Impressionnante photo des émeutes à Aulnay-sous-Bois la nuit dernière
Comme indiqué dans un précédent article, la nuit dernière a été chaude dans les quartiers Nord de la ville. Et ce n’est pas la météo mais bien le comportement de plusieurs dizaines d’individus qui se sont « frottés » aux forces de l’ordre présentes en grand nombre dans ces quartiers résidentiels (Police et CRS).
Bien entendu, nous ne pouvons pas faire de rapprochement avec les événements de 2005 mais ces incidents n’augurent rien de bon pour les festivités du 14 juillet. Pas de revendication particulière si ce n’est quelques signes de lassitude de certains jeunes, selon quelques médias pro-opposition.
Des pompiers et des agents de la police municipale ont été également la cible de jets de projectile. Les pompiers ont apparemment été attirés dans un guet-apens suite à l’incendie volontaire d’une voiture. Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue suite à cet incident.
Si vous avez des photos, des vidéos à faire partager ou des témoignages que vous souhaitez faire publier, n’hésitez pas à contacter la rédaction.
Publié le 13 juillet 2015, dans Faits divers, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Emeutes, Galion. Bookmarquez ce permalien. 25 Commentaires.
3000 un quartier résidentiel ?
Emeutes ? Quel mots forts.. Pour un tabloïd torchon, c’est pas étonnant
Remarquez quand on fait des reportages montrant des blagues bidons sur le store d’un agent immobilier, et également 15′ de temps en temps sur quelques trous sur le trottoir et la chaussée… à quand sur les crottes de chien au fait ?
Pour en revenir à notre histoire, cependant je ne crois pas au hasard, quand on arrive pas à convaincre dans les urnes, on trouverait un autre terrain pour s’exprimer, que ça m’étonnerait pas ! Donc les maux sont bien là…
Il y avait déjà les affichettes représentant le maire actuel dans une posture d’un ancien dictateur de la 2nd guerre mondiale dans la fameuse galerie justement du Galion, juste avant le 2nd tour des Municipales 2014 et également distribuées dans les résidences OPH, Pourquoi pas…. organiser des troubles à l’ordre public, histoire de foutre le feu à la ville…
Avec la bande du Guillotiné, c’est possible…. Tout est possible !!!!
Cà habite dans la partie sud de la ville, mais …. M*** où est le commissariat tant promis ? lol
Et puis après ça parle de rumeurs les plus folles et plus terribles, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Salutations Royales
NB Ceci est une fiction, une supposition de Cluedo, toute ressemblance avec un ancien « Moustachu à la tête penchée » est le fruit de votre imagination perverse
Histoire similaire
>>> https://goo.gl/qjn8Eq <<<
Des chances pour la France
Obi wan ftg victime 🙂
« Quelques signes de lassitude selon quelques médias pro-opposition ».
Ah ?
Et si d’aventures des types au crâne rasé, animés par un profond sentiment de lassitude vis-à-vis de tous ces « sauvageons » (© Chevènement) ou, version plus polémique, « racailles » (© Sarkozy), venaient à mener des expéditions à coups d’engins pyrotechniques utilisés en tir tendu, de boules de pétanque, de cocktails Molotov dirigés vers cette « jeunesse lassée », trouverait-on encore des médias pro-opposition pour comprendre, justifier, excuser le comportement de ces crânes rasés ?
Je suis revenu chez moi, j’entends des pétards, tandis qu’un hélico de la Sécu civile quadrille au-dessus d’Aulnay Nord depuis plusieurs minutes.
Tout va bien en France normale; ce serait faire le jeu de l’extrrrrême-drrrroâte que de s’insurger de ces comportements inacceptables et définitivement anti-vivre-ensemble.
ByEnculing
Tu m’as l’air d’être une sacré chance toi aussi. Tu te fais constamment mettre en PLS sur JVC pour avoir besoin de venir vomir ta haine ici?
Boloss’
Environ 25 000 habitants à la rose des vents, 3 poubelles brulés, 20 gars excités, un escadron de police, un article bidon agrémenté d’une photo racoleuse et voilà comment on amalgame tout le monde et comment on ouvre la porte à la FachoSphère. Merci AulnayCap
Oui oui, on sait, c’est toujours une infime minorité blablabla.
Curieusement, ce sont toujours d’infimes minorités qui sévissent ici et là.
Après, on peut considérer qu’incendier un véhicule ou deux et caillasser des policiers et des pompiers dans la foulée, c’est anodin, c’est bon enfant, et c’est imputable à l’oisiveté et au désoeuvrement, hein…
Sur le compte Facebook d’Aulnay Cap, de multiples commentateurs s’en prennent à Aulnay Cap ou même à la police. https://www.facebook.com/aulnay.cap/posts/1602533076678666
Pas grand monde en revanche pour condamner fermement les actes de délinquance de cette fameuse infime minorité…
deja 18000 habitant a la rose des vents et non 25000
Cherchons les pyromanes….
Une police qui a joué il y a peu a joué les gros bras.
Des jeunes insensés qui mettent à terre le travail d’autres jeunes cherchant avec des associations à calmer le jeu.
Des médias locaux qui en font un plus audimat..
Des commentaires indécents ou inutiles, revanchards…
J’ai la nausée….
« La police a joué les gros bras ».
Oui, interpeller des délinquants en empêchant des dizaines d’individus d’entraver cette interpellation, c’est sûrement « musclé » par rapport à votre conception bisounours d’un Etat de droit.
Et vous procéderiez comment, vous, pour arrêter des délinquants ? Avec des pancartes « Je suis pacifiste ne me caillassez pas » ? LOL
Ca me rappelle un blogueur du Bidon Blog qui était plus scandalisé par le déploiement de forces de l’ordre s’apprêtant à investir une cité de Villiers-le-Bel afin d’arrêter des trafiquants, que par les agissements des trafiquants eux-mêmes…
« »Je cache le visage de mon fils pour qu’il ne soit pas effrayé par les hommes en uniformes » »
http://www.bondyblog.fr/200802181540/descente-de-police-et-de-journalistes-a-villiers-le-bel/
L’article termine carrément sur les pseudo-dégâts psychologiques que cette opération de police allaient provoquer à son chérubin.
Totale inversion des valeurs : les policiers en uniforme seraient des sortes de forces d’occupation terrifiant les enfants; en revanche, les « sauvageons » qui, aux pieds des HLM, font du rodéo toute la journée, jettent des pétards, balancent des mortiers, mènent des intifadas, organisent des trafics en tous genres, eux, ce sont de braves jeunes gens désoeuvrés et frappés par l’oisiveté.au mieux avec des insultes et crachats, au pire avec des blocs de béton.
PS : j’ai malencontreusement tronqué la fin de mon commentaire.
Mais puisque vous les aimez tant, ces jeunes, allez donc leur parler de votre vivre-ensemble.
Je parle évidemment de la fameuse infime minorité qui pourrit ces quartiers.
Et ne revenez pas en pleurnichant si vous vous recevez au mieux des insultes et crachats, au pire des blocs de béton en pleine poire.
Je suis un peu d’accord avec toi @Mehdi….
Je me souviens il y a fort longtemps, France Soir de la grande époque (Bien avant NabotLeon), ça devait être du temps du Petainiste National Socialiste Mythe Errant, le mec né et mort à Jarnac (c’est dire) pour la petite histoire… Let également par ailleurs le gourou de la bande du Guillotiné qui a sévit 6 ans sur notre ville. Bref, passons sur ces guignolos de socialos
Donc je disais France Soir à la Une (en 1ère page) titrait « La banlieue en feu », en fait tu ouvres les pages pour y voir que c’était des gamins qui ont mis le feu à 2 ou 3 poubelles..
Ainsi va Aulnay Cap, après avoir fait mettre quelqu’un au chômage, en insistant lourdement, sur les palabres entre le maire et un de ses employé, les spécialistes du feu, on appelle ça pyromanes, excitent tous les racistes du coin (suivez mon regard, le pote à Mr Propre, mais qui ne va pas le rester longtemps, il parait qu’il a la nausée… ) et provoque, ce qu’on appelle une incitation à la haine raciale, c’est bien ce qu’on dit non ?
« Impressionnantes photos… » Enfer et damnation… Je connais pas mal de redac’ de tabloïd à sensation, qui seraient prêts à engager, ces bidouilleurs de banlieue….
Rien que cette daube du Parisien…..
Dedans plus il y a d’Arabes qui font ceci ou cela, plus ils… comme Fernande !!!!
Quel bonheur pour RW ce genre d’actualité !
Bien qu’il habite à l’orée des 3000_je doute qu’il ait des contacts avec les associations de ce quartier, avec ces jeunes qui ont refusé une réunion avec les blogs locaux pour ne pas mettre de l’huile sur le feu….
Juste à rester avec ses idées fixes bien loin de la réalité du terrain.
Et promt à mettre un peu plus de haine….
Aulnaycap sur facebook, les commentaires montrent un autre côté de la chose….
N’importe quoi @Scorpio tu ne connais pas tes classiques Il fallait préciser « … comme devant Fernande » Cette charogne de presse si tu n’as pas ton lot de sang… Quand je pense qu’il y en a qui vante ses qualités… Évidemment c’est son fonds de commerce !
Je parle bien sûr du Parisien ce journal PQ qui fait la joie des Dracula en tout genre et des piliers de bar…
Moi c’est le Figaro et vous ?
La haine est plutôt du côté de ceux qui sabotent des bornes incendie en se fichant complètement des contribuables aulnaysiens qui devront payer l’addition, ceux qui incendient des véhicules pour attirer les pompiers, afin de les caillasser, eux et les policiers venus en renfort…
Etrange que vous inversiez les valeurs…
Il y avait peut-être (sûrement) des blancs dedans non ? Et dire que JLK adore échanger avec vous… Enfer et damnation
Il est 02h00.
J’entends quelque part un type qui beugle au micro – je ne comprends rien, soit c’est parce qu’il y a de l’écho, soit il cause dans un verbiage que je ne suis pas en mesure de traduire – sur fond musical.
Sans oublier les pétards, alors que les feux d’artifices des villes voisines sont terminés depuis longtemps.
Serait-ce l’une de vos fameuses assoc oeuvrant pour le vivre-ensemble, JL ?
PS : l’orateur parle comme les types qui annoncent qu’un cirque va s’installer dans le coin.
La musique me semble être de la techno. J’entends également quelques sirènes de pompier (au moins 2 camions)…
Il est 02h15, tout va bien, le vivre-ensemble est en action.
Mehdi a parfaitement résumé ma pensée. Je trouve ce genre d’articles totalement irresponsable. Je crains qu’une poignée d’excités va participer au concours photo lancé par AulnayCap. J’espère que les excités ne te lisent pas et que tu n’auras pas à répondre de cet article provocateur, bourré d’amalgames et incitant à faire des incivilités. A un moment donné, il faut que les responsabilités de chacun soient assumées.
D’accord avec toi Hervé, et Mehdi, mais il n’y a pas que cet article qui à l’air de sortir tout droit des prod à 2 balles de TF1, ou d’un tabloïd quelconque, il y a aussi certains commentateurs (potes à JLK, ton pote d’ailleurs) Comme quoi donner des leçons…. Je parle de JLK qui aime échanger avec les fachos du coin…. Le révolutionnaire du Bagne, et la … Hum (censuré par moi-même)
Ce Blog, est devenu grave, quand ce ne sont pas les délires de (censuré par moi-même) ou la folie d’un employé de la ville qui court lui-même en place de grève pour se faire supplicier, c’est Aulnay Cap qui lui fournit la charrette et l’attelage…
Allez tous sur https://dudandyblog.wordpress.com
Là il y a de la culture… 🙂
» Là il y a de la culture… » = Quelle prétention !!! [NDLR : partie modérée]
C’est tout de même curieux…
Les « excités », ceux qui commettent des incivilités, ce sont maintenant ceux qui, à travers des clichés photos, viendraient ici témoigner des agissements de « désoeuvrés », de « victimes de l’oisiveté »; bref d’individus saccageant, sabotant, caillassant et provoquant moult nuisances – que le contribuable devra rembourser, mais apparemment, l’argent coule à flot chez les écolos et leurs autres copains de gauche.
Terrible d’observer et, pire encore, subir, cette inversion des valeurs.