Les élus PCF d’Aulnay-sous-Bois déplorent la fermeture du stade nautique de Coursaille
Le maire d’Aulnay-sous-Bois vient d’annoncer la fermeture définitive du stade nautique de Coursaille. C’est un véritable crève cœur pour des milliers d’Aulnaysiens qui ont utilisé cet équipement, depuis tant d’années, un des plus novateur et moderne de son époque.
Aucune information, rapport technique, études et scénario n’ont été transmis aux élus d’opposition
Depuis des mois, la majorité municipale est restée flou sur l’ampleur et le coût des travaux.
Aujourd’hui, le couperet est tombé. Plus d’accès à l’apprentissage à la natation pour les enfants d’Aulnay et des mesures palliatives sont mis en place pour les clubs dont les frais seront supportés par la municipalité au travers d’une subvention non communiquée à ce jour.
Le Maire d’Aulnay semble déjà avoir dessiné le futur complexe nautique avec toutes les commodités liées à un complexe ludique et de remise en forme.
La gestion municipale 2008-2014 ne dédouane en rien les manques d’entretiens et d’investissements qui ont prévalus durant plus de deux décennies de 1983 à 2008. C’est un mauvais procès que le Maire d’Aulnay fait à la précédente municipalité.
Les élus communistes d’Aulnay sont inquiets des déclarations du Maire laissant entendre qu’une délégation de service public pourrait être mis en place.
Sous prétexte d’un coût indolore pour les finances locales, le Maire d’Aulnay semble prêt à fournir sur un plateau d’argent, à un groupe privé, les usagers Aulnaysiens.
Quelles garanties d’accès, d’ouverture à tous, de maintien des activités scolaires et sportives, le Maire d’Aulnay est-il prêt à imposer? Quel coût pour les futurs usagers?
Les élus communistes d’Aulnay rappellent qu’ils sont attachés à la pratique d’un sport pour tous, soustrait des marchés financiers. Ils rappellent également que le service public peut et doit permettre l’accès au plus grand nombre à la pratique sportive de loisir, de compétition et à l’apprentissage de la natation.
Les élus communistes sont favorables au maintien d’un service public municipal pour la gestion et le fonctionnement du futur stade nautique avec des employés municipaux.
Ils resteront vigilants quant aux suites données et demandent qu’une information complète soit donnée sur ce sujet au prochain conseil municipal du 8 juillet 2015.
Source : communiqué des élus PCF / Front de Gauche d’Aulnay-sous-Bois
Publié le 30 juin 2015, dans Politique, Sport, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Front de Gauche, PCF, Stade Nautique de Coursaille. Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.
Je ne comprends pas pourtant le maire vient d’annoncer sa décision de lancer un projet, d’un projet, pour prévoir un projet de piscine… OLYMPIQUE à 8 couloirs…. et à 20 bâtons !!!https://drive.google.com/file/d/0BwGAC263GwxKRmFoR1JxQm4xU2c/view
Bientôt également sur la ville un Hippodrome, un stade (en carton) de 150 000 places pour concurrencer le Maracana de Rio, une équipe de foot de Ligue 1 financée par Big Million plus fort que les Qatari et le PSG, pour enfin gagner la Ligue des Champions, club pro qui sera appelé Aulnay les paillettes, un terrain de Golf, une extension, non en fait le déplacement de Roland Garros, sur le site qui n’est pas à nous PSA, des caves de Champagne… Un nouveau Parc d’attraction Disneyworld pour concurrencer celui d’Orlando en Floride et de LA (Calfornie), des studios de cinéma, Hollywood étant devenu obsolète et trop petit…
Et tout cela sans augmentation d’impôt !!!!
Post Scriptum En 2016 inscrivez vous pour la primaire, afin de voter Nabot-Léon, le seul croisé capable de rendre la France « dure » (pardon) Forte…
Signé Scorpio !!!!
Ah !!!!! Merci les élus communistes !!!! Toujours là pour sauver le monde !!!!!
Il est vrai que les communistes ont toujours beaucoup aimé le sport en général, et la natation en faisait bien entendu partie.
Par le Plan 14-25, ces chers camarades de RDA ont posé le marteau et la faucille, le temps d’utiliser la seringue et le bistouri pour la gloire du bolchévisme. Parlez-en aux nageuses est-allemandes…
Alors quand ils parlent du sport pour tous, j’espère juste que j’arriverai à leur échapper…
Et concernant « le maintien d’un service municipal la gestion et le fonctionnement du futur stade nautique avec des employés municipaux », ça veut dire quoi exactement ? On laisse un service en état opérationnel mais « dormant », qui sera prêt le jour J à la première minute de la première heure ? En attendant, ils pourront toujours taper la belote…
Encore une fois, merci les élus communistes !!! j’ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire !!!
Une ville de 82 000 habitants … qui n’a pas entretenu sa piscine, qui ne lui a pas alloué les moyens nécessaires pour qu’elle soit en état de fonctionner et d’offrir un peu de fraicheur et d’hydratation aux administrés durant les épisodes de canicule, … et nous aurions davantage les moyens de financer une piscine olympique dont l’entretien post jeux garantit des impôts conséquents … ? Allons allons ! Ce n’est pas réaliste ni sérieux !
La folie des grandeurs pour quelques semaines de liesse sportive nous assurera des lendemains qui déchantent. Bruno Beschizza appelé à d’autres fonctions politiques pour servir sa très forte ambition, aura quitté Aulnay en lui laissant une note assurément salée…
Les contribuables Aulnaysiens apprécieront… A moins qu’ils n’abandonnent Aulnay !
En attendant, les Aulnaysiens qui souhaiteraient se rafraichir en ces temps de chaleur suffocantes ne le peuvent pas, parce les biens communaux n’ont pas été entretenus et qu’il est sans doute plus simple de fermer la piscine municipale au public par une décision expéditive sans concertation, plutôt que de la maintenir en état de fonctionnement avec l’argent de nos impôts !
les Administrés ne sont pas forcément d’accord avec les décisions de fermeture de leurs élus, mais une fois de plus, on ne leur a pas demandé leur avis ! Étrange démocratie pratiquée à Aulnay sous Bois …
Mais elle est partout, la Medioni, elle a a un avis sur tout….
Surtout des avis… hahahahaha
Bon j’ai dû déjà la faire celle là !
(Pas me la faire, hein, pas trop mon genre la Medioni)
Cela vous dérange ? Il faudra vous y faire.
Pas d’inquiétude à avoir Michel Cadart, vous seriez bien incapable de me séduire… Les machos qui aboient méchamment ne m’ont jamais inspiré la moindre attirance !
Méchamment ? Croustille arrive pour dire 2 ou 3 trucs, vous l’insultez et vous vous mettez VOUS à aboyer contre elle !!! C’est fort de café d’en accuser les autres !!!! Vous défendez vos « amis », je défend les « miens »…. On se passe de vos leçons de morale complètement débiles, merci !!!!
Le problème Michel Cadart, c’est que Croustille ne s’est fait connaitre que par des réflexions peu fraternelles et ne s’exprime que pour tenir des propos désobligeants envers les uns et les autres ! Il faut qu’elle soit elle-même particulièrement mal dans sa peau pour trouver toujours à redire exclusivement par la critique blessante et les sous-entendus tendancieux. Son état d’esprit hargneux et sa personnalité systématiquement agressive ne peuvent inspirer que répulsion, méfiance et antipathie.
Comme le dit très justement le proverbe : » ce n’est pas avec du vinaigre que l’on attire les mouches » ! Que Croustille en prenne de la graine et remette en cause les messages implicites qu’elle fait passer dans ses commentaires ! Elle transpire le mépris et la haine et aucun être humain ne parviendra à se faire apprécier par de tels traits de personnalité !
Mais qui est vous pour juger Croustille que vous ne connaissez pas ?
« Il faut qu’elle soit elle-même particulièrement mal dans sa peau pour trouver toujours à redire exclusivement par la critique blessante et les sous-entendus tendancieux. Son état d’esprit hargneux et sa personnalité systématiquement agressive ne peuvent inspirer que répulsion, méfiance et antipathie » !!! Ca ressemble à Catherine Medioni !
L’effet miroir, jvous l’ai tjrs dit….
« Elle transpire le mépris et la haine et aucun être humain ne parviendra à se faire apprécier par de tels traits de personnalité ! » Jtrouve pas moi…. lol 😉
@Croustille si tu me lis tu sais que jplaisante, quelle purge !!! lol 🙂
C’est vrai qu’elle est insupportable, lol
Pas très clair mon truc… 😦
CM >>> « Elle transpire le mépris et la haine et aucun être humain ne parviendra à se faire apprécier par de tels traits de personnalité ! »
MC >>> Jtrouve pas moi…. lol 🙂
C’est vrai qu’elle est insupportable, lol Quelle purge !!!
@Croustille si tu me lis tu sais que jplaisante 😉
Par contre je viens de m’apercevoir d’une « horreur » (Erreur)
CM ce sont mes initiales à l’envers, Maman…. Jveux changer de nom !!!
Signé Scorpio Avocat de @Croustille
Croustille s’est permise de me juger la première en tenant publiquement des propos désobligeants sans me connaitre ! Je lui ai donc légitimement rendu la monnaie de sa pièce.
Je n’attaque jamais personne ni la première, mais si je suis agressée, insultée, diffamée, maltraitée ou que l’on porte atteinte à mes droits ou que je suis victime de malveillance ou de nuisance délibérée, je riposte. Cela s’appelle de la légitime défense. Par conséquent, qui me cherche me trouvera toujours !
Oui et il y a combien de temps ? Vous avez la rancune tenace !!!
Cette affaire était réglée, et vous revenez à la charge, en la traitant de tous les noms !
Jouant les moralisatrices…
Après vous savez bien, vous défendez vos potes, moi les miens… Ca dégénère, et voilà !
Je ne défends aucun » potes » en particulier ! En revanche je prends toujours la défense de qui se trouve injustement et indûment attaqué par des individus malveillants qui n’ont que la haine dans le cœur, et qui aiment faire des histoires juste pour avoir le sentiment d’exister ou se donner une importance qu’ils n’ont pas dans la vie réelle.
Gnagnagna !!!