Publicités

Le Maire d’Aulnay-sous-Bois en a ras-le-bol de la mendicité des réfugiés Syriens dans sa ville

refugies_syriensBruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, a écrit au préfet de la Seine-Saint-Denis pour se plaindre des actions de mendicité parfois agressives à plusieurs endroits dans la ville. En effet, plusieurs familles Syriennes mendient et n’hésitent pas à le faire de manière forte au niveau du carrefour de l’Europe, à proximité de la sortie A3 Aulnay Centre et à non loin du centre commercial O’Parinor.

Selon Bruno Beschizza, plusieurs personnes ont porté plainte. Outre cette agressivité, les « réfugiés » Syriens se montrent très peu respectueux de l’environnement, en jetant de nombreuses ordures sur la voirie.

Interrogé par Le Parisien, Daniel Goldberg semble ne pas corroborer l’agressivité des réfugiés Syriens et espèrent que plus de villes du 93 accueilleront de réfugiés, en prenant comme exemple le modèle Allemand.

La préfecture annonce cependant un renfort des effectifs policiers aux axes concernés.

Publicités

Publié le 1 juillet 2016, dans Politique, Sécurité, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Le rond-point Jean Monnet (Brociman) est également squatté par ces individus ayant tous le même profil : hommes en retrait voire paisiblement assis sur les pelouses souillées de déchets, femmes voilées sur la route et gamins/gamines courant entre les véhicules.
    Les quelques denrées récoltées sont aussitôt vérifiées d’un rapide coup d’oeil et jetées sur la pelouse.

    Auparavant, il y avait les roms désormais ce sont des « Syriens » donc beaucoup au teint pâle qui sévissent à ces carrefours.
    J’ai remarqué que les femmes ne s’attardent jamais lorsqu’elles se rendent compte que les occupants de tel véhicule n’ont pas le profil « musulman »; en tout cas, ma copine et moi ne sommes jamais sollicités !

    Musulmans d’Aulnay à vos poches, vos coreligionnaires ont besoin de vous (d’ailleurs en ce moment fleurissent de partout en eine-Saint-Denis de grands encarts publicitaires en faveur du Secours islamique…).

  2. Il est très surprenant que personne ne commente cet article? Trop délicat pour en parler?
    Donc j’amorce…Si la France se charge d’accueillir des immigrés dans ces conditions, ce n’est vraiment pas la peine de faire preuve d’humanisme.
    Les Syriens (s’ils le sont???)auraient chassé les Roumains…? On croit rêver!
    Alors trop facile de dire que fait le maire de la ville(que je ne défends pas particulièrement), mais que fait M.Goldberg, un élu national qui a certainement voté pour cet accueil ? Que font les écolos pourtant à la pointe du combat pour de tels évènements? RIEN
    De toute façon, personne ne peut répondre, on se sent tous impuissants car actuellement pas de véritable solution à un tel désastre.
    En tout état de cause, avouons que l’on ne peut pas laisser perdurer une telle situation au carrefour de l’europe, sentiment à la fois de culpabilisation, mais aussi de refus, de colère …enfin tout mélangé.

  3. Pourquoi donner le statut de réfugié à quelqu’un si c’est pour lui proposer d’aller tendre la main ? Rien n’est sensé dans la politique de notre pays, des jeunes gens qui travaillent et vivent en France se voient refuser le renouvellement de leur titre de séjour et on donne un statut à des gens pour qui tout reste à faire (formation, logement, emploi … ) Il faut prendre soin d’abord de ses enfants et ensuite si il reste quelque chose on pourra songer au voisin. Juste un peu de bon sens rien de plus !

  4. Jean-Louis KARKIDES

    « Je préfère mon frère à mon cousin, mon cousin à mon voisin et mon voisin à un étranger ». Cette phrase est de Jean-Marie Le Pen. Si cette phrase qui fait passer le sentiment individuel, le subjectif avant les principes démocratiques était appliquée dans notre République, cela mettrait définitivement un terme à deux de ses idéaux: égalité et fraternité.

  5. Qui peut imaginer un seul instant que d’être réduit à la mendicité pour survivre soit un état enviable ??? Ceux qui se plaignent des mendiants ne sont pas innocents de la situation indigne qui leur est faite dans notre pays ! Et cela est d’autant plus vrai que ceux qui osent exprimer publiquement leur exaspération sont en position de pouvoir, donc en faculté d’agir pour soulager leur misère et leur humiliation ! Ce discrédit public est également choquant car il sort de la bouche d’un élu à l’abri de la misère par le niveau élevé de ses indemnités et bénéficie de nombreux privilèges attachés à ses fonctions…

    Parfois j’ai honte d’être Française et je désespère de voir nos soi-disant représentants, souvent imbus d’eux mêmes et de leurs prérogatives, piétiner l’égalité et la Fraternité de notre devise nationale, en jetant l’opprobre sur de malheureux êtres humains qui, pour ne pas mourir et préserver la vie de leurs enfants, ont eu le courage et la douleur de devoir tout quitter : pays, maison, famille ! Un déracinement aussi brutal ne devrait inspirer qu’empathie et compassion… Mais à notre maire, il n’inspire qu’exaspération et rejet sans appel !!! Pas de quoi être fier de notre édile …

    Notre maire  » républicain  » n’a pas hésité dernièrement à contourner la laïcité pour célébrer une cérémonie cultuelle dans des équipements municipaux. Il semble que la destination de nos deniers publics soient laissés … à la seule discrétion du maire et de sa majorité ! Nos impôts ne permettent pas d’être fraternels envers les réfugiés syriens, mais ils peuvent soutenir en catimini des fêtes cultuelles !

  6. J’aimerais savoir ce que font les assoces musulmanes pour les aider…
    Mendier n’est pas la solution, ces personnes demandent de la dignité, je rappelle à tous que la situation dans ces pays a été provoqué par NabotLéon, Hollande et bien sur avec les USA qui ont « fabriqué » pour des raisons fallacieuses Al Qaïda et Daech !!!
    Aider par les brigands de l’Arabie saoudite et du Qatar, afin de protéger l’État d’Israël qui multiplie les exactions contre le peuple Palestinien. Tout cela cautionné par les canailles de l’establishment français !

  7. Depuis quelques semaines je constate quotidiennement des regroupements aux abords du centre commercial O’Parinor…
    Et ce phénomène semble s’étendre: les abords du centre commercial de Sevran sont désormais touchés…

    Je rejoins aussi la remarque de « RV » sur le fait que ces « Syriens » ne s’approchent que de certaines voitures. En somme ils choisissent leurs « cibles »…

    J’écris Syriens entre guillemets car il semblerait que certains Roumains se fassent passer pour des Syriens. Info ou Intox à confirmer…

    Toujours est-il que ce n’est pas rassurant pour les personnes âgées qui vont faire leurs courses, cela engendre des bouchons et c’est dangereux (cf. enfants qui courent entre les voitures).

  8. Franchement quand je lis certain commentaire, je crois rêvé ou plutôt cauchemarder, affirmer que les mendians syrien, rom ou autres bougres ne s’approche que vers des véhicules avec des blancs à l’intérieur sa me donne envie de vomir, ces gens n’ont rien demander ils étaient tranquillement chez eux et vivaient comme tous le monde,et puis l’impérialisme est passé par là ! Je pose la question à tous les intervenants que feriez vous à leurs places? Parce qu’il est très faciles de critiquer quand ont habite en France et que l’on à pris l’habitude de râlé parce qu’ils y une rupture de stock sur son yaourt habituels ou que les futilités que l’on commander sur internet ont 2heures de retard si quelqu’un a une solution je pense que tout le monde serait preneur, arrête de vous regardez le nombrils ont parles d’etre humain des gens comme vous comme moi!!!

  9. @Beny: Tu ne sembles pas avoir pris connaissance des précédents commentaires…
    Leurs « cibles » ne sont justement pas les véhicules avec des blancs… C’est tout le contraire!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :