Publicités

Un nid de frelons asiatiques découvert à côté d’une école à Aulnay-sous-Bois

frelons_asiatiquesNous apprenons via les réseaux sociaux que des frelons asiatiques ont été découverts à proximité d’une école à Aulnay. En effet, un nid se trouverait à proximité immédiate de l’école des Petits Ormes, dans le quartier de la Rose des Vents, à quelques centaines de mètres du Galion.

Latifa Cotrie, attachée parlementaire du député Daniel Goldberg, annonce ainsi :

« Suite à ma question à Mme Maroun [NDLR : 1ère adjointe à Aulnay] quand est-il de l’intervention pour éradiquer ce nid. La réponse : Une société spécialisée a été contactée et interviendra mardi (impossibilité d’intervenir plus tôt) car ce n est plus de la compétence mairie ni des pompiers.« 

Le frelon asiatique a été importé par inadvertance en 2004 en France, dans le Sud-Ouest. Sans prédateur majeur, il s’est rapidement propagé dans une partie de l’Europe de l’Ouest. Si sa piqûre n’est pas plus venimeuse que son cousin le frelon européen, sa colonie est plus volumineuse (plusieurs milliers de frelons dans un nid de frelons asiatiques contre quelques centaines pour son cousin européen). De plus, il est plus rapide et plus agressif si l’on s’approche de son nid, et n’hésite pas à poursuivre tout intrus qu’il considère comme danger sur plus de 10 mètres (au lieu de quelques mètres pour le frelon européen). Plus le nid est gros (fin d’automne), plus il est agressif si l’on s’approche du nid (moins de 3 mètres).

Publicités

Publié le 1 octobre 2016, dans Actualité, Animaux, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1.  » Une société spécialisée a été contactée et interviendra mardi (impossibilité d’intervenir plus tôt) car ce n est plus de la compétence mairie ni des pompiers.«

    Madame Maroun pourrait-elle informer davantage les administrés pour qu’ils sachent et comprennent pourquoi et depuis quand ce type d’intervention ne relève plus des services municipaux ? Merci d’avance pour la réponse.

  2. Ne sont ils pas pourchassés dans leur pays d’origine?
    Ont il fait une demande de permis de séjour, voire d’asile politique?

    Salutations républicaines et provocatrices

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :