Les violeurs de Cologne pourraient ne jamais être inquiétés faute d’une vidéo-surveillance au point

Cologne_AttaqueDeux sujets sensibles s’entrechoquent après les révélations de la BBC : alors que plus d’un millier de femmes ont porté plainte pour agression dont plusieurs centaines à connotation sexuelle,  Juergen Mathies (responsable de la police à Cologne) indique que les vidéos des caméras de surveillance ne sont pas assez nettes pour pouvoir aboutir à des condamnations.

Si certaines femmes ont reconnu leurs agresseurs, le fait de ne pouvoir apporter de preuves formelles empêche la police Allemande à procéder à des arrestations.

Alors que plusieurs associations militent pour la fin de la vidéo-surveillance pour des raisons purement idéologiques (droit à l’image, respect de la vie privée…), l’échec de la police de Cologne à mettre la main sur ceux qui ont agressé sexuellement plusieurs centaines de femmes pourraient peut-être accélérer le déploiement de ce dispositif, en utilisant du matériel dernier cri.

Publié le 25 février 2016, dans International, Sécurité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire