M. Beschizza veut détruire en silence l’oeuvre créée par Jean-Claude Abrioux, selon VME

Le_CapLa scène créée par Jean-Claude Abrioux il y a 15 ans risque de disparaître ! En petit comité, M. Le Maire ne cache plus sa volonté de fermer la scène du CAP et de le réduire à un petit équipement de quartier alors que la salle rayonne aujourd’hui dans toute l’Île-de-France.

Dès à présent le CAP est asphyxié

  • Refus d’accepter le label national de scène de Musiques actuelles et refus des subventions que cela génère (90 000€)
  • Baisse drastique des subventions municipales
  • Baisse du nombre d’employés (non remplacement de nombreux départs)
  • Retrait de ses moyens de communication (retrait du personnel dédié et suppression de toute communication)
  • Division par 4 ou 5 du nombre de spectacles (plus que un par mois pour janvier à juin 2016)

Nous sommes fiers d’avoir un équipement culturel d’excellence dans un quartier qui en a vraiment besoin. La culture est l’un des meilleurs moyens pour tisser les liens indispensables pour faire une société humaine ; on ne peut pas s’en passer !

Source : communiqué association VME

Publié le 10 janvier 2016, dans Culture, Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Car le mensonge politique et la fausse promesse peuvent être et devraient être vus comme une trahison, tout au moins un dévoiement, de la démocratie républicaine et une arnaque envers le citoyen qui, in fine, est le détenteur de la souveraineté populaire et dont le représentant doit théoriquement mettre en œuvre ce sur quoi il s’est engagé devant lui.

  2. Qu’ils soient de gauche, de droite ou du centre, les politiques sont des menteurs, des imposteurs, des malhonnêtes qui quémandent votre vote pour ensuite vous poignarder dans le dos, vous trahir et ne pas tenir leurs promesses de campagne. Ils abusent de leurs pouvoirs sans aucun contrôle de l’état, et n’hésitent pas à violer les lois qui contrarient leurs projets.

    Nous vivons dans une France corrompue jusqu’à la moelle, et ceux qui finissent par accéder au pouvoir se laissent immanquablement griser par les vapeurs nauséabondes de l’argent facilement amassé grâce au cumul des mandats pour lesquels ils n’ont matériellement pas le temps de donner de leur personne ! La tromperie envers les citoyens est totale et provoque la nausée. Aulnay sous bois est malheureusement le triste théâtre de ce qui se passe partout ailleurs !

    La France est un état qui n’est plus de droit pour les citoyens, seulement pour les politiques et les riches qui n’hésitent pas à nuire au peuple avec l’argent de nos impôts ! Mais puisque les citoyens laissent faire, par lâcheté, indifférence, pleutrerie, individualisme, les corrompus auraient bien tort de ne pas continuer !

  3. N’hésitez pas à signer la pétition pour la sauvegarde de la Culture à Aulnay : http://pour-la-culture-aulnay.fr/

  4. Je croit que l’erreur ces de ne pas avoir exploiter au niveau des instalation les studio pour en faire une vrai production cela des le depart avec tout le potentiel ca ne se discuterait pas aujourd’huit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :