A Aulnay-sous-Bois, seul le quartier des 3000 est jugé comme quartier sensible de non-droit

ballade_3000_aulnay

Vidéo

En France, plusieurs quartiers sont considérés comme sensibles, à différents niveaux. Selon un blog, dont l’adresse nous a été révélée par l’un de nos collaborateurs, seul le quartier de la Rose des Vents, dit des 3000, serait un quartier sensible de niveau 1, avec trafiques en tout genre et problèmes de sécurité.

Pourtant, le site du ministère de la ville classe les quartiers de La Rose des Vents, des Merisiers, des Etangs et de l’Europe en Zone Urbaine Sensible.

Alors qui croire ? Pas besoin de trancher réellement. S’il est vrai que ces quartiers connaissent des situations difficiles, où les incivilités sont courantes et le respect difficile à obtenir, des hommes et des femmes essayent tant bien que mal d’y vivre, et même de contribuer à embellissement de leur quartier. Une minorité insensible aux valeurs républicaines et qui bien souvent commet des méfaits en toute impunité, et une majorité silencieuse qui bien souvent préfère l’omerta au risque de représailles.

 

Publié le 26 novembre 2015, dans Sécurité, Vidéos, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. « Posté le dimanche 21 juillet 2013 02:04
    Modifié le mardi 17 mars 2015 13:01 »

    Après cela ne change en rien en la véracité de « l’article », cela dure depuis des années et ça durera encore malheureusement et nous ne pouvons pas y faire grand-chose, comme vous le dîtes dans l’article, au risque de recevoir des représailles de la part de cette minorité, qui est toutefois bien voyante….

    Puis sinon un skyblog je pense qu’il y a mieux comme source, même si l’auteur à du bien prendre l’info ailleurs, mais bon skyblog quoi…

  2. cette article sert a rien

  3. Stupide !!!! Cliché, et insultes envers les habitants de ce quartier, qui a servi de « bourrage des urnes du PS local » dont les patrons de la rue de Robespierre, eux habitent le sud, les p’tits salopards !!!!! Pas fous… Mais bien hypocrites !

    Beaucoup de jeunes sont tombé dans la délinquance à cause de ces bonimenteurs, après des promesses bidons, je suppose pareil aux 1000/1000 et Gros saule

    Et rue de Bondy ça va dans votre immeuble rutilant, Mr le gros plein de soupe ?
    Et vous dans vos pavillons du quartier sud ? Pas trop de problèmes ?

  4. MR MOHAMMED BS j ai été élévée dans une cité à SAVIGNY, je vais toujours chez le même médecin qui y officie depuis des années et j ai habité le quartier des merisiers maintenant j habite un pavillon du quartier sud, mais c est peut être parce que je m en suis donnée les moyens, dire que «  » beaucoup de jeunes sont tombés dans la délinquance à cause de ces bonimenteurs » franchement vous vous relisez, je ne vous connais pas mais cela ne me donne pas envie, arrêtez les clichés des jeunes des cités, qu ils aillent bosser un peu, on dit qu il y a du chomage mais dans la société de mon mari les jeunes viennent en bermuda et ne sont pas à l heure au boulot, ils n arrivent pas à trouver quelqu un de serieux mais la aussi c est de la faute des politiques, de plus je ne comprends même pas que votre message ne soit pas bloqué vous insultez les gens quel bel exemple pour la jeunesse française et la jeunesse des cités qui vont se dire que si ils vivent dans des cités c est de la faute de l autre

  5. L’ensemble des quartiers sensibles de tous les départements français ont été publiés dans les médias, classé en 4 niveaux dont le niveau 1 : Quartier sensible de non droit, Niveau 2 Quartier difficile très difficile, Niveau 3: Quartier sensible difficile, Niveau 4: quartier sensible problématique. Certes, on pourrait discuter de ces dénominations, bien sûr mais c’est aussi une réalité dans cette période si particulière, faut-il le cacher ???
    Les commentaires de bas étage se poursuivent, c’est bien pour le blog …
    Si je comprends bien il faudrait que les habitants du sud déménagent dans le nord et ceux du nord dans le sud…,pourquoi pas.Raisonnement un peu basique. On ne tombe pas dans la délinquance uniquement à cause des discours des politiques, un peu facile comme excuse.
    Voilà plusieurs décennies, lors de leurs constructions, les quartiers des 3000, des mille mille, Savigny… étaient des quartiers recherchés, de très beaux logements, pas de délinquance…j’y ai habité.
    Que s’est-il passé? Comment expliquer de telles dégradations en 35? 30 ans? J’ai ma réponse et vous?

  6. Valérie Je faisais simplement allusion aux promesses innombrables de l’ancien maire qui promettaient monts et merveilles en échange de votes
    Les jeunes des QP ont fait confiance, et évidemment le type n’a pas pu tout honorer sa parole C’est tout ce que je voulais dire, beaucoup de boulot en mairie avait été promis, les jeunes y croyaient, en 2014 bon nombre ont voté Moktar Fahrat

  7. @valerie dit merci a t’on marie d’être sortie des cités

  8.  » l’ancien maire qui promettait monts et merveilles en échange de votes  »  » évidemment le type n’a pas du tout honoré sa parole  »  » beaucoup de boulots en mairie avait été promis  »

    Nous avons ici un témoignage que l’ancien maire était un arriviste corrompu assoiffé de pouvoirs et de privilèges dont il a amplement abusé au détriment des Aulnaysiens qu’il a trompé et dont il s’est éperdument désintéressé, parfois même en leur nuisant délibérément lorsqu’il les ressentait comme une menace pour son image politique et son accession au pouvoir! En somme, des pratiques de mafieux jamais contrôlées par le préfet dont c’est pourtant le rôle, ni réprimés par les juges qui auraient dû veiller à l’application des lois ! Les citoyens sont donc abusés par toutes les instances républicaines !

    Une France pourrie donc par ses pseudos élites dans un état qui se revendique de droit mais qui relève de la république bananière, tant les passe-droits et la corruption institutionnalisée y sont légion !

    Cela étant dit, la nouvelle équipe municipale ne fait pas mieux et a repris exactement les mêmes méthodes : engagements non tenus, excès de pouvoirs, choix et décisions politiques arbitraires sans concertation avec les administrés, intimidations et menaces sur ceux qui exercent leur citoyenneté ou demandent des comptes. Il ne faut pas chercher bien loin les raisons de l’abstention grandissante face à des  » élites  » auto-proclamées qui ne doivent leur illusoire légitimité qu’à un nombre très restreint d’électeurs, dans une
     » démocratie  » qui n’a plus de réalité que dans le nom !

  9. @Jerome oui je dis merci à mon mari (merci les fautes d orthographe….) mais cela fait tout de même 28 ans que je travaille sans toucher le chomage, quant à mon mari, lui aussi a été elevé dans une cité d argenteuil, il s est « battu » lui aussi avoir ce que l on a.
    Je ne dis pas que c est facile mais il faut vouloir bosser un peu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :