Le blog Aulnay Autrement sous le coup d’une plainte arrête temporairement ses activités

aulnay_autrementLes plus anciens ont connu le blog Aulnay Autrement comme un blog corbeau où des rédacteurs avec nom d’emprunt s’attaquaient alors à l’opposition municipale de droite, pendant la mandature de Gérard Ségura (PS). Rapidement démasqués, le principal rédacteur a bien voulu concéder écrire sous son véritable nom. Laurent Comparot, militant PS, colistier de Gérard Ségura aux municipales 2014 et dont la méthode agressive un brin provocante agace ses détracteurs, n’a pas hésité à régler ses comptes par article interposé. Il est devenu peu à peu l’unique auteur du blog Aulnay Autrement, utilisé alors comme vitrine commerciale du Parti Socialiste Aulnaysien.

Nous venons d’apprendre que le site (et son propriétaire) est sous le coup d’une plainte, certainement pour diffamation. Si de source interne, nous pensons en connaitre la raison, le couperet vient de tomber de manière brusque sur ce blog de Gauche, ouvertement anti-Bruno Beschizza.

La rédaction est attachée à la liberté d’expression, de toutes les expressions, même celles qui sont difficiles à lire ou à entendre. Nous regrettons à ce titre que la justice s’attaque à un confrère (certes pas vraiment apprécié) blogueur. Nous restons cependant prudent sur la nature et les raisons de cette plainte et faisons confiance en la justice pour statuer de manière juste et équitable sur cette nouvelle affaire.

Pour rappel, un autre blogueur, Alain Rabier, avait été attaqué à maintes reprise par la municipalité de Gérard Ségura, pour injure et diffamation. A cette époque, le blog Aulnay Autrement n’avait pas vraiment plaidé en la faveur du blogueur attaqué, ni même regretté la saisie de la justice (via les deniers communaux) pour faire taire un blogueur certes provocateur et maladroit, mais qui exprimait son désamour pour une municipalité qu’il ne comprenait plus.

Publié le 30 mars 2016, dans Internet, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :