Front National 93 : Minaret à Aulnay-sous-Bois, à quand l’appel du Muezzin ?
Aux antipodes de notre héritage culturel et cultuel, l’installation d’un minaret sur la nouvelle mosquée d’Aulnay-sous-Bois constitue une énième atteinte à l’identité de notre territoire, déjà lourdement fracturée.
En violation des principes républicains, l’ex-majorité PS fit modifier en 2009 le PLU (Plan local d’urbanisme) en y instaurant le cadrage territorial de ce nouveau complexe islamique, comportant une mosquée et un centre éducatif privé. Répartie sur 3600 m², la construction « autofinancée » avoisine les quatre millions d’euros.
L’actuel maire UMP d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, a refusé d’y opposer un véto, bénéficiant en ce sens d’un « appel à voter » de la part d’associations musulmanes lors des élections municipales de 2014.
Le Front National de Seine-Saint-Denis réitère son attache indéfectible à la laïcité et à la défense de l’identité nationale. Il regrette que les pratiques des élus de la Seine-Saint-Denis se soient transformées en un vaste « bakchich politique » consistant à se soumettre aux pressions politico-religieuses au profit d’intérêts électoraux. Cette islamofolie comédienne brise l’unité nationale et participe au démantèlement de nos modes de vie.
Source : communiqué du Front National 93
Publié le 18 juillet 2015, dans Politique, Religion, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Front National, Minaret, Mosquée. Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

si ça continue, au revoir Beschizza…
Ce qui me choque, ce n’est pas l’article, on connait à la fois le discours islamophobe du F Haine et » l’attachement » de notre maire à tous ceux qui peuvent lui amener des voix dont il aura besoin bientôt…
Non, c’est le titre de cet article.
À part s’il vient du F Haine lui même, il est hautement condamnable car orienté.
Pour rappel, l’appel à la prière n’est pas permis en France.
Personnellement cela me choque que des politiques courtisent différentes communautés et les brossent dans le sens du poil juste pour obtenir des voix et se faire élire ! Cela en dit long sur les compromissions dont ils sont capables simplement pour obtenir le pouvoir et les privilèges qui vont avec !!! Quelle différence finalement y a-t-il entre des politiques prêts à vendre leur âme pour obtenir des électeurs, et des prostituées qui font le tapin ? Pas très moral ni intègre ces procédés contraires aux intérêts des citoyens ! Notre démocratie est corrompue !
Non, c’est bien le titre du communiqué du parti frontiste… Ce qui est regrettable pour moi, c’est de relayer ce genre d’information et par conséquent de faire de la pub pour ce parti.
Voici ce qu’affirme l’imam de la mosquée d’Ivry sur seine :
» La charia [littéralement « le chemin », ndlr] pose les cinq objectifs suprêmes de l’islam : la protection de la vie, le droit de croire ou de ne pas croire, le libre arbitre, le droit de propriété privée, la perpétuation de l’espèce. Quel pays musulman protège autant ces droits que la France ? Aucun ! »
Mes observations :
— Les djihadistes ne protègent pas la vie mais l’assassine de la façon la plus odieuse qui soit
— Les djihadistes obligent à croire en leur doctrine et tuent tous ceux qui n’y adhèrent pas
— Les djihadistes ne respectent pas le libre arbitre
— Les djihadistes piétinent la souveraineté d’un territoire ou d’un pays
— Les djihadistes perpétuent l’espèce en violant des femmes, en les mariant de force, en les engrossant comme des objets et en pratiquant la polygamie !
Les pratiques des djihadistes sont donc contraires aux lois universelles et sont des offenses à la vie même.
« Ce qui me choque, c’est (…) le titre de cet article; (…) il est hautement condamnable car orienté. » dites-vous, JL.
Vous avez l’indignation sélective, la preuve ci-dessous.
Article et vidéo postés il y a quelques jours sur Aulnay Cap :
1. l’article tout d’abord, intitulé « Vidéo : la magnifique mosquée d’Aulnay-sous-Bois et son Minaret finalisé » et qui multiplie les éloges à l’égard de cette mosquée.
(Un tel enthousiasme me sidère : « magnifique », « illumine de sa splendeur », « contempler cette bâtisse religieuse ». A quand la conversion ?).
2. la vidéo, filmée par un contributrice d’Aulnay Cap, et qui a cette fois pour titre « La magnifique mosquée d’Aulnay-sous-Bois et son minaret opérationnel ».
« Opérationnel » = fonctionnel; ce minaret, tel que présenté par Aulnay Cap, n’a donc pas uniquement une fonction architecturale ou encore décorative.
Quelle peut donc bien être la fonction d’un minaret, JL ?
Je résume :
– Aulnay Cap présente, il y a quelques jours, ce minaret attentat à cette mosquée implantée carrément au milieu de la RN 2 (!!!), comme étant « opérationnel », càd pouvant servir à l’appel à la prière.
Aucun trémolo du clavier de votre part, aucun commentaire.
– le FN pose la question de savoir si ce minaret va servir, ou non, à l’appel à la prière.
Hurlements indignés de votre part.
« LOL ».
* Ah ah, le lapsus !
« minaret attentat »; il falait lire « minaret attenant ».
(*fallait, désolé pour le spam, je me relirai mieux la prochaine fois)
Il faut prendre également connaissance des discours prononcés par les imams invités à faire des conférences pour l’ouverture de cette mosquée… La teneur très contestable des propos entendus par la communauté musulmane d’Aulnay est dangereuse et subversive pour les valeurs de notre république, et les responsables politiques laissent faire !
Prétendre que la loi islamique est supérieure à toutes les autres lois est un intégrisme étriqué et rétrograde qui ne devrait pas être permis dans notre république ! Et les imams qui professent de telles idéologies devraient être poursuivis et interdits d’exercice !
RV, vous savez très bien que l’appel à la prière n’est pas autorisée en France…
Le mot « opérationnel » me semble i inadéquat.
RV,je n’ai pas regardé les vidéos.
Et comme vous apprécie peu ce genre de commentaire emprunt de passion quasi mystique.
Bravo le fn!!!, pour votre stupidité et votre ignorance
Je reprends vos propres termes. « Le Front National de Seine-Saint-Denis réitère son attache indéfectible à la laïcité »
Si vous étiez autant attaché à la Laïcité, vous n’auriez pu écrire cette diatribe de haine et de rejet
Je vous rappelle ce que c’est la Laïcité
Art 1 La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public.
Art 2 La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.
Nos amis musulmans ont financé un lieu de culte sur des fonds privés. Nous sommes dans le plein droit de la loi. Même si je ne partage pas les conceptions métaphysique des musulmans (pas plus que celle de vos amis style civitas) je serai à leur coté pour leur garantir leur liberté de conscience dans le respect de la loi
Et je rajouterai qu’a titre personnel je vous interdit de vous approprier la Laïcité, c’est une loi qui permet, qui tolère, qui permet le vivre ensemble. A mille lieus de vos discours de rejet.
Vous ne méritez en aucun cas la Laïcité, A qui je mets une majuscule que le fn de mérite pas.
Quand à nos élus, ayez donc le courage de dénoncer également, ceux qui pour ramasser des voix, ont soutenu la manif pour tous ou brandi une bible dans l’assemblée nationale!!!!
Salutations républicaines et humanistes (qui ne vous sont pas adressées)