FO Communaux d’Aulnay-sous-Bois dit non à la gestion comptable des crèches

Numérisé depuis un périphérique multifonctions XeroxLe syndicat FORCE OUVRIERE a été alerté par les agents des Crèches Municipales concernant les difficultés de service et les nombreux dysfonctionnements engendrés par une gestion calamiteuse du personnel, du matériel et des locaux.

Il est important que notre syndicat relaye cette alerte auprès des parents. En effet le manque de personnel dans les structures qui pour la plupart est baladé de crèche en crèche et subit des changements intempestifs de planning et d’horaires, met grandement en difficulté le personnel et nuit gravement au bien être et à la sécurité de vos enfants…

Le syndicat Force Ouvrière demande :

  • La prise en compte par la Mairie de la souffrance du personnel qui n’est pour l’instant pas écouté.
  • L’embauche immédiate de personnel qualifié pour s’occuper des différentes tâches du service
  • L’arrêt de la polyvalence des agents de services. Est-ce normal qu’un agent d’entretien ou qu’une cuisinière effectue le travail d’une auxiliaire de puéricultrice sans avoir reçu de formation, à un salaire moindre ?
  • L’arrêt immédiat des changements intempestifs d’horaire, de planning et de structures. Comment assurer le bien être et l’équilibre des enfants quand les adultes qui les encadrent changent tous les jours ?
  • L’augmentation du nombre d’éducateurs et le respect de leurs horaires.
  • Le respect strict des taux d’encadrement adultes enfants et la prise en compte de la superficie des structures afin de limiter l’accueil d’enfants supplémentaires.
  • Le remplacement de matériels vétustes et l’achat de matériel supplémentaire.

Le syndicat FORCE OUVRIERE dénonce également la suppression des secrétaires sur les structures , ce qui va engendrer un surplus de tâches administratives pour les directrices et leurs adjointes qui se verront entraver dans leur tâches d’encadrement et de surveillance du bien être des enfants.

Mesdames et Messieurs, le syndicat FORCE OUVRIERE DIT NON à la gestion comptable des crèches institutionnalisant ainsi la maltraitance des personnels et qui nuit gravement au bien être et à la sécurité de vos enfants !

Source : communiqué FO Communaux d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 9 mars 2016, dans Enfance, Syndicats, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. je ne vois pas autre chose dans vos explications que ce qui se passe en crèche privée (pas de secrétaire, plannings modifiés à longueur de temps, manque de personnel, agent de repas et ménage qui aident en section….). c’est comme ça partout finalement

  2. Devons nous remercier Les dirigeants de tous bords politiques qui, au lieu d’améliorer le quotidien des citoyens, passent leur temps à le rendre invivable, à démanteler un à un tous nos services publics pour nous enfermer dans un totalitarisme marchand imposé par Bruxelles, où le dumping économique et social soumet les peuples à une violente concurrence déloyale ?

    République et démocratie sont défuntes ! Vive le sursaut citoyen : il nous appartient de reprendre nos pouvoirs et de ne plus nous le laisser confisquer par une oligarchie auto proclamée et des technocrates européens qui ne servent que les intérêts des riches et des déjà nantis !

  3. [NDLR : partie modérée], change de disque STP

Laisser un commentaire