Capade : Le nouveau PLU soumis à enquête publique concourt-il à l’amélioration de notre cadre de vie ?

Boulanger_ForumAfin de ne pas multiplier des réunions centrées sur le PLU et donc sur l’avenir de notre ville, nous, CAPADE, avons jugé plus profitable d’unir nos efforts avec Aulnay Environnement, le 15 octobre, tout en  assumant nos différences mais en restant d’accord sur l’essentiel.

Ensemble, nous nous préoccupons de ce que pourrait devenir notre ville si elle perdait son commerce suite à une prolifération des centres commerciaux.

Une ville-dortoir est une ville aux antipodes de ce que rêvent les Aulnaysiens et les Français, en général. L’harmonisation d’une ville réside dans le juste équilibre entre urbanisme résidentiel, urbanisme commercial, transport, et tout ce qui participe à la qualité de la vie.

Le non-étalement urbain imposé par le SDRIF, en fonction des besoins, peut conduire à une densification qui amène à construire « la ville sur la ville » c’est-à-dire à densifier (en hauteur) et remettre en cause les zones pavillonnaires. Par voie de conséquence, l’urbanisme doit aussi être appréhendé avec les villes voisines avec lesquelles notre municipalité a décidé de lier notre avenir dans ce domaine, mais aussi dans celui de l’économie et de la création d’emploi.

Cette sous-collectivité de la métropole, baptisée territoire (T7) a pour objet supposé de réunir les forces vives entre Le Bourget et Roissy (sans Roissy). Cette vision « macro », nous avons envie de vous la faire partager.

Votre réflexion est susceptible d’enrichir notre propre vision du PLU que nous répercuterons au commissaire enquêteur en charge de recevoir nos points de vue avant fin octobre et avant le vote du conseil municipal de décembre.

Source : communiqué de l’association Capade

Publié le 3 octobre 2015, dans Associations, PLU, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire