Un enfant se retrouve seul sans ses parents à l’extérieur de l’école Savigny 2 à Aulnay-sous-Bois

enfant_perduUn lecteur nous informe, alarmé, que l’IFAC enchaînerait les bourdes, selon son propre langage. Et cela toujours à l’école Savigny 2.

Cette fois-ci, un enfant s’est retrouvé seul dehors, sans ses parents. Plus de peur que de mal mais cela soulève quelques interrogations, notamment sur les responsabilités.

Certains parents se demandent si le fait de confier les activités périscolaires à des sociétés extérieures ne pose pas des problèmes de sécurité. 

Publié le 24 septembre 2015, dans Education, faits divers, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. L’opportunité de confier cantines, garderies et activités périscolaires à un prestataire privé interpelle non seulement vis à vis de l’amélioration annoncée de la qualité mais aussi d’un point de vue démocratique.

    La règlementation précise :
    « Quand la mairie organise les services de cantine, de garderie ou d’études surveillées, c’est alors le maire de la commune qui est responsable de la sécurité des enfants. » https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F424

    Autrement dit, le choix fait par Bruno Beschizza lui permet de diminuer ses responsabilités. Et les parents payent la privatisation de cette responsabilité qui représente forcément un coût pour le prestataire. C’est une décision solitaire d’un maire expert national en sécurité et qui peut ainsi d’autant mieux se consacrer à des enjeux qui n’intéressent pas les aulnaysiens.

    Est-ce vraiment l’IFAC qui enchaine les bourdes ?

  2. Je ne vois pas comment une entreprise privée peut proposer et faire mieux que le service public !!! Ce ne sont pas des philanthropes, tandis que la mission du service public est précisément de servir et satisfaire les citoyens ! Les choix et les décisions de Bruno Beschizza sont contraires aux intérêts des administrés !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :