Publicités

Alain Amédro appelle les habitants d’Aulnay-sous-Bois à voter pour Claude Bartolone

AmedroMadame, Monsieur, Cher-e-s aulnaysien-nes,

Je vous remercie vivement de la confiance que vous avez accordée à la liste écologiste.

J’ai travaillé en bonne intelligence et respect mutuel avec le président socialiste Jean-Paul Huchon. Nous avons fait avancé nombre de questions qui sont au cœur de nos vies quotidiennes : rénovations des transports et Pass Navigo unique, aides aux logements et aux constructions d’écoles, de médiathèques…Dépollution de l’usine d’amiante, protection des terres agricoles…

Beaucoup reste à faire et nous devons avec modestie mais détermination poursuivre le travail engagé à votre service.

Vous pourrez compter sur les nouveaux élu-e-s écologistes pour porter les préoccupations sociales, démocratiques et climatiques…

Je vous invite ainsi à voter pour la liste de rassemblement de la Gauche et des Écologistes.
Alain AMEDRO

Vice-président du Conseil régional en charge de l’aménagement et de l’innovation urbaine et rural.

Publicités

Publié le 10 décembre 2015, dans Régionales 2015, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 27 Commentaires.

  1. OK je vais voté Claude Bartolone car je fait confiance en
    Alain Amédro. au moins il reste dans ses conviction. (sais pas un menteur lui pas comme certain )

  2. Question aux écolos : comment se fait-il que vous soyez aussi inaudibles dans les quartiers dits « populaires » ? A ce point populaires, qu’ils se caractérisent par un déficit flagrant de mixité sociale, ethnique, cultu(r)el.

  3. JEAN LOUIS KARKIDES

    La réponse est dans la deuxième partie du commentaire 😉

  4. Il ne s’agit aucunement d’une réponse.

    Vous êtes inaudibles, parce que vos préoccupations ne sont pas celles des populations habitant dans les banlieues.
    Elles n’ont pas le luxe de se projeter dans quelques décennies lorsque les Maldives par exemple, où se prélassait votre ancienne tête de gondole Duflot, seront submergées par les flots.

    En outre, au lieu de hurler stérilement au retour des heures les plus sombres de l’Histoire, gauche et droite devraient furieusement se pencher sur les raisons de la progression du vote FN dans ces « territoires perdus de la république ».

  5. JEAN LOUIS KARKIDES

    Hurler au retour des heures les plus sombres de l’histoire n’est pas l’apanage des écologistes.
    Et les raisons de la progression du vote FN sont bien connues et sur ce point, nous avons à peu près la même analyse.
    Il est faux de dire que les écologistes (encore faudrait-il s’entendre sur ce mot) ne se préoccupent pas des populations habitant en banlieue….Isolation des logements locatifs pour faire baisser les charges, développement de circuits courts,espace vert,transports urbains…..
    Mais il est plus simple en période de crise d’écouter les sirènes brunes qui savent si bien tromper l’électorat.
    http://www.reporterre.net/L-OPA-du-Front-National-sur-l

  6. RV, effectivement l’on vote peu écologiste dans les quartiers populaires et je partage en partie votre analyse : il est apparement difficile de faire passer aux plus pauvres, où qu’ils soient, qu’ils sont les premiers touchés par l’impact écologique :
    Il est plus difficile de vivre dans un environnement sans verdure lorsqu’on vit dans des tours encaissées et que l’on ne peut pas partir en vacances que lorsque l’on réside en pavillon et que l’on peut s’offrir un séjour à la montagne ou au bord de la mer.
    Il est plus difficile de payer sa facture de chauffage quand on vit dans un appartement mal isolé.
    Il est plus important d’avoir un maillage de transports en commun dense et bon marché lorsque l’on a du mal à payer son plein d’essence…
    Et EELV ne se limite pas à l’écologie. Ils luttent également pour une fiscalité plus juste et contre les paradis fiscaux. Ils favorisent les commerces de proximité créateurs d’emplois et liens sociaux, ils se battent pour des loyers encadrés….
    Je suis loin d’être fan de  » leur gestion du personnel » 😉 et regrette toujours que certains ne comprennent pas qu’une alliance de la vraie gauche est nécessaire mais il s’agit d’arrêter de les cantonner aux petites fleurs…

    D’autre part, concernant le vote FN, vous vous trompez. Ce n’est toujours pas « dans ces territoires perdus de la République » qu’il est le plus important mais dans les quartiers bourgeois (cf par exemple les résultats par bureau de vote à Aulnay, auquel on peut ajouter les résultats de Beschizza puisque sa politique s’apparente à une politique FN.).
    Cette répartition vous prouve, s’il le fallait, que ce vote repose d’avantage sur le replis sur soi, la peur de celui que l’on aperçoit mais que l’on ne connaît pas et à qui l’on afute le rôle de bouc émissaire que sur un vécu concret.

  7. Bon je vais vous mettre d’accord tous les 2
    La montée du FN est la responsabilité 1/ du PS, et ensuite 2/ de la bande à Sarko
    (Estrosi, Copé, Hortefeux, Morano, Guéant) Je dois en oublier un… lol

    Le vote FN est exclusivement (ou presque Sarko essaie de jouer les aspis) de la faute au PS. Et dire qu’il y a des Muslims qui se perdent là-dedans, miskina !!!!

    Pour Balkany j’en fais pas mention, c’est autre chose… C’est pour cela qu’il faut une droite modérée à la tête du pays en 2017 (genre Juppé ou Fillon) Le PS on a déjà donné, « Bonjour les dégâts » (142 morts) et les verts sont alliés du PS sinon ils n’existeraient pas !

    En attendant pour les régionales, il est fort probable que Barto passe, ça ne changera pas ma vie, Pecresse je l’aime bien… mais tant qu’il y aura Sarko…. et les autres zèbres…. Qui puis je ? je ne représente qu’une voix !!!

    Je conseille toutefois aux musulmans de bien réfléchir, rappelez vous Gaza 2014 et le mariage gay !!! A lire ci-dessous !

    http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/31/francais-musulman-voila-pourquoi-jen-veux-socialistes-254000

  8. Peut être pour la route
    Muslims, n’oubliez pas !
    http://www.huffpostmaghreb.com/2014/08/06/gaza-israel-hollande_n_5654419.html

    « Gaza, si je t’oublie en 2015 (régionales) devant les urnes, que ma main droite soit coupée ! ».

  9. JEAN LOUIS KARKIDES

    Islam et homophobie, ce n’est pas la même chose quoiqu’en dise un certain pseudo qui ne craint pas la dérive plus que droitiste de l’UMP….

    http://www.slateafrique.com/83663/france-premier-mariage-gay-musulman

  10. Le problème sait que toutes les politiciennes mentes à tour de bras et qu’ils font des promesses à des gens pour avoir leur voie. se mais plus de la politique sait de la magouille,

  11. @JLK Je vais donc te donner ta 2ième leçon de catéchisme (musulman) lol

    Un soit disant imam qui marie 2 hommes, il me semble que c’est contraire à l’esprit de l’Islam. Il est vrai que je ne suis pas un spécialiste à proprement parlé de l’Islam, mais c’est peut être un aspect de l’islam à la française que voudrait nos gouvernants !!!
    Il y a aussi (je me souviens du pasteur Doucet) des « chrétiens » qui sont homosexuels, en démontrant par A+B que ceci est autorisé dans la bible. C’est effroyable !

    Le Coran [26:165-166]
    Accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites!

    Verset 13 de la sourate 49 : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. » Et STP ne vas pas me citer Dalil Boubakeur le recteur de la Grande mosquée de Paris qui affirme que Dieu a permit cette orientation. De m^me que Tareq Oubrou, manque plus que Charles Roumi et tout ira bien !!!

    je laisse aux soins aux musulmans de te répondre, mais sache quelque soit l’une ou l’autre des religions monothéistes, c’est absolument interdit. les gens font ce qu’ils veulent, on a pas à juger, Dieu s’en chargera, et si un rabbin, prêtre, pasteur ou imam s’y essaie…
    Il portera cette charge sur ses épaules le jour du jugement dernier

    Comme je suis chrétien je finirait par la Bible (coté juif aussi car Pentateuque, donc Torah)
    Lévitique 18:22 : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination ».

    je sais je suis odieux, mais par exemple pour être plus concret, si je te compare à @croustille ❤ crois moi mon orientation est bien straight comme dise les anglais (droite en français, et pas de travers) Mdrrr… Elle a disparu la sorcière, j'essaie de la faire sortir de sa tanière… Qu'est ce que je vais prendre, lol

    Allez faut bien rigoler 🙂 Ma chère @croustille, je te taquine, c'est de l'humour….

    Pour terminer sur cette question, voici ce qu'en pense Tariq Ramadan
    http://tariqramadan.com/blog/2009/05/28/islam-et-homosexualite/

    Oui je sais Ramadan, gna-gna, mais moi le chrétien d’obédience protestante j'aime bien TR
    c'est comme ça, que ça plaise ou pas, c'est un homme d'une grande culture, et très équilibré dans tout ce qu'il dit quoiqu'on en dise. Je pense exactement comme lui sur cette question, et beaucoup d'autres. C'est la sagesse qui nous unit…. (enfin il est meilleur que moi là-dessus)

    Soubhanallah, pardon AMEN !!! 🙂

  12. Bon pour revenir au sujet (on a légèrement débordé) lol

    J’appelle les Musulmans d’Ile de France à voter Valérie Pecresse, pourquoi…. ?

    Le PS depuis Mitterrand a toujours misé sur l’extrême droite pour se refaire une santé électorale. Et vice versa. Le PS e le FN sont liés l’un à l’autre comme sont liés la corde et le pendu ! D’ailleurs en Algérie coloniale, la SFIO ancêtre du PS fournit de nombreuses troupes aux ultras de l’Algérie française, à l’OAS notamment. Exemple: la trajectoire de Ceccaldi-Raynaud, à la fois dirigeant de la SFIO d’Algérie et commissaire de police.

    Le PS est né dans le giron colonial et raciste, lors des expéditions coloniales françaises, et n’en a jamais bougé. Rien d’étonnant à ce que le PS et le FN aient un chromosome commun. La gauche socialiste historiquement a toujours été pourvoyeuse du fascisme.

    Le PS au pouvoir, c’est le FN qui monte, si on ajoute l’État d’urgence, et la non dénonciation de crime (Pour les frères Kouachi (Charlie Hebdo) et la tuerie de novembre ils savaient, j’en suis persuadé, du moins les hautes spères du pouvoir, et n’ont rien fait entre, et laissé faire volontairement, ce afin de faire monter le FN. Mais peine perdu les français ne sont pas laissés prendre à part les gogos qui écoutent les balivernes des chaines infos

    La côte de popularité de Hollande s’envole, et le FN a explosé tous ses records aux régionales. Mais c’est malheureusement très cohérent.

    Le PS, quant à lui, roi de l’hypocrisie, ramasseur du mouvement « marche de l’Égalité » pour transformer en officine « SOS racisme » antre de sionisme, et excluant les Arabos-berbères Musulmans trop pro-Palestinien

    Rappelez vous Gaza 2014, Tel Aviv sur seine Hidalgo faisant de Paris la capitale de l’apartheid israélien…..

    Un an pratiquement après l’opération « Bordure protectrice » invasion de Gaza qui fit près de 2200 morts dont 550 enfants, et des milliers de blessés essentiellement des civils, un an après ces gigantesques défilés où l’opinion de ce pays notamment la jeunesse s’exprima massivement contre cette nouvelle agression coloniale d’une puissance surarmée contre un peuple démuni, alors que Gaza en dépit de ses souffrances résiste au blocus israélien qui interdit tout retour à la vie, madame le maire de Paris, tout comme l’été dernier, son mentor, le 1er ministre matraqueur de la jeunesse Manuel Valls, persiste et s’enfonce elle aussi dans le déni de réalité

    Parti Sosioniste les masques sont tombés, faites leur payer en votant massivement VALERIE PECRESSE ! Je sais ce que vous allez me dire… Pas la peine de vous fatiguer, elle est victime du syndrome Nabotleaon, (mais ça se soigne) c’est pour cela qu’en 2017, faudra dégager tout cela et choisir un homme à la hauteur Juppé ou Fillon, comme en 2020… Je veux dire je rêve d’une femme à la tête de notre ville…. Rhôôôô 🙂

    Barak Allahou fikoum

    NB : Et non Mr @JLK je ne suis pas droitiste, et tu le sais bien, qui je soutiens….
    je ne sais pas pourquoi je précise, qu’est ce que j’en ai à faire ce que tu penses Mr Propre !

  13. @ MH,

    Si les préoccupations des habitants des quartiers « populaires » – novlangue – rejoignent celles portées par les écolos, pourquoi ceux-ci ne bénéficient-ils pas de la confiance des électeurs habitant dans ces cités ?
    Ce que vous énoncez est très pertinent (mauvaise isolation, manque de verdure, transports en commun dense et bon marché essentiel pour le désenclavement de ces quartiers etc). A ce discours, devrait être sensible une plus forte partie de l’électorat des « banlieues », non ?

    Concernant le vote FN par ici (quartiers nord d’Aulnay), il vous aura échappé que les Français dits de souche, potentiellement électeurs FN en tout cas plus que les Français d’origine afro-maghrébine ou encore turque, sont plutôt rares dans le coin..
    Ce qui peut expliquer la faiblesse de l’ancrage FN dans ces zones.

    Il n’en reste pas moins que, dans tous les bureaux de vote d’Aulnay, le vote écolo (Cosse) est systématiquement relégué derrière celui de la liste FN (Walleyrand de St Just); que ce soit en zone pavillonnaire ou dans les quartiers à HLM.
    Cela dit, la faiblesse de la participation ne permet peut-être pas d’avoir un rendu exact de la réalité en terme de couleurs politiques.

  14. JEAN LOUIS KARKIDES

    Etre musulman, catholique, juif ou autre n’empêche ni l’intelligence, ni la stupidité. Ni le repli communautaire, ni l’ouverture à l’autre. C’est bien pour cela que la religion reste une affaire privée. Ceux qui se revendiquent AVANT TOUT (couleur de peau, origines, confession…) des républicains (et non ceux de l’UMP qui violent ce terme en se l’appropriant)

  15. JEAN LOUIS KARKIDES

    Etre musulman, catholique, juif n’empêche ni l’intelligence, ni la stupidité. Preuve s’il en faut que la religion reste une affaire privée. Ceux qui se revendiquent AVANT TOUT républicain (pas forcément ceux qui ont honteusement usurpé ce titre, l’UMP) ont le pouvoir de redonner vie aux trois mots fondateurs: LIBERTE EGALITE FRATERNITE;

    En ce qui concerne Monsieur RAMADAN:
    http://www.slate.fr/story/111247/tariq-ramadan-persona-non-grata-enquete
    Suité au prochain numéro

  16. Je me pose depuis ces élections régionales du premier tour plus de 40% en france ont voté FN, j’entends depuis quelques jours sur les ondes radios comme RMC bourdin, les grandes gueules que le FN au temps de Jean Marie Le pen n’est plus le même qu’aujourd’hui avec Marine. Plusieurs questions m’interpellent :

    – Jean Marie lui tapais sur les émigrés et les juifs avec ces phrases chocs sur la shoa etc…

    – Marine tape sur les musulmans et les émigrés ?

    Le faites que le FN de Marine tape plus sur les juifs est devenu un parti normal de la république, et qu’auparavant Jean Marie avec ses phrases chocs sur la shoa était un parti à banire. Je constate sur le 54% des français ayant été voté le week-end dernier, sur 13 régions 7 régions le FN est arrivé premier avec des scores qui font peur, la France n’est elle pas un pays raciste, plusieurs médias à l’étranger se pose la question et moi aussi.

    Dans mes commentaires précédents je précisais que le dernier recours avant une guerre civile en France et le vote FN car je pense que si un jour le FN gouverne et échoue comme les autres il restera plus qu’une guerre civile, une révolution du peuple, Flamby a fait très mal, réveillez vous la France coule d’une vitesse fulgurante, on nous parle que de laicité ou république mais le pays coule du chômage térifiant des fins de mois difficile, l’euro qui nous plombe le porte monnaie et nos finances et on parle de laicité, on fait tout un plat quand un sapin de noel est posé dans une mairie, les valeurs françaises donc chrétienne ont disparu voir balayé Dire que des gens traversent la mer à leur risque et péril pour venir vivre en France quelle connerie

    MOI je voterai Pecresse je veux voir des femmes au pouvoir eux sont sincère, Quand en FRANCE verra t-on une femme présidente de la république, présidente de l’assemblée national ou autre depuis qu’existe la république nous avons eu une seule femme 1er ministre malheureusement laissons les femmes gouvernées donc voté Pecresse je ne connais même pas son programme mais j’aimerai voir une femme gouverner notre région.

    Le seul et vrai sincère était MR DEGAULLE ET VIVE DE GAULLE vive la république et vive la France même si desfois elle vire vers l’extreme droite et je veux dire n’oublier pas l’histoire 39-45, vichy, drancy, etc…. Faut pas oublier donc vous savez ce qu’il reste a faire

  17. JEAN LOUIS KARKIDES

    Ahmed, il ne suffit pas d’être femme pur être sincère……
    Il est bien sur regrettable que les femmes soient si peu nombreuses mais je ne voterai pas pour ce qu’elle représente. Un parti qui s’est payé le luxe de s’appeler les républicains, comme si les autres ne l’étaient pas, un parti qui a un discours de plus en plus proche de l’extrème droite, un parti dont notre maire, cumulard invétéré est elligible à un troisième mandat.

  18. @ JL,

    @ propos de cet islamiste Ramadan, voir ce que j’écrivais sur le Front de Gauche, il y a quelques jours.

    https://aulnaycap.com/2015/12/09/front-de-gauche-a-aulnay-sous-bois-par-le-vote-le-13-decembre-resister-et-gagner-en-ile-de-france/#comment-25460

    Je rappelle que votre ancien parti EELV s’est également compromis avec de tels islamistes (UOIF, CCIF, Indigènes de la république de Houria Bouteldja, Indivisibles de Rokhaya Diallo) en février 2015 peu après les attentats de janvier donc, au nom de la lutte contre l' »islamophobie » pour laquelle écolo-communistes s’émeuvent béatement, jusqu’à collaborer avec les islamistes – même si EELV s’est rétractée à la dernière minute.

    http://lelab.europe1.fr/EELV-annonce-sa-participation-a-un-meeting-contre-l-islamophobie-controverse-puis-s-en-retire-21764

    Dénoncer les islamistes – islamistes, hein – ne relève ni de l' »islamophobie », ni du racisme, et cela devrait un devoir de toute personne se prétendant démocrate, républicaine.

    @ Ahmed,

    Vous rêvez de voir une femme présidente de la république, dites-vous.
    Votez Marine Le Pen, en 2017. 😀

    Il y a quelques années, Najat Vallaud Belkacem, peu avant la Présidentielle de 2012, analysait le vote FN qui tentait, aussi, des électeurs de gauche.
    Insécurité économique, physique, culturelle (je dirais même cultuelle).

    Cette vidéo a 4 ans.
    Depuis, l’électorat FN s’est étendu aux jeunes, aux femmes, aux zones rurales.

    Au lieu de brailler comme des niais au retour des heures les plus sombres, les socialistes, les « républicains » et leurs obligés (UDI et déclinaisons, écolos, communistes) devraient furieusement s’employer à combattre toutes ces formes d’insécurité, sans en négliger une seule, et sans répondre aux pressions communautaristes.

  19. PS : Sur un autre blog, JL, vous évoquiez le militatisme de Périco Légasse, défenseur de la gastronomie et du terroir français.
    En 2012, il a voté en faveur de Dupont-Aignan, à la gauche du FN, mais situé à l’extrême-droite de votre nouveau parti FLUO.

    Il vient de s’en prendre à Valls, lequel prétend que voter FN serait plonger le pays dans la guerre civile.

    A lire ici.

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/12/11/31001-20151211ARTFIG00302-manuel-valls-et-la-guerre-civile-le-coup-de-gueule-de-perico-legasse.php

  20. Jean Louis Karkides

    Oh!Comme c’est bête…. Il est 23.58 et mon commentaire n’est pas mis en ligne…. 😉

  21. JEAN LOUIS KARKIDES

    Oh! Oui, RV! Jamais vos amis n’ont « dérapé » et n’ont eu des propos nauséabonds:

    http://www.liberation.fr/france/2015/02/27/islamophobie-homophobie-la-compilation-des-derapages-fn_1210335

    FLUO n’est pas un parti, n’est pas mon parti et je garde toujours les mêmes convictions…..

    Quant à Périco Lagasse, comme son épouse Natacha Polony, il doit se situer entre Mélenchon et Dupont-Aignan (dixit Mme Polony) Preuve en est, en janvier 2013, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, le nomme président des Trophées de l’Agriculture durable en remplacement d’Erik Orsenna.

  22. Je ne comprends pas le dialogue stérile sans fin, de @RV le réactionnaire, et @JLK Mr propre qui veut toujours donner des leçons, en faisant croire que seul son courant de pensée est le meilleur, et que les autres sont à jeter aux ordures !
    Le genre de personnage qui est capable de juger les autres sans les connaitre

    Je me réjouis que @RV parle d’islamiste en citant Tariq Ramadan, bien que je ne suis pas sur qu’il ait compris que le mot islamisme désigne avant tout un courant politique, et pas des extrémistes aveuglés par leur méconnaissance spirituelle prêt à tirer dans le tas, ou encourager tel ou tel acte terroriste. Ce mot islamiste, je l’ai déjà dit a été détourné, comme d’autres d’ailleurs de son sens initial, par les médias afin d’en tirer un quelconque buzz, et ainsi par une forme de manipulation, ainsi pour faire entrer dans une sorte de délire populaire. de la même façon on pourrait s’attarder sur le mot « salafisme » Mais je pense que faire comprendre à certains, est pareil qu’essayer de tuer un âne à coups de figues molles

    Et ce n’est pas la peine de me donner des coupures de presse « à charge », car tout jugement doit être établie également à partir d’éléments « à décharge » Ceux qui croient savoir l’ont ils t’on déjà lu ? Ou entendu ? Avec un recul nécessaire pour analyser…. Il a plein de bon sens ce Monsieur, même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui ou les Musulmans en général, coté religion…. Pour le reste, je ne l’ai jamais pris en flagrant délit, de ce qu’on l’accuse généralement, et qu’on ne me parle pas des « Frères Musulmans », quand on ne connais pas le sujet à fond…. Effectivement si les sources proviennent de certains Merdias…

    Quant aux Républicains, je sais ceci dérange, moi-même j’ai du mal il faut l’avouer, choix du présumé coupable sur 11 affaires judiciaires NabotLeon, pour s’acheter une virginité politique ? Ce personnage sulfureux qu’apparemment personne (à part les petits fachonets en herbe) ne veut plus à la tête du pays, fait d’ailleurs l’objet de contestations de plus en plus fortes en interne, n’en déplaise à ses autres acolytes du même acabit par ailleurs : Copé, Hortefeux, Guéant, Morano, Balkany, Raoult etc… Sans oublier Wauquiez, mais comme lui n’a pas été inquiété par la justice, condamné ou en cours d’examen, comme les 1ers cités. Je pourrais bien sur ajouter Ciotti (Filloniste ???) lol ou Estrosi, dont je ne vois pas trop la différence avec Marion Maréchal le Pen… A part la chevelure peut être ? Ou un certain charme ? (la blondinette, pas le vilain EstroSSi….

    Je n’oublie pas le stagiaire policier, et intériMAIRE, mais celui n’a que peu d’importance, car quand s’éteindra les néons (des premiers nommés ci-dessus) l’obscur….ité apparaîtra !

    Parlons du PIR, où je suis parfois à des lumières de certaines de leurs divagations paranoïaques, il convient de préciser que je qualifie pourtant utile leur mouvement devenu parti créé juste après les émeutes de 2005 par Houria Bouteldja, Youssef Boussoumah et quelques autres. En effet entre le PS qui a mis le grappin sur la plupart des suiveurs (je suis poli, je n’ai pas dit moutons) naïfs musulmans ou Arabo-berbères issus de quartiers (je précise, je ne fais pas du Media… toc) POPULAIRES … Car la langue est assez riche, pour qu’on attribue pour donner un sens précis un adjectif qualificatif, pas la peine de suivre le mouvement voulu par les Merdias …. Donc un Parti socialiste très Sioniste dans son approche politique, bien paternaliste et qui est la plus grande escroquerie politique (je le dis, je le répète) en faisant croire qu’il soutient les plus pauvres de notre société, alors qu’ils les voient comme bulletins électoraux, afin d’asseoir d’avantage leur maléfique et trompeuse machination de soif de pouvoir, sans partage… Tout en se remplissant les poches, nombreux sont les cas d’arnaque, de vols et de détournement de fonds publics….

    Dans l’imaginerie populaire voulu justement par les Socialos -Soviètiques (j’associe les cocos), ils ont réussi le tour de passe-passe de faire croire aux quidams ballots, que la droite est méchante et vindicative ! Ceci dit, vu les « zèbres » cités plus haut, effectivement on pourrait le penser. la dérive de certains à cause principalement du NAIN-« capable ». (Ou NAIN-croyable NAIN-corruptible)….

    Donc le PIR un peu communautariste, il faut bien l’avouer, est là pour non pas « défendre » (faisant semblant en fait) comme les socialos, mais soutenir les personnes « dites issues de l’indigénat » et les « blancs » des QP ou autres délaissés de la République qui ne servent qu’à mettre un bulletin de vote dans l’urne. Après je ne partage pas tout, mais quand il s’agit de dénoncer le racisme d’État, je suis d’accord ! Malheureusement de plus en plus ils s’égarent, et perdent à cause de cela des adhérents, et ne sont plus qu’un groupuscule de quelques centaines d’adhérents, mais la foule est toujours là prête à prendre le pas sil toutefois ils en reviennent à l’essentiel. défendre le Hamas est une aberration, ce mouvement Palestinien, tel al Qaïda, et Daesh, pour les USA, sert d’alibi à Israël, pour justifier ses plus effroyables crimes contre l’humanité envers les Palestiniens

    Pour en revenir à notre chère patrie des « droits de l’homme », hum… Comme dit @JLK « Liberté, égalité, fraternité » slogan à la mode, mais dans la réalité, mieux ne vaut être pas Maghrébins, noirs, ou musulmans, sauf les « soumis de la république » genre Ali Bi, Malek Bounty etc… D’ailleurs la majorité des français l’a bien compris, c’est pour cela que + de 50% des inscrits se sont abstenus lors du 1er tour, refusant de plus en plus d’écouter les promesses bidons de candidats qui ne sont là que pour leurs pommes…

    Bien sur je fais allusion aux Municipales de 2014, car à défaut d’avoir désigné un représentant local légitime, l’UMP de Copé (l’affaire « Big Million ») a choisi un Monsieur dont le sort politique ressemblera surement à sa carrière d’officier de police (pas de quoi pavoiser pour un grade de commandant à titre fonctionnel, car dès qu’on sort de l’école ayant réussi à être lieutenant, le reste n’est que formalité au fur à mesure de l’ancienneté), Commandant, juste un petit examen théorique est demandé, quant à l’emploi fonctionnel…. ??? Une nomination pour être responsable des « Papys gommes-crayons, rien de plus, genre rond de cuir syndicaliste ! Les murs du 36 portent toujours les stigmates des rires qui y fusaient… Quand on sait ce qu’est devenu l’IGS, pour une fois qu’un socialo (Valls) réussi quelque chose , finalement rattaché à l’IGPN !

    C’est sûrement la marque de l’humour qui caractérise la police, et le sérieux de la politique… inclus clientélisme syndical etc… Quand on entre dans la Police c’est pour se mettre au service des citoyens, pas pour se planquer dans un placard à balai, sauf si l’incompétence nous y oblige !

    Mais qu’à cela ne tienne, en 2020, faudra juste changer les néons qui clignotaient, et mettre une lumière plus vive à la tête de la ville, que le soleil entre enfin dans la pièce, et donne tout son éclat, pour le bonheur des Aulnaysiens !

  23. JEAN LOUIS KARKIDES

    De ce long discours, je retiens que les uns comme les autres vont à la chasse au bulletin de vote, avec pour certains de bien grosses casseroles…….Alors chacun choisira non pas le meilleur mais le moins pire.
    Quant à « mon courant de pensée », il est « dans un slogan à la mode », mais datant de 1848.

  24. 1848 ? Fichtre quel retour en arrière ! Encore un peu et on retrouvera le royaume de France… à Aulnay dès 2020 ? Si tu vois ce que je veux dire, lol

    Puisque tu es adepte de slogan, je te rappelle celui ci
    MA ReiNe SouVERaINE

    – Pas sur que tout le monde comprenne la subtilité de cette ingéniosité dont je suis le créateur 🙂 Alors je laisse un indice… (La Reine Soleil)

    Sinon tu as raison, et chacun est libre se son vote….
    Mais le moins pire, se transformera en MEILLEURE 🙂

  25. « Alors chacun choisira non pas le meilleur mais le moins pire. »

    C’est bien là le problème de notre démocratie actuelle, conduisant les uns et les autres à passer outre leurs convictions, quitte à s’allier avec ceux qui, il y a encore quelques semaines, étaient présentés comme parmi les pires ou des clones des pires…

    Bon courage en tout cas aux bénévoles qui, demain, assureront la tenue des bureaux de vote.

  26. @ RW Je pensais que Marine était un travelot, cette marine qui dansait avec des nazis des valses à Vienne, cette marine qui a renier son père et qui a cracher dans la soupe
    @ JLK Je suis tout a fait d’accord avec vous sur le raisonnement mais le parti a Flamby est un desastre, Flamby a tout foutu en l’air le parti socialiste est en voie de déclin, il assume plus le soutient populaire il nous a détruit nous le citoyen populaire qui en bavons tous il nous a bien eu je suis prêt a lui cracher sur la gueule tellement qui me dégoute Flamby

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :