Une centaine de jeunes assiègent un commissariat de Seine-Saint-Denis : d’où vient cette révolte ?

police_municipaleCe n’est pas à Aulnay-sous-Bois mais à Neuilly-Plaisance que cela s’est produit : dans la nuit du 14 juillet, une centaine de jeunes ont assiégé un commissariat de la police municipale pour une raison assez floue.

Le département de a Seine-Saint-Denis, mais aussi plusieurs grandes villes de province, ont connu une flambée de violence qui s’est caractérisée par des attaques de commissariats (jet de cocktails Molotov, mortiers…), des incendies de véhicules (dont de la police) et des agressions sur les forces de l’ordre. Plus d’une centaine d’interpellations ont eu lieu dans le département.

S’agit-il d’un mouvement entretenu par les réseaux sociaux ? Y a t-il des commanditaires ? Ou s’agirait-il, comme le disent certains, de l’expression d’une jeunesse désœuvrée en souffrance face à un environnement de plus en plus sélectif ? En tout cas, c’est toute une population qui vit en ce moment dans la crainte d’u nouveau débordement…

Publié le 17 juillet 2015, dans Faits divers, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Que penser de ces attaques multiples de commissariat en Seine Saint Denis mais également en France ? Est-ce une action coordonnée ? Et par qui ? Quel message cherchent à faire passer les attaquants en agressant les représentants de la force publique que l’on nomme également les  » gardiens de la paix  » ? Qui sont les attaquants et pour quelles raisons s’en prennent-ils aux commissariats ? Cherchent-il a provoquer délibérément une guerre civile ou des émeutes ?

  2. Les biens pensants du vivre- ensemble vont surement trouver des excuses a ces voyous !!!

  3. Vivre ensemble suppose effectivement des humains différents et tolérants, unis par la volonté de vivre en paix, en solidarité et en fraternité … Il est clair que ces attaques de commissariat compromettent la paix et le bien vivre ensemble…

Laisser un commentaire