Jordan Bardella : Abattoir mobile de La Courneuve sponsorisé par le PS, l’ « Île-de-France inhumaine » de Bartolone

Cqé BARDELLA - Abattoir La CourneuveA l’occasion de la fête de l’Aïd, Claude Bartolone s’est rendu le 24 septembre dernier à l’abattoir mobile de La Courneuve pour inaugurer ce dispositif annuel en présence de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental.

Ouvert il y a 5 ans à la suite d’une convention signée par Claude Bartolone, l’abattoir à ciel ouvert prend place chaque année sur le parc de l’Air des Vents avec la bénédiction du Conseil départemental et de la Préfecture de Seine-Saint-Denis.

Par l’intermédiaire d’une publication sur son compte Twitter, Claude Bartolone semblait fier et honoré d’être photographié devant des animaux prochainement saignés et égorgés vifs. Drôles de moeurs lorsque l’on choisit l’« Île-de-France humaine » comme slogan de campagne.

De multiples études, rapports, écrits et vidéos, témoignent de la souffrance animale engendrée par l’abattage rituel. Sur le modèle de la Suisse, du Danemark ou encore de la Suède, les dérogations juridiques autorisant ces pratiques brutales doivent être abolies. L’éthique et la dignité même de la Nation en dépendent.

Absents lorsqu’il s’agît d’adresser une pensée à nos compatriotes lors des fêtes du calendrier chrétien, les élus du Parti socialiste de Seine-Saint-Denis ont toujours su répondre présent aux différentes manifestations communautaires. Nos compatriotes de confession musulmane devraient – à force – se rendre compte qu’ils ne constituent qu’une simple variable d’ajustement électoral pour les forces de gauche, et uniquement.

Nous réclamons l’interdiction pure et simple de cette installation sponsorisée par la puissance publique, à la fois au nom de laïcité mais également par conscience morale.

Source : communiqué de Jordan Bardella, tête de liste du Front National en Seine-Saint-Denis pour les Régionales 2015.

Publié le 28 septembre 2015, dans Régionales 2015, Religion, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Monsieur,

    Vous racontez n’importe quoi!! il n’est pas étonnant que véhiculiez des inepties.

    Vous n’avez rien compris à la laïcité.

    L’éthique et la dignité de la nation serait de remettre au placard vos idées dignes des années les plus noires de notre histoire.

    Concernant l’abatage par égorgement, songez vous interdire la tradition du cochon dans nos campagnes, par des gaulois de pure souche? comptez vous restreindre le mode de tuerie d’un lapin afin de récupérer son sang pour faire un bon civet?

    SVP monsieur rangez vos haines, oubliez le rejet de l’autre, vos ancêtres ont certainement du faire porter la rouelle aux juifs de France.

    Vous êtes loin d’être formidable, mais pas fort minable

    Je ne vous salue pas monsieur

  2. Une dose d’hypocrisie d’un parti borgne qui ne dit rien de la souffrance des animaux dans tous les abattoirs, une dose de vulgarisation d’un discours malsain par un média local et voici le cocktail à avaler pour devenir le mouton parfait qui risque d’être égorgé aux prochaines élections…….
    Propos racistes de commentateurs masqués, insultes non modérées, articles écrits par des personnages border line, c’est trop.
    J’ai beau être un blogueur et à ce titre respecter tous les blogs, je n’en reste pas moins un lecteur écoeuré par la dérive d’aulnaycap.

  3. Je suis intervenu une fois pour informer Arnaud d’un propos qui risquait de mettre en péril son blog, un commentaire qu’il a censuré immédiatement, je ne le ferai pas une deuxième fois.

  4. Bonjour Jean-Louis. Aulnaycap n’est pas un site affilié à un parti et nous ne sommes pas là pour juger sur le contenu. Nous diffusons TOUTES les informations, quelque soit le parti, si tant est qu’elle nous est transmise.

    Si vous voulez visiter des sites de gauche, il en existe à Aulnay, et de très bons.

  5. Jean Louis Karkides

    Arnaud, je n’ai pas mentionné que ce fait, qui n’est peut-être pas le plus critiquable.

  6. Aulnaysien de coeur

    Sniff, et oui ça pue de plus en plus ici 😦

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :