….
    Les couteaux sont sortis, car je sens le danger venir, les « Tout pour ma Gueule » non merci, si certains sont envouté, moi NON !!!
    Donc les fausses com’s (comme pour (contre en fait) Aulnay Environnement, voir plus haut) tu sais dorénavant ce que j’en pense… Il n’y a qu’à voir l’état de la ville… !!!
    Et dire que Ségura… Bref, il est parti tant mieux, pour le reste…. Pffffffffff

    La droite est en sursis, (Heureusement il y a Juppé) la gauche est morte, il reste qui ?
    Ceux qui sont pas content, je les emm***…. A Aulnay on s’est fait avoir !!!!

  9. Avatar de Alain BOULANGER Alain BOULANGER

    Pour une information complète, pour ceux qui ne liraient pas le communiqué de presse joint,
    sachez que vous êtes attendus au parc Ballanger le samedi après-midi 27 juin de
    14 h à 19 H.

  10. La plupart des centres commerciaux qui environnent Aulnay sont vides, ou à tout le moins peu fréquentés ! Quelle utilité de faire encore un énième centre commercial d’envergure démentielle qui va détruire des terres agricoles réduites continuellement à peau de
    chagrin ? Ceux qui conçoivent de tels projets s’imaginent peut-être que les citoyens ont encore de l’argent à dépenser en consommations futiles…

Laisser un commentaire