Usine d’amiante à Aulnay-sous-Bois : le pollueur ne paiera pas davantage
Plus de 9 millions d’euros : c’est le coût total du chantier de dépollution de l’usine d’amiante CMMP à Aulnay-sous-Bois. Le CMMP ne paiera que 478 400 € qui avaient été promis juste avant le chantier.
A ce jour, plus de 140 victimes ont été identifiées. Le CMMP s’en tire à bon compte mais, selon sa dirigeante Joëlle Briot, une facture plus salée aurait causé la fermeture de sa société et mis plusieurs dizaines de personnes au chômage.
Source et article complet : Le Parisien
Publié le 1 novembre 2015, dans Justice, Santé, Sociétés, et tagué Amiante, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, CMMP. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.
C’est ni plus ni moins un permis de polluer et de tuer avec l’assentiment et la bénédiction des juges !!! C’est scandaleux et cela donne une piètre et lamentable image de la justice Française dédiée exclusivement aux intérêts des lobbys et puissants, justice sans aucune équité et pourtant financée par tous les contribuables qui ne sont jamais défendus et dont la majorité n’a pas les moyens d’accéder à la justice !!! !
Le manque d’impartialité et de neutralité de notre justice est un camouflet cinglant aux droits de l’homme et du citoyen, et son immonde soumission aux intérêts économiques ne rend pas justice aux victimes, ni aux administrés Aulnaysiens innocents qui au final paient une note salée à la place des pollueurs criminels !
» selon sa dirigeante Joëlle Briot, une facture plus salée aurait causé la fermeture de sa société et mis plusieurs dizaines de personnes au chômage. »
Message donné aux citoyens par les juges : Portez préjudice à autrui, polluez et tuez, la justice sera clémente et se placera du côté des irresponsables et dangereux prédateurs plutôt que du côté des victimes qui ont sacrifié leurs vies et leur santé pour un employeur ripoux et crapuleux ! La France…un état de droits ? Laissez moi pleurer devant sa décadence institutionnalisée par des minables, des incompétents et des corrompus !
Citoyens, révoltez vous et ne permettez plus de telles injustices !!!
NE VOUS LAISSEZ PLUS FAIRE !
Logique, à l’époque il respectait la loi en vigueur
par contre faire payer qui ? L’État d’aujourd’hui ? d’hier ?
L’amiante est interdit depuis 1997
Çà me parait difficile…. Ok il y a eu la dépollution tardive de l’usine, mais qui l’a fait ?
Abrioux, Gaudron ? ….. Zzzzzzzzzzzzz
Citoyens, révoltez vous et ne permettez plus de telles injustices !!!
NE VOUS LAISSEZ PLUS FAIRE !
Tels les Trois singes, les Aulnaysiens ne veulent rien dire, ne veulent rien voir et ne veulent rien entendre !