Publicités

FO Communaux d’Aulnay-sous-Bois s’indigne d’un possible passage de 35 à 36 heures travaillées par semaine

dialogue-social-lettre-ouverte-reunion-de-regression-sociale-22-09-2016Monsieur le Maire,

Lors d’une des dernières réunions sur le « Dialogue Social » nous avons été informés par la Direction des Ressources Humaines du projet de la Municipalité d’augmenter le temps de travail des agents de la ville, sans contrepartie !

Il serait prévu de passer le temps de travail hebdomadaire de 35 à 36 heures par semaine !!

Il ne s’agit plus, comme le déclarait un ancien Président de la République, actuellement candidat à la magistrature suprême de travailler plus pour gagner plus ! NON, le credo de la municipalité semble être TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER MOINS !!

Ce n’est pas la seule mesure envisagée, non content d’augmenter le temps de travail hebdomadaire, il nous serait proposé aussi :

  • La suppression des jours de mariage, pour les oncles, tantes, cousins, cousines, neveux et nièces de l’agent
  • La réduction des congés autorisés qui passerait de 2 à 1 seule journée, pour le mariage des pères, mères, tuteurs, tutrices, et petits enfants de l’agent.

Pire, même le temps du deuil, est devenu une variable d’ajustement ! On nous propose :

  • La suppression des jours de congés pour le décès des oncles, tantes, cousins, cousines, neveux et nièces de l’agent
  • La réduction des congés autorisés qui passerait de 5 à 2 jours, pour le décès d’un beau-père, d’une belle-mère, d’une bru ou d’un gendre.

INTERDICTION AUSSI DE TOMBER MALADE, le sort s’acharnera sur l’agent malheureux qui sera atteint d’une infection quelconque. Il subira aussi une baisse de son régime indemnitaire (primes) !!!

Dans notre prose, nous écrivons à plusieurs reprises le terme « propose ». En effet, aujourd’hui, vous avez la possibilité de tout arrêter !!! Monsieur le Maire, nous ne pouvons pas penser que vous souhaitiez nous imposer toutes ces mesures antisociales !

POUR FO LE « DIALOGUE SOCIAL » VEUT DIRE QUELQUE CHOSE…
FO N’ACCEPTERA PAS QUE CELA DEVIENNE LES « REUNIONS DE REGRESSION SOCIALE » !!!

FORCE OUVRIÈRE REFUSE que les acquis sociaux des agents communaux, dévoués à leur ville d’Aulnay sous Bois, soient balayés d’un revers de main.

FORCE OUVRIÈRE DÉCLARE être le porte-voix des agents de la ville qui refusent le déclassement et la régression sociale.

Monsieur le Maire, c’est à vous que revient la décision finale, nous comptons sur votre intervention pour stopper cette « casse » des acquis sociaux des agents de notre ville…

Source : communiqué FO Communaux d’Aulnay-sous-Bois adressé au Maire

Publicités

Publié le 20 octobre 2016, dans Syndicats, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. La vie d’un être humain doit-elle se cantonner exclusivement à son travail ? Doit-il y sacrifier le meilleur de son temps, de sa journée, de sa vie, de sa santé ? Doit-il faire passer son travail avant sa famille, ses enfants, son conjoint, ses parents, ses amis, sa vie et son épanouissement personnels ?

    Si l’on écoute les discours des candidats de droite qui reflètent les volontés du MEDEF et des multinationales qui ne jurent plus que par les profits exclusivement monétaires, les citoyens doivent être réduits à de la main d’œuvre bon marché, sans protections issues d’un code du travail démantelé récemment par la fausse gauche qui n’assume pas sa vocation ultra libérale, et surtout corvéables à merci !

    Ainsi, satisfaire politiquement les seules exigences d’une minorité dont la puissance est conférée par la richesse monétaire, très mal acquise d’ailleurs parce qu’elle est le fruit répugnant et crapuleux de l’exploitation abusive des travailleurs et des salariés qui représentent pourtant majoritairement le peuple de France, est aussi immoral, scandaleux, inéquitable que honteux !

    L’intérêt général du plus grand nombre est ici [NDLR : partie modérée. Je ne sais pas si vous prêtéz attention à l’actualité locale mais M. Beschizza attaque en justice pour moins que ça. Merci de bien vous relire car vous seriez inquiétée tout comme nous] à leur seul profit des ressources et biens communs ! Par conséquent ceux qui voteront pour la droite sont ceux qui ne veulent pas partager leurs richesses et leurs privilèges avec ceux qui en sont privés ou qui n’ont pas la chance d’en jouir !

    Peut-on voir en de tels comportements, le respect de la liberté et de l’égalité des citoyens majoritaires par la minorité [NDLR : partie modérée]… Et la moindre Fraternité ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :