Aulnay-sous-Bois fête l’Aïd dans le quartier de Mitry le 19 juillet

aid_aulnayOfficiellement, l’Aïd c’est ce soir. Cependant, l’association « Espoir au Coeur de Mitry » vous invite à passer un moment festif pour fêter de nouveau cette date importante dans le calendrier Musulman le 19 juillet à partir de 12h00.

Le Gymnase Ormeteau, situé sur la rue de la Croix Nobillon, a été réquisitionné pour l’occasion. Au programme :

  • Mur des champions
  • Jeux d’eau
  • Stand restauration
  • Jeux pour enfants

A partir de 14h00 débute une conférence avec :

Plus d’information en cliquant sur l’image ci-contre.

Publié le 17 juillet 2015, dans Religion, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. « Ammi Hassan Bounemcha »

    Curieux pour cette assoc d’inviter un islamiste.
    Entre les islamistes conviés place Beauvau pour parler « d’islam de France » (UAM93, UOIF etc), ceux que racolent les élus locaux de Seine-Saint-Denis, dont le maire d’Aulnay, à croire que les musulmans modérés ne trouvent grâce que dans des prédicateurs islamistes.

    A moins que l’expression « musulmans modérés » ne soit un contresens…

  2. Jean Louis KARKIDES

    Quelles sont vos sources ?
    À part un site islamophobe disant de lui qu’il trouve normal le mariage forcé (quel crédit donner à ce site ?), je n’ai rien trouvé…
    J’attends plus de renseignements.
    Merci.

  3. Quel site « islamophobe » au juste, que je rigole un peu ?
    J’attends plus de renseignements, merci.

    C’est curieux, car j’avais évoqué l’expulsion envisagée par le ministère de l’Intérieur, début 2013 (sous Valls donc), de ce prédicateur islamiste dans le commentaire ci-dessous, et vous n’aviez, à l’époque, rien trouvé à y redire.

    https://aulnaycap.com/2014/07/05/reouverture-de-la-grande-mosquee-daulnay-sous-bois-pendant-le-ramadan-lemjf-remercie-bruno-beschizza/comment-page-1/#comment-5504

    Pourquoi prenez-vous sa défense maintenant ?

  4. Jean Louis KARKIDES

    Islmamineurop.unblog.fr
    Je ne prends la défense de personne.
    Je m’informe….

  5. Jean Louis KARKIDES

    Je viens de relire et j’avais répondu…
    Bon,alors des informations sur cette personne ?

  6. Janvier 2013, le ministre de l’Intérieur, qui était alors Valls, annonçait l’expulsion imminente de « plusieurs prédicateurs radicaux étrangers » (3, en fait).

    Etait notamment visé par la procédure l’imam tunisien Hassan, qui sévit à Aubervilliers.
    http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/la-mosquee-de-la-fraternite-soutient-son-imam-31-01-2013-2526661.php
    http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/29/1547676-la-france-va-expulser-dans-les-prochains-jours-plusieurs-predicateurs-etrangers-dit-valls.html

    Lui étaient notamment reprochés anti-homos tenus lors d’un prêche.
    J’ai retrouvé sur le site pseudo-islamophobe * que vous avez déniché, les propos en question :

    http://islamineurope.unblog.fr/2011/01/26/pour-limam-hassen-bounamcha-de-la-mosquee-daubervilliers-la-mixite-hommefemme-est-un-vice/

    « Le problème, c’est qu nous les Musulmans, on commence à raisonner comme eux, parce que l’on c’est éloigné d’Allah, ceux qui oublient Allah sont les vrais pervers. A San Francisco, il y a 3 millions de gays, un tiers de la Tunisie ! Allah a crée un tremblement de terre pour les punir, des milliers de morts. »

    J’ai patiemment visionné la vidéo – c’est très pénible car le type glisse de nombreux termes islamiques, donc en arabe – et j’ai pu entendre les propos rapportés par ce fameux blog « islamophobe ».

    Puisque vous exigez des sources, calez le curseur à 20’10 », et écoutez…

    Vous paraît-il très vivre-ensemble le fait de se réjouir de la mort de milliers de personnes, présumées homos, lors d’un tremblement de terre attribué à la colère d’une prétendue divinité ?
    Et vous vous insurgez que je puisse traiter ce prédicateur d’islamiste ?!

    Vous me faites penser à votre collègue Hervé Suaudeau qui, sur Mon Aulnay dans un sujet sur l’EMJF où je démontrais avec force liens et vidéos qu’il s’agit d’islamistes, me tançait de jeter des ponts (de tolérance vers eux) plutôt que de les couper.
    Les écolos (aulnaysiens), complices de l’islamisation.

    J’ignore en revanche pourquoi les autorités françaises n’ont finalement pas dégagé du territoire cet islamiste.
    Je soupçonne une vision électoraliste; ce type étant soutenu par des assoc toutes aussi islamistes, mais également bien en vue de la part des élus locaux, nationaux et « responsables » politiques…

  7. * En quoi serait-il « islamophobe » de dénoncer les prédicateurs de l’islamisme, en France ?

  8. Dont acte.
    Je ne visionne pas toutes les vidéos.
    Des propos qui doivent être bannis!
    Des explications de ceux qui invitent de telles personnes me semblent utiles pour tous ceux qui cherchent ce qui unit plutôt que ce qui divise.

  9. Dont acte.
    Ceci dit, condamnons de la même façon les propos homophobes des radicalistes chrétiens ou autres.

  10. Et que pense de civitas?

  11. penser oups

  12. Ah ah, j’adore !

    « Je ne visionne pas toutes les vidéos. »

    Or, dès le départ, vous asséniez ceci :

    « À part un site islamophobe disant de lui qu’il trouve normal le mariage forcé (quel crédit donner à ce site ?), je n’ai rien trouvé… »

    Donc, sans même avoir pris le soin de visionner la vidéo du prêche que relaie – pour dénoncer ce prédicateur – ce site Islmamineurop.unblog.fr, vous estimiez d’emblée qu’il ne méritait aucun crédit, car jugé, par vous, « islamophobe ».

    Au final, vous convenez que les propos tenus par ce prédicateur doivent être bannis…

    Vous vous êtes en revanche gardé de répondre à la question : En quoi serait-il « islamophobe » de dénoncer les prédicateurs de l’islamisme, en France ?

    @ OR, le sujet porte sur ce prédicateur islamiste convié par cette assoc « musulmane » (ou islamiste ?) pour la fin du ramadan; non sur Civitas.
    Toutefois, il ne vous aura pas échappé que les homosexuels venus d’ailleurs demandent généralement asile vers des pays de culture chrétienne, y compris la France, et non en terre d’islam où ils sont au mieux emprisonnés, au pire exécutés (décapitation, projection depuis un point haut avec lapidation si agonie et autres supplices).

    Il est très étonnant que la classe politique condamne, à raison, les manifestations anti-mariage homo, mais se taise lorsque des islamistes étrangers profèrent des propos qui devraient être suivis de leur expulsion immédiate.

  13. PS : tout à l’heure en passant à vélo avenue Anatole France, j’ai pu voir que le local laissé vacant juste à côté de l’école privée l’espérance était en travaux.
    Juste avant, il y avait un bar à chicha, et encore plus loin dans le temps, une agence immobilière par laquelle j’étais passé pour m’installer à Aulnay en avril 2007.

    Ce local, donc, sera dédié à la religion musulmane, puisqu’il s’agit de pompes funèbres selon le rite islamique (un message collé sur la porte le précise, je ne me rappelle pas des termes exacts et j’avais le smartphone dans le sac à dos).

  14. Jean Louis KARKIDES

    Une once de vérité ne permet pas à quiconque d’avoir la  » bénédiction  » de ceux qui cherchent à unir les gens plutôt que de distiller la haine de l’homosexuel ou du musulman.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :