Tarifs des cantines en Seine-Saint-Denis : Aulnay-sous-Bois parmi les plus chères

tarifs_cantines_93Nouvelle saison et nouveaux tarifs pour les cantines de la Seine-Saint-Denis. Nous vous invitions à découvrir les tarifs des cantines en Seine-Saint-Denis (Le Parisien) en cliquant sur l’image ci-contre. A Aulnay-sous-Bois, en fonction des revenus, les tarifs varient de 1,25 € à 5,80 €. C’est moins cher qu’à Coubron mais bien plus qu’à Drancy (où c’est gratuit).

 

Publié le 7 octobre 2015, dans Budget, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Sur Aulnay Libre est publié un article du Parisien à ce sujet.

    On peut y lire le témoignage d’une mère de famille de 5 enfants (dont 4 scolarisés), déplorant le fait qu’elle va désormais devoir mettre un peu plus la main à la poche, alors que, jusqu’ici, selon ses dires, elle ne payait que 10 euros par mois et par enfant…

    On peut également lire que 6.500 élèves sont scolarisés sur Aulnay, et sont donc potentiellement concernés par la cantine.

    Si chaque famille ne s’acquittait que de 10 euros par mois et par enfant, les finances de la ville seraient encore plus dans le rouge.

    La solidarité pour tous a un coût, quoi qu’en disent ceux pour qui la richesse n’est pas uniquement financière. Certes, mais ce n’est certainement pas la richesse cultu(r)elle qui permet de nourrir tous ces enfants, mais bien de l’argent, que les collectivités, en l’occurrence la mairie, doit bien trouver quelque part.

  2. A Paris où les rôles sont inversés (augmentation des tarifs par le PS, contestation par NKM), la critique de NKM est savoureuse : « sous le fallacieux prétexte de justice sociale, la majorité municipale a voté de fortes augmentations tarifaires ». Source : tribune de l’opposition.
    Le « fallacieux prétexte » (quotient de la CAF) me semble avoir des répercussions sociales particulièrement importantes dans le contexte d’Aulnay.
    Dans une ville du 93, les tarifs de ces prestations (cantines, garderie, centre aéré) ne doivent pas être une variable d’ajustement du budget général d’une commune.

  3. Plus cher pour les familles à revenu confortable et alors où est le problème? Clichy sous bois plus cher pour les familles modestes….ça c’est un problème, non ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :