Les déchets plastiques et sachets Kebabs jonchent le Canal de l’Ourcq de Sevran à Paris
Des centaines de milliers de tonnes de déchets en tout genre sont ramassés chaque année dans et aux abords du Canal de l’Ourcq : plastiques, contenants Kebabs, machines à laver, voitures brûlées… Suite à une panne d’une péniche de nettoyage, l’Ourcq est envahi par les déchets.
Si des riverains espèrent voir apparaître des poubelles le long des berges, la ville de Paris, propriétaire des lieux, comptent sur la conscience citoyenne des futurs arrivants…
Source et article complet : Le Parisien
Publié le 27 août 2015, dans Environnement, et tagué Aulnay-sous-Bois, déchets, Ourcq, Paris, Sevran. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.
Effectivement c’est bien dommage de se balader avec les petits enfants, d’imaginer au loin des canards pour les motiver à marcher et de constater….. des multitudes de bouteilles !
Le respect de la nature se dégrade comme celui des animaux et des êtres humains.
Que chacun, donne l’exemple; Merci
Sevran ville dirigée par un donneur de leçons genre VME, on voit le pitoyable résultat de ces ecolos qui prêchent à tout va pour la prévention !!!
Tiens je fais du @croustille, elle est où d’ailleurs ? Ca m’inquiète son silence… D’habitude elle post à 11h38 précises, sûrement la pose « cigarettes » si son boss savait… Mdrr
Croustille ne fume pas juste la « pause dolipranes » et puis fous lui la paix « Pas de nouvelles, bonnes nouvelles » mdrr
Allez un peu de détente Danse With Eva
Que les mangeurs de kebab se dénoncent !
Ce qui est intéressant, c’est que la mairie de Paris mise sur la boboïsation des bords de l’Ourcq, avec plusieurs projets immobiliers actuellement en construction, destinés à des proprios qui auront forcément une conscience environnementale plus développée que les malotrus prenant l’Ourcq pour une poubelle géante.