Force Ouvrière communaux d’Aulnay-sous-Bois : 300 animateurs ne savent pas s’ils travailleront en septembre !
Vu la volonté de la municipalité de traiter les dossiers en pleine période estivale, comme Celui des assistantes sociales. Les Atsem et animateurs périscolaires n’y échappent pas !
Vu la volonté de la municipalité d’abandonner les animateurs au privé pour des raisons « d’économies d’échelle ?! » et pour avoir un prestataire unique.
Alors que depuis des années, même sous l’ancienne municipalité, rien n’a été fait ni engager pour que ce service fonctionne !
ON CASSE, ON CASSE, ET APRÉS ON DONNE AU PRIVÉ…
Aujourd’hui environ 300 animateurs vont, pendant la période des vacances, scolaires ne pas savoir s’ils retravailleront à la rentrée !
Bravo le dialogue « dit » social !!
Sachant qu’il est imposé au futurs prestataires de ne garder que 50 % du personnel combien en restera-t’il en septembre ?
L’ancienneté des agents sera-t-elle reprise ?
Bref, autant de questions que sur le silence de la municipalité et de la direction générale de ce service ?
Publié le 30 juin 2015, dans Emploi, Syndicats, et tagué Animateurs, Atsem, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Force Ouvrière. Bookmarquez ce permalien. 20 Commentaires.
Solidarité totale avec ces animateurs qui sont parmi les adultes, les premiers dindons de cette farce de concertation depuis près d’un an. Les animateurs ont dû gérer au quotidien les aberrations décidées par Monsieur Beschizza comme les activités pendant la pause méridienne. En récompense, ils ont droit à une gestion humaine à la Farrugia.
Monsieur Beschizza a décidé seul de la mise en œuvre de cette réforme sans transparence (où sont passé les 500 000 euros de subvention année 2014/2015 ?) et sans évaluation. Le nombre de problèmes mis sous le paillasson incite à prendre un prestataire dont il est attendu qu’il serve de parapluie voire de paratonnerre. Il faut bien payer la marge de l’opérateur avec une augmentation des tarifs votés lors du dernier conseil municipal.
Plus grave, cet amateurisme se reflètera encore plus à la rentrée auprès des enfants, avec supposément la mise en œuvre généralisée en rythme de croisière dans toutes les écoles des activités avec 1 à 3 ans de retard par rapport aux autres communes.
Pendant ce temps, l’Association des Maires de France souligne que cette réforme a permis (ailleurs) de mettre du lien social, de redynamiser le personnel municipal avec des embauches ou des plans de formation y compris dans des mairies de droite.
L’organisation de la chienlit permettrait de mieux dénoncer ultérieurement cette réforme. Belle mentalité !!! Les parents d’élèves et maintenant les animateurs apprécient ce dévoiement de l’action publique républicaine.
et voilà encore une preuve, le maire ne répond à personne car on est pas digne de lui, il faut être de la grande société
Un tel comportement est inadmissible et ne reflète absolument pas la volonté des administrés de voir les services publics entièrement délégués au privé ! Que vont devenir les agents municipaux ? Y-a-t-il encore une fonction publique territoriale à Aulnay ?
Ségura avait transféré les agents d’entretien de la ville à une société privée, et croyez vous que les administrés aient gagné en qualité et en quantité dans cette délégation à une entreprise privée ??? Assurément non ! Maintenant c’est Beschizza qui poursuit le démantèlement de la fonction publique territoriale avec le transfert des personnels animateurs de la ville qui vont être de ce fait précarisés, voire appauvris et pour certains, pointer au chômage !!! Les Aulnaysiens ont-ils voté pour Cela ? Était-ce dans la profession de foi des municipales 2014 du Maire actuel ?
Enfin, à tous mes concitoyens qui sont encore épargnés pour l’instant par le chômage, acceptez-vous que notre maire précarise sans scrupules les personnels de la ville, qui pour certains devraient être titularisés dans leurs fonctions et être protégés par un statut, ou à tout le moins voir le CDD renouvelé depuis plus de 6 ans transformé en CDI ? Est-ce parce que cela ne vous affecte par personnellement dans votre chair et dans votre vie que vous demeurez indifférents et insensibles à la déchéance économique et sociale organisée de vos compatriotes ?
La France est en train de mourir de votre indifférence, de votre individualisme, de votre laxisme et de votre égoïsme face au détricotage de tous nos acquis sociaux si durement acquis par nos parents et grands parents ! Face au démantèlement programmé de la fonction publique, voulu, par nos élus mais non souhaité par le peuple et le personnel !
C’est parce que vous ne protestez pas et que vous laissez faire que les élus suppriment tout ce qui rendait service aux contribuables. C’est voulu par Bruxelles, mais aussi par les financier, le medef et les riches qui n’ont que faire des services publics puisqu’ils ont largement les moyens financiers de s’offrir tout ce que le petit peuple ne peut pas s’offrir !
Avez vous donc signé un chèque en blanc à nos élus actuels pour qu’ils dégraissent les effectifs et laissent sur le carreau 50 % du personnel de la ville déjà fort précaire ? Aimeriez vous être à leur place ? Ne pas savoir aujourd’hui de quoi sera fait demain ? Ne pas pouvoir vous projeter dans l’avenir ni savoir si vous pourrez continuer à subsister et à faire vivre votre famille ? Et pensez-vous que vos enfants seront mieux encadrés avec 50% de personnel en moins ? Croyez vous Vraiment que les activités artistiques et le personnel proposés par une entreprise privée seront supérieurs qualitativement et quantitativement à celui de la fonction publique territoriale à laquelle on n’accède que grâce à des concours très sélectifs ?
On vous ment sur toute la ligne parce qu’un service publique n’a pas vocation à être rentable mais à rendre service, alors qu’une entreprise privée doit impérativement être rentable et faire des bénéfices pour ne pas couler.Par conséquent elle paiera son personnel au rabais, fera du chantage au rendement t à la productivité en pressurisant des humains au delà du supportable ! Est-ce vraiment cette société là que vous voulez pour aujourd’hui et pour demain ???
Devons nous comprendre que le sort et l’avenir menacé du personnel de notre ville qui encadre et anime les ateliers des enfants Aulnaysiens laissent les administrés indifférents et de marbre ? N’y-a-t-il donc que Carlier, Christian farrugia et moi-même pour s’émouvoir de ce qui se trame contre leur gré par l’équipe municipale actuelle ???
Est-ce respecter les humains que de les transférer au privé sans aucune garantie, et est-ce maintenir un service public de qualité que de déléguer à une entreprise privée ce qui relève de la fonction publique territoriale ?
Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu’il vous soit fait ! Ce n’est pas parce que l’on n’est pas personnellement affecté par le transfert du personnel de la ville au privé, que l’on doit rester indifférent à ce qui se joue en ce moment en faisant l’autruche devant l’inacceptable ! N’y-a-t-il donc plus de fraternité et de solidarité entre les humains ?
bonjour est combien de personnel qui on eu entre 4 mois de mis a pied et 6 mois dons moi je fait partir, car le maire n’arrive pas à réglé les problèmes, normal il ne peut pas être devant les journalistes est être a la mairie. plus grave que Ségura, Beschizza même si vous lui déclare un harcèlement, Beschizza fini le travail, il vous mais 4 mois de suipention voilà comment réagir le Maire d’aulnay sous bois.
@Catherine Medioni » Carlier, Christian Farrugia et moi-même » ???
Merci pour JLK !!!! 😦 lol
Quant à moi tant qu’on ne touche pas à Sa Majesté, m’en fout… 🙂
Qu’est ce que je viens faire dans cette histoire?
Du Dandy aujourd’hui, Scorpio demain.
Privatisation du personnel de nettoyage sous Segura, privatisation des animateurs sous Beschizza.
Je vois de moins en moins la différence
Il n’y a aucune différence ! Ce sont les mêmes comportements de mépris pour les citoyens qui restent des humains ! Il semblerait aujourd’hui que pour être politique, il faille perdre toute son humanité en écrasant les petits, les faibles, les sans pouvoirs, Les sans-dents !
Où est la démocratie dans tout cela ? Pas dans les mains de nos élus dans tous les cas !
Aucune différence entre les deux maire, il traite mal les ouvriers est Mr Beschizza comme un policier et non comme un maire, vue les sanctions.
Mains non @JLK, Mme Medioni citait 3 Mousquetaires prêt à lever l’épée contre la Mairie, car il se tramerait des trucs pas très clairs, je cherchais juste où était le 4ième ? 😉
Ne prenez pas tout au 1er degré, lol, car là il s’agirait plutôt des « âmes damnées » du Cardinal, car je ne vois pas où est d’Artagna dans le lot… Mdrrr Je supputerais bien Milady de Winter, mais… A moins que tu ne sois l’infâme Rochefort ? 🙂
@Catherine : la résignation vis à vis de la médiocrité politique caractérise la ville d’Aulnay par rapport à de nombreuses autres villes de la petite couronne (92 et 94) que je connais bien. Cette résignation et ce renoncement sont bien entretenus. C’est l’efficience de l’esbroufe. La référence dans ce domaine est Patrick Balkany qui va se faire éjecter mais après plus de 20 ans de mandat local. Aulnay endormi n’est pas sorti de l’auberge …
Que ce soit sous Segura ou sous Beschizza désormais, tout ce qui se décide et se trame en mairie se fait à l’insu des administrés ! Merci à tous ceux qui ont le courage de dénoncer ces méthodes anti démocratiques et contraires aux droits de l’homme et du citoyen !
Ne rien dire c’est laisser faire ! Dénoncer, c’est résister à l’infamie !
Finalement y a-t-il des avancées significatives dans ce dossier qui va précariser quantité d’agents de la ville sous la houlette d’un Beschizza qui avait promis qu’Aulnay serait respectueuse ?
Ce sont des chênes ? dans ce cas Mr le maire ne respecte pas les glands comme vous Medioni ! houououououou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@ dudandy
Quel rapport avec l’article ? Vous êtes vulgaire et lourd Michel Cadart, et même pas un tantinet drôle ! Vous écrivez pour ne rien dire et juste remplir les commentaires d’Aulnaycap de vos niaiseries consternantes.
@dudandy quant on promet aux aulnayseins il faut tenir ses promesses se mais par son ka.
Il attend 2017 les élections le reste
CM (Alias Catherine Medioni)
Pas de ma faute si vous n’avez pas d’humour….
Et si vous êtes un peu « coincée » du bulbe !!!!
Pour moi, ce qui est lourd et vulgaire n’a jamais été de l’humour, mais du langage grossier digne des charretiers et autres individus bruts de décoffrage ! Je préfère de très loin l’humour plus subtil de Carlier, et notamment son exquise pagnolade à propos de Bruno Beschizza ! Un vrai morceau d’anthologie qui a fait rire également tous mes amis ! lol
On ne peut malheureusement pas en dire autant de votre prose indigeste …
Morceau d’anthologie Carlier du bagne ?
C’est cela Michel Cadard, riez comme vous êtes stupide, vous allez rire longtemps ! lol