Des parents d’élèves se plaignent sur les difficultés des inscriptions cantine et garderie à Aulnay-sous-Bois

ecole-maternelle1Des parents d’élèves s’insurgent contre les difficultés rencontrées lors des inscriptions à la cantine et à la garderie dans la commune d’Aulnay-sous-Bois. Le nouveau partenaire privé de la Mairie (IFAC) est souvent dans la ligne de mire.

Certains accusent l’IFAC de ne pas donner de renseignements suffisamment clairs pour finaliser les inscriptions, et de renvoyer certains parents directement à la Mairie. Cette dernière indique cependant qu’elle ne fera plus rien concernant ces inscriptions à partir du 12 septembre…

Publié le 9 septembre 2015, dans A vous la parole, Education, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Celui qui est dans la ligne de mire est clairement celui qui a décidé de l’organisation choisie avec des critères d’exigence fixés a priori. Le parapluie du prestataire est une très grosse ficelle dans le fil conducteur de la démagogie.

    La directrice de l’école Croix Rouge (Claire Fouque) va t’elle réussir à sensibiliser l’adjointe chargée de l’éducation et la restauration (elle même) ? Quelle est l’utilité pour les contribuables de l’indemnité supplémentaire de 20 530 € par an au titre d’adjointe au maire (selon
    http://www.aulnayautrement.com/article-education-mais-qu-est-ce-qu-elle-fouque-124529079.html) pour notamment la conduite de ce dossier à mener dans l’intérêt des familles ?

    Les (autres) directeurs d’école, enseignants, animateurs et personnels de mairie impliqués et embourbés à leur insu méritent par ailleurs le respect.

    A partir du 12 septembre, les inscriptions pourraient s’effectuer à la piscine dans l’avenir privatisée à un prestataire tourné vers cette même prétendue qualité !

  2. bonjour,
    Oui c’est vrai, c’est bien de se plaindre de la difficulté pour les inscriptions car elle existe…… mais franchement c’est un petit souci comparé aux autres ! manque de place des structures d’accueil (on construit à tout va, mais on adapte pas les structures), tarifs exorbitants, nouveau règlement intérieur aberrant……
    bon ….. Aulnay devient invivable…. cela empire d’année en année et cela va très vite…. c’est triste !

  3. Remplacer un service public par une entreprise privée est une perte considérable de qualité et de prestations, et cela est sciemment organisé par un maire qui n’a cure des besoins réels de ses administrés !

    Les citoyens et les administrés mécontents de la ville ne sont pas entendus et sont considérablement handicapés par cette organisation qui ne répond pas à leurs attentes et leur rend la vie quotidienne impossible !

    Qui se soucie aujourd’hui du sort des animateurs de la ville, jetés comme des kleenex ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :